Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


LES PROTEINES PURES (PP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 12:52    Sujet du message: LES PROTEINES PURES (PP) Répondre en citant

LES PROTEINES PURES (PP)

- Le boeuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher, en évitant scrupuleusement l'entrecôte, la côte de bœuf toutes deux trop grasses et persillées. Le steak haché est autorisé mais la teneur en M.G ne doit pas dépasser le 10% de M.G
- Le veau : les morceaux conseillés sont l'escalope et le rôti de veau. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui l'entoure.
- Le cheval : tous ses morceaux sont autorisés à l'exception de la hampe. Le cheval est une viande saine et très maigre, consommez-là, si vous l'appréciez, sans appréhension et de préférence au repas du midi car c'est une viande extrêmement tonifiante dont la consommation trop tardive peut gêner votre sommeil.
- Les abats : dans cette catégorie, seuls le foie et la langue sont permis : foie de veau, de bœuf ou de volaille. Les langues de veau et d'agneau, peu grasses, sont autorisées. Pour le bœuf, ne consommer que la moitié antérieure de la langue, notamment la pointe qui est la zone la plus maigre et éviter la partie arrière qui est trop grasse.
- Le lapin est une viande maigre que l'on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.
- Les jambons dégraissés, découennés, allégés en matière grasse (vérifier sur l'emballage)
- Les poissons : Pour cette famille d'aliments, il n'y a aucune restriction, ni limitation. Tous les poissons sont autorisés, qu'ils soient gras ou maigres, qu'ils soient blancs ou bleus, qu'ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à l'huile, ou qu'ils soient fumés ou séchés. Tous les poissons gras et bleus sont autorisés, notamment la sardine, le maquereau, le thon, le saumon. Le poisson fumé est lui aussi autorisé, notamment le saumon fumé qui, bien que gras et luisant n'est guère plus gras qu'un steak à 10% MG. Il en va de même de la truite fumée, de l'anguille ou du haddock. Le poisson en conserve, très utile en cas de repas rapide ou en encas, est autorisé s'il s'agit de conserve au naturel comme le thon, le saumon, le maquereau au vin blanc consommé sans sa sauce. Le surimi aussi.
- Les fruits de mer : Tous les crustacés et tous les coquillages. Les crevettes grises et roses, les gambas, le crabe, le tourteau, les bigorneaux, le homard, langouste et langoustines, les huîtres, les moules, les praires et les coquilles Saint-Jacques.
- Les œufs : se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plat, en omelette ou brouillés sur une poêle en silicone, c'est-à-dire sans adjonction d'huile ni de beurre.
Les œufs sont riches en cholestérol et leur consommation excessive est déconseillée chez les sujets qui en présentent un taux sanguin anormalement élevé. Dans ces cas, il est conseillé de limiter sa consommation à 3 ou 4 jaunes d'œufs par semaine, le blanc, protéine pure par excellence, pouvant être utilisé sans aucune restriction. Dans ces cas, il peut aussi être utile de confectionner ses omelettes et ses œufs brouillés en utilisant un jaune pour deux blancs.
- Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG)
Les laitages édulcorés sont donc autorisés en veillant à les choisir étiquetés à 0% de MG.
Les laitages maigres fruités sont donc autorisés en quantités modérées (2 par jour), mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d'attaque.

LES QUANTITES NE SONT PAS LIMITEES DANS CE REGIME !!!

! ATTENTION !
- Le porc et l'agneau ne sont pas autorisés dans ce régime d'attaque qui doit être aussi pur et efficace que possible.
- Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie, mais à la condition express d'être consommée sans la peau.
- La préparation des viandes, poissons et autres doit s'effectuer sans utiliser de matières grasses, sans beurre, sans huile ni crème, même allégée.
- Toutes les huiles sont interdites. Si certaines huiles, telle l'huile d'olive, ont la réputation justifiée d'être favorables au coeur et aux artères, elles n'en sont pas moins des huiles et des lipides purs qui n'ont pas leur place dans ce régime de protéines pures.
- En revanche, l'huile de paraffine est autorisée pour la préparation des vinaigrettes mais pas en cuisson (NS : nocif !). Utilisez-la en petites quantités et coupée à de l'eau de Perrier qui l'allège et réduit son pouvoir huilant très élevé et aussi parce que, très lubrifiante, elle risque d'accélérer fâcheusement le transit intestinal.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 01:40    Sujet du message: LES PROTEINES PURES (PP) Répondre en citant

Ah ah voilà je cherchait justement pour les oeufs vu que je fais du cholestérol !!

je vais faire ça : 2 oeufs complets par semaine et pour d'autre préparation n'utiliser que le blanc. pareil je vais faire mes omelettes 1 jaune pour 2 blanc;

Merci


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: LES PROTEINES PURES (PP)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua