Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perle
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 11:21    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

bonjour j'aurai voulu savoir si l'on pouvai fair le régime son le son d'avoine et de blé merci pour c info c très urgent

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 20:56    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Il fait maigrir !

Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. Mastication, malaxage gastrique et enzymes digestives appliquent aux aliments un travail mécanique et chimique qui les conduit au destin naturel de tout
aliment : passer dans le sang. À ce stade, le bol alimentaire baigne dans un jus nutritif riche et dense. C’est la rencontre entre ce jus gorgé de nutriments et de calories et le gel spongieux des fibres du son d’avoine qui explique son action amaigrissante. Dans ce jus, il y a des sucres sous forme d’un nectar de glucose, des graisses démantelées en ses acides gras élémentaires et des protéines réduites en ses acides aminés.

La fonction d’une éponge est de se gorger de tout liquide sur lequel elle est appliquée. C’est sur cette substance riche et raffinée que les fibres d’avoine vont exercer leur pouvoir adsorbant. Ce gel brassé depuis sa mise en bouche est truffé de vacuoles, myriades de petites bulles refermées sur leur butin nutritif qu’elles ne lâcheront plus.

Et c’est à ce stade que la troisième spécificité du son d’avoine s’exprime. L’organisme humain ne sait pas, ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Seuls les ruminants en sont capables.

Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique.

Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.
Ce qui, tout au long de l’évolution et du cheminement de l’humanité aurait été considéré comme une hérésie nutritionnelle, un anti-aliment, devient, à l’ère de l’abondance et de la sédentarité, un atout de premier ordre dans la lutte contre le surpoids.

La cinquantaine est marquée tant chez l’homme que chez la femme par une prise de poids statistique liée en grande partie à l’étiolement musculaire et au ralentissement de l’efficacité thyroïdienne. Se priver est une attitude défensive qui génère trop de frustration pour être maintenue sur la distance.

Adoptez le son d’avoine. Cela ne règlera pas instantanément votre éventuel problème de poids mais vous serez en chemin.

Dans mes prochaines lettres, je vous révélerai les autres vertus de ce magnifique aliment dont le seul inconvénient est qu’il est très mal distribué. Vous ne le trouverez pas en pharmacie, il est trop bon marché. Il n'est pas non plus vendu dans la grande distribution, il n’est pas assez demandé. Vous ne le trouverez que dans les magasins diététiques.

Enfin, dernier détail mais d’importance. Le son d’avoine n’est pas une potion que l’on avale en se pinçant le nez, c’est un véritable délice. J’ai découvert son existence en cherchant à améliorer le quotidien de mes patientes. Depuis, des milliers de femmes se passent le relais en débordant d’imagination et de créativité. Attendez la prochaine lettre avant de voyager en terre d’avoine, j’y déclinerai un grand nombre de recettes : crêpes, galettes, blinis, pain, pâte à pizza, etc.

Patience, vous avez vécu quelques décades sans avoine, vous tiendrez encore deux semaines...

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:01    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

Okay c'est un plus pour toi a toi de voir  tu n'aime pas le son.... et bien tu n'es pas la seule : beurk

des filles sur se forum ;la galette je ne peux l'avaler qu'en versant dessus 1 pot de yaourt aux fruits entier, ça masque le gout du son !!!!

Coucou les filles
Moi non plus je ne pouvais pas avaler la galette,
par contre je fais le pain Dudu
et là hummmmmmmmmmmmm c'est très bon
et ça me permet de manger le matin
mon bol de ricoré avec mon pain Dudu
que je coupe en 2 tartines et que je mets au grille pain Okay
BIZZZZZZZZ
Carole Okay Okay

Pas de problème Delphine
Voilà

12 c à soupe de son d'avoine
6 c à soupe de son de blé
6 oeufs
2 yaourts ou fromage blanc à 0%
Cannelle
Aspartam

Dans un saladier, mélanger tous les aliments,
sauf les blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige très ferme
Mélanger les blancs en neige à la pâte
Enfourner à four chaud 250° pendant 45 à 60 minutes.

Personnellement, j'en fais 2 à chaque fois, je les fais dans des moules à cake en silicone, je coupe chaque cake en 6 parts, et je les congèle, comme cela j'en ai pour 12 jours .
Et ça je n'ai aucun problème à le manger,
d'ailleurs j'ai vraiment l'impression
d'avoir un petit dèj traditionnel avec pain et café Okay
Bizz
Carole

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:02    Sujet du message: amitié Répondre en citant

Razz voila j'espére que sa t'aideras doucia amitié

MSN
perle
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 22:32    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

je te remercie doucia pour toute ces infoas oui c pour le gout beurkkk

je vai essayé ta recettes

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 07:20    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

Okay Mr. Green oui sa peux t'aidé a bien maigrir c'est quand méme un plus Okay Okay Okay Okay

MSN
dora
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 21:52    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

le pains et delicieus

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 23:09    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

MSN
nanou92700
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:23    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

euh, une petite question bête, ou est ce qu'on trouve le son d'avoine et de blé ? en magasin bio ? et c'est sous forme de poudre ? merci beaucoup !

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tous les jours vous devez prendre 3 cuillères a soupe de son d'avoine. Mr. Green Okay oui dans les magasins bio ou en grande surface

MSN
nadia
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 13:40    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

salut

c pas  2 cuiéller de son d'avoine

tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 15:12    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

En attaque et en croisière c'est 2 cs de son d'avoine + 1cs de son de blé.
En conso c'est 3cs de son d'avoine.
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 10:10    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

merci ARIANE

MSN
nadia
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 13:22    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

salut

ah ok merci pour ta réponse je vien d'aprendre kel ke chose hihi merci meme si je sus pas encor en conso bise

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 16:30    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

MSN
chemsine
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 22:08    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

Doucia a écrit:

Okay

12 c à soupe de son d'avoine
6 c à soupe de son de blé
6 oeufs
2 yaourts ou fromage blanc à 0%  = 250 gr de fromage blanc ?
Cannelle
Aspartam

Dans un saladier, mélanger tous les aliments,
sauf les blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige très ferme
Mélanger les blancs en neige à la pâte
Enfourner à four chaud 250° pendant 45 à 60 minutes.

Personnellement, j'en fais 2 à chaque fois, je les fais dans des moules à cake en silicone, je coupe chaque cake en 6 parts, et je les congèle, comme cela j'en ai pour 12 jours .
Et ça je n'ai aucun problème à le manger,
d'ailleurs j'ai vraiment l'impression
d'avoir un petit dèj traditionnel avec pain et café Okay
Bizz
Carole

Okay Ce qui signifie que ces proportions ci dessus donnent environ 12 parts ? ou 6 parts comme indiqué ? combien de tranches peut on en manger par jour environ ? en mode croisière ?

Je voudrais au préalable tester cette R7 mais j'ai peur de la rater, et ne veux pas gacher de son de blé et d'avoine, c'st pourquoi je vais diviser les proportions par 2 pour faire un petit goûter !!!

Mais merci de me donner la réponse si possible 

tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 09:36    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

Exclamation Il y a erreur pour le nombre de part.
6 cs de son de blé = 6 jour
C'est donc une préparation pour 6 jours et non 12!
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 18:51    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé Répondre en citant

merci ARIANE Mr. Green Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: est ce vraiment obligé de prendre du son d'avoine et de blé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation