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l'arme absolue les protéines

 
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Doucia
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 19:27    Sujet du message: l'arme absolue les protéines Répondre en citant


Il s’agit d’aliments que l’on trouve rarement à l’état pur.ils sont presque tous d’origine animale.leur source la plus connue est la viande .
De toutes les viandes animales,c’est sans conteste la viande de cheval qui en contient le plus.
Les poissons maigres comme la sole,le colin ou le cabillaud en fournissent presque autant.le bœuf est déjà un peu plus gras,le mouton bien davantage ,et le porc regorge de graisse.
Les abats d’animaux sont aussi très riches enprotéines ;seul le foie contient une certaine proportion de sucre.les crustacés sont une autre source relativement pure de protéines.
L’œuf en conteint également beaucoup et le blanc détient le record absolu de teneur en une protéine bien connue :l’albumine.
Enfin le lait nous en procure,mais mélées à des matiéres grasses et à des protéines dans une proportion fixe.la protéine que l’on extrait du lait s’appelle la caséine et,comme l’albumine de l’œuf,elle est pratiquement pure.
Il faut savoir que l’homme n’est devenu vaiment homme que lorsque son régime se fit carnivore.ses ancêtres simiesques étaient purement végétariens à l’exemple des grands singes anthropoides actuels.c’est en devenant un chasseur et par là un consommateur de viande qu’il a pu acquérir ses facultés purement humaines.notre organisme posséde donc tout un systéme digestif et éliminatoire qui lui permet une consommation massive de protéines.tout était prévu dés notre origine pourpallier une grande consommation de viandes et de poissons.
La digestion des protéines est la plus longue et la plus difficile de toutes les catégories d’aliments.il faut plus de trois heures pour les désintégrer et les digérer.la raison est simple .ses molécules sont de longue chaînes aux maillons très solides et il faut l’action combinée d’une bonne mastication,d’une laborieuse trituration mécanique de l’estomac et de l’intestin et surtout l’attaque conjugée de différents sucs pancréatiques pour venir à bout de leur résistance.cette résistance à la désintégration entraîne une conséquence très importante qu’il est fondamental de comprendre ici.tout ce long travail n écessaire pour extraire les calories des protéines coûte très cher à l’organisme et on a calculé que,pour parvenir à soutirer 100calories à un aliment protéinique,il fallait en dépenser prés de 30.on résume cette particularité en disant que l’action dynamique spécifique des protéines est de 30%alors qu’elle est respectivement de 12%pour les lipides et de 5% pour les glucides.ce que vous devez retenir de tout cela,c’est que ,lorsque vous mangez des viandes par exemple,il y a d’énormes pertes d’énergie que l’on peut comparer à des fuites,et pour vous qui êtes à la recherche d’économies caloriques ces aliments sont particuliérement favorables.nous y reviendrons plus longuement lorsque je vous expliquerai le principe du régime protéines pures.enfin il faut que vous sachiez que ,des trois grandes familles d’aliments que nous venons d’étudier seules les protéines sont absolument indispensables à notre organisme.en effet,les glucides sont sans aucun doute ceux qui nous sont le moins utiles car notre corps peut les fabriquer à partir de n’importe quelle autre famille d’aliment .
Nous pouvons faire du glucose,c’est-à-dire du sucre,avec de la viande ou des corps gras.c’est ce qui se passe lorsque,privés d’aliments,nous puisons de la graisse dans nos réserves pour en fabriquer du sucre que consomment nos muscles ou nos autres organes.
Pour les lipides,il n’y a pas là encore de difficultés.nous pouvons en fabriquer à partir de glucides ou de protéines.c’est ce que nous faisons quotidiennement lorsque,ayant mangé suffisament pour les besoins de notre fonctionnement vital,nous transformons l’excédent en graisse de réserve.
Mais là ou nous sommes complètement démunis,c’est lorsqu’il s’agit de fabriquer des protéines à partir d’autres catégories :c’est tout simplement impossible.or,et c’est un fait d’une extrême  importance,nous avons chaque jour besoin d’un minimum de 80 g de protéines pour assurer la remise en état de nos muscles pour fabriquer nos globules,pour sécréter nos hormones pour cicatriser nos plaies,ect….si nous n’arrivons pas à les trouver dans notre alimentation,notre corps qui ne peut pas les fabriquer et qui ne peut surtout attendre ira les puisser dans ses réserves,c’est-à-dire dans ses propres muscles.ainsi donc si vous étes privé pendant quelques jours de viande,d’œufs ou de lait ,soyez certain que vos muscles fondront en proportion des besoins.ceci est capital,aucun régime alimentaire ne peut et ne doit éliminer les protéines car si un muscle fond très vite il faut un temps très long pour pouvoir le refaire et si sa fonde a été trop poussée il sera parfois impossible de le récupérer totalement.
Dans les pays ou les protéines sont rares,comme en afrique et surtout en Inde ou la religion interdit de tuer les vaches sacrées,les malnutritions sont trésfréquentes et qui d’entre vous n’a pas vu les consternantes  photos d’enfants dénutris,décharnés,mais surtout atteints de fontes musculaires spectaculaires.nous retiendrons de tout cela qu’un régime amaigrissant doit non seulement ne jamais descendre en deçà des 80 g de protéines quotidiennes absolument indispensables mais encore qu’il luttera d’autant plus efficacement contre la fonte musculaire qu’il sera riche en protéines.
suite plus haut
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 19:27    Sujet du message: Publicité

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