Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


LE POISSON ET LA SANTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 19:45    Sujet du message: LE POISSON ET LA SANTE Répondre en citant

Les poissons, coquillages et crustacés ont des propriétés nutritionnelles établies. Ils contiennent d'excellentes protéines, des micro-nutriments ainsi que des corps gras bénéfiques pour la santé : les acides gras poly-insaturés Omega 3, présents notamment dans le maquereau, la sardine, le thon… Ces Omega 3 sont fort utiles également pour le fonctionnement des cellules du cerveau, d'où la coutume de déclarer que manger du poisson rend intelligent.

Des études ont par ailleurs prouvé que lorsque la consommation de poisson augmente, la mortalité coronarienne diminue de 50 % par rapport aux personnes qui n'en mangent pas. Les nutritionnistes recommandent d'en consommer 2 fois par semaine et, chose surprenante, il est préférable pour nos artères et même le reste de notre corps de privilégier les poisson gras.

La grande diversité des produits aquatiques frais, plus d'une centaine d'espèces de poissons, coquillages et crustacés débarqués sur nos côtes, constituent un large éventail de saveurs.
Comme pour d'autres produits alimentaires, il existe des saisons, correspondant à des pics d'abondance. Ces périodes ont une incidence sur la disponibilité de certaines espèces et bien évidemment sur leur prix.

Si le cabillaud, le
grenadier, l'empereur, le lieu noir, le lieu jaune, le merlan, la raie, la limande, la plie, la roussette, la lotte, sont disponibles quasiment toute l'année, d'autres espèces ont une saisonnalité très marquée. C'est le cas du maquereau présent en général sur les étals de mars à octobre, de la langoustine entre mars et août, de la sardine entre mai et octobre, de la coquille Saint-Jacques entre octobre et mai.

Dans notre société soucieuse de santé, d'image de soi, le poisson répond parfaitement aux attentes du consommateur. Savoureux, simple et rapide à préparer, il comble les besoins des foyers, comme ceux de la restauration.

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua