Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Les hommes brûlent-ils plus facilement la graisse?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Conseils, astuces, infos qui peuvent vous aider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 21:50    Sujet du message: Les hommes brûlent-ils plus facilement la graisse? Répondre en citant

Les hommes et les femmes ne sont pas construits de la même façon. Les hommes perdent plus facilement leur graisse que les femmes parce qu’ils ont plus de masse maigre, plus de muscles que les femmes.
Il y a quelque chose de différent dans nos corps dus à la manière dont les hormones modifient la répartition entre le muscle et la graisse et forment la taille de nos os pour répondre plus tard à différents besoins.
Chez les hommes, la testostérone (l’hormone mâle) détermine la taille des os, cause la croissance des cheveux et approfondit la voix. La testostérone intervient également au niveau de la taille de la masse musculaire, qui à son tour influence le métabolisme. Avec plus de masse musculaire, une personne brûle plus rapidement les calories obtenues à partir de la nourriture et c’est ce qui constitue l’une des plus grandes différences entre les hommes et les femmes et entre les personnes de poids excessif et celles qui restent minces.
Une autre inégalité entre les hommes et les femmes est physiologique. Les hommes qui sont touchés par un surpoids sont dit: androïdes et chez les femmes on parle d’obésité gynoïde quand la graisse se situe principalement au niveau des cuisses (”culottes de cheval”). Autrement dit, les kilos en trop sont placés sur le haut du corps. Le surpoids de type androïde est plus facile à perdre que celui entassé dans le bas du corps (gynoïdes) mais par contre l’accumulation de la graisse à l’abdomen, est beaucoup plus risquée pour la santé que la répartition plus uniforme de l’obésité gynoïde.
Ceci dit, il existe des hommes gynoïdes et des femmes androïdes. Il y a aussi des hommes et des femmes chez qui la graisse est répartie partout dans le corps, aussi bien en haut qu’en bas.
C’est un fait facilement reconnaissable que les hommes et les femmes qui s’exercent côte à côte n’obtiennent pas les mêmes résultats. Les études récentes ont constaté que les femmes gagnent du poids plus rapidement que les hommes et qu’elles ont plus de difficultés pour s’en débarasser avec de l’exercice. Il semble malheureusement que les femmes doivent travailler deux fois plus dur que les hommes pour rester en forme et perdre de la graisse. Et puisque ce n’est déjà pas facile pour les hommes, vous pouvez imaginer à quel point c’est difficile pour les dames.
La hantise moderne d’avoir un corps mince rend les choses encore pire pour les femmes. Les tentatives répétées pour perdre quelques kilos supplémentaires peuvent habituer le corps et créer à la longue une résistance à la perte de poids. Certaines de ces femmes deviennent de plus en plus plus désespérées et désireuses d’essayer certaines méthodes douteuses qui devraient tout simplement être évitées. Cela les amènent à suivre des régimes qui les rendent plus fines, mais pas forcément en meilleure santé.
Une étude récente publiée par la BBC a montré que 62 femmes obèses qui se sont exercées 4 heures par semaine et ont appris comment faire des repas plus sains ont senti une amélioration de leur image de soi. Elles ont perdu seulement 4 kilos en plus de trois mois, mais leur tension artérielle, taux de cholestérol et fréquences cardiaques étaient bien meilleures. Elles se sont senties beaucoup mieux. Ainsi, peut-être que les femmes devraient commencer à faire des efforts pour rester en bonne santé et pour se sentir mieux dans leur peau avant de se fixer un objectif de poid à atteindre.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Conseils, astuces, infos qui peuvent vous aider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua