Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 20:41    Sujet du message: Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids) Répondre en citant

Maigrir rapidement en faisant un régime, reprendre le poids perdu en remangeant comme avant, recommencer plus tard un autre régime pour maigrir encore puis reprendre à nouveau du poids, maigrir à nouveau, grossir encore davantage et ceci au cours de plusieurs années provoquent ce qu'on appelle l'effet yoyo à l'origine de surpoids, d'obésité et d'épisodes dépressifs.

L'effet yoyo se traduit par une succession de perte de poids suivie de reprises de poids qui sont dangereuses pour la santé. Cette succession de bonnes nouvelles suivies de déceptions sont démoralisantes.
Au fil des années, les personnes effectuant ces régimes entrent dans une spirale infernale : Après chaque perte de poids, la reprise du poids qui suit s'aggrave d'avantage que la précédente l'obligeant à faire un régime encore plus sévère que le précédent.
Ainsi les régimes successifs effectués provoquent un surplus de poids qui peut conduire à prendre plus de 20% de son poids normal et pour certaines personnes à devenir obèses.

[*]Les kilos repris sont de plus en plus difficiles à perdre: l'organisme qui garde en mémoire les effets de privation provoqués par la succéssion des régimes au cours des années , stocke davantage de réserve en prévision d'un futur régime. [*]L'installation progressive de l'obésité [*]Un raccourcissement de l'espérance de vie [*]Une baisse du "bon" cholestérol qui protège ainsi contre les maladies cardiovasculaires augmentant ainsi les risques de maladies cardio vasculaire(infarctus, d'artérite…) [*]L'apparition de troubles dépressifs liés à ces échecs successifs. [*]Ces régimes yoyos ne conduisent pas à un véritable apprentissage des bonnes habitudes alimentaires et après chaque régime, les mauvaises habitudes sont reprises.[*]Manger une salade uniquement au cours d'un repas risque de provoquer une forte fringale quelques heures après. [*]dukan dit manger pour maigrir tenons bon Okay Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura8
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:47    Sujet du message: Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids) Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre totalement dans ce schéma.1 er régime à 18 ans à 68kg pour 1m70, dernier régime en date Dukan commencé à 103.4 kg, descente à 80 en juillet 2011 puis une grossesse inattendue, bébé né en mai 2012 et depuis je ne cesse de prendre du poids. 43 ans, plusieurs régimes derrière moi dont deux diètes protéinées avec sachets, une dilatation de l'aorte, des problèmes de coagulation... il faut que je maigrisse mais quand je suis le régime à 1500 cal de mon nutritionniste, je prends du poids. Que dois-je faire? Reprendre dukan? renoncer à maigrir? Merci de m'éclairer.

Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:22    Sujet du message: Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids) Répondre en citant

moi aussi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation