Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anectote du dr dukan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 19:00    Sujet du message: anectote du dr dukan Répondre en citant

j

vive dukan sa bouste si l'on est motivée le dr dukan raconte

je participais à un dîner ,chez des amis et, à ma gauche ,se trouvait un jeune chirurgien trés enjoué et dynamique.la conversation s'engagea trés vite et j'appris à mon grand etonnement ,qu'il avait dépassé la quarantaine,ce qu'il ne paraissait pas le moins du monde.le dîner était trés raffiné et des plats savoureux nous étaient servis mais à ma grande surprise mon voisin ne goûtait à rien d'autre qu'à un classique poulet rôti qu'il mangeait avec la régularité et la minutie d'un automate.
-vous semblez apprécier le poulet,constatai-je
-c'est exact,me répondit-il.
-mais ne pensez-vous pas que vous risquez d'offenser notre hôte en négligeant avec autant d'ostention les autres mets qui vous sont proposés?
-notre hôte sait que le poulet est pratiquement le seul aliment que je puisse déguster en société.
j'observai donc mon voisin de table avec plus d'attention et il me semblait en effet fort satisfait de son plat.toutefois,je notai qu'il dépecait minutieusement son poulet en laissant la peau dans le coin de son assiette.je reconnaissais là une de mes prescristions fondamentales....cependant ce jeune homme était maigre ,et tout ceci attisait trés fort ma curiosité.
-seriez -vous au régime?me risquai-je à lui demander.
oui,me répondit-il,puisque l'on ne peut rien cacher à un diététicien.mais ne croyez surtout pas qu'il s'agisse d'un souci d'esthétique.je suis bien plus mince que je ne le souhaiterais,mais pour moi cette basse alimentaire n'est ni plus ni moins qu'une tentative de survie.depuis bientôt quatre ans je ne me nourris plus que de protéines le plus pures possible .
vous imaginerez avec quel étonnement j'accueillais cette révélation,moi qui depuis bien plus longtemps encore préconise un régime identique .je lui confiais donc le fond de ma pensée et lui dévoilais que j'étais en train d'écrire un livre militant sur ce méme régime.
-mais comment avez-vous eu l'idée de concentrer votre alimentation sur des protéines pures?
-c'est trés simple et vous en conviendrez vous-méme.je suis diabétique et fils de diabétique.les hydrates de carbone me sont donc nocifs.de plus,j'avais un taux de cholestérol à faire frémir.mon pére aussi.j'ai comme vous le voyez ,une hérédité redoutable.mon pére ,qui a passé sa vie aux régimes classiques,a fait trés jeune plusieurs transports au cerveau.les graisses ne sont donc pas mes meilleures amies.
de plus j'étais obése et il y a quatre ans de cela je pesais voingt bons kilos de plus.ma conclusion désormais était trés simple:je ne mangerais plus ni glucides ni lipides car,voyez-vous ,je leur préférais la vie.que de restait-il?les protéines.c'est le seul type d'aliments que je consomme depuis quatre ans suite page 2

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation