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le régime montignac

 
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Doucia
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MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:07    Sujet du message: le régime montignac Répondre en citant

a vous de répondre
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MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:07    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:28    Sujet du message: je l'est tester Répondre en citant

on ne présente plus MICHEL MONTIGNAC qui se définit lui-méme comme ((ex-gros)) il a mis au point un programme pour lmaigrir et rester mince tout en continuant à mener une vie sociale .il est riche aussi en protéines je vous en parlerais plus tard Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 21:21    Sujet du message: ses grandes lignes Répondre en citant

le régime montignac est avant tout hypocalorique .il se situe à mi-chemin entre le régime atkins et le régime dissocié.il interdit la consommation conjointe de lipides et de glucides,que se sois au sein du méme aliment,ou dans deux aliments différents consommés au méme repas.il déconseille la consommation de glucides ,sauf s'ils sont riches en fibres alimentaires.les fruits sont consommés loin des repas.

ses objectifs:perte de poids garantie dans la mesure ou la méthode est bien suivie comme michel montignac,vous pourrez perdre du poids tout en faisant quotidiennement des repas d'affaires.

son mode d'action:tout régime hypocalorique bien mené entraîne une perte de poids.le régime MONTIGNAC n'échappe pas à cette régle.le pére de ce régime affirme que la consommation des glucides du pain et des pommes de terre gêne l'amincissement.quand au sucre ,il est considéré comme un poison.
selon lui ,les lipides consommés seuls ne fond pas grossir.ce serait leur association avec les glucides qui serait dramatique pour la ligne.
il avance également que les mauvaises combinaisons alimentaires sont néfastes pour la santé.
comme pour tous les régimes excluant une catégorie d'aliments (ici ,le sucre,les pommes de terre ,les pâtes et les céréales raffinées),on a tendance à se détourner du contenu de son assiette.résultat:on mange moins donc on maigrir.de plus il est reconnu que les fibres alimentaires ,consommées en grande quantité ont un effet satiétogéne .

le programme motignac :il s'articule en deux phases:la phase 1 dure jusqu'à ce que l'on ait atteint le poids que l'on s'était fixé.
la phase 2 représente la période de stabilisation.cette période doit en fait durer...toutes la vie si l'on ne souhaite pas reprendre le poids perdu.

exempe de menu en phase 1.....petit déjeuner 1 fruit (à prendre au moins 20 mn avant le reste)
                                               céréale complétes
                                              pain complet ou intégral
                                             fromage blanc à o%
                                             café décaféiné ou thé léger
                                             lait écrémé
                                              édulcorant de synthése
exemple déjeuner 2..............oeufs
                                          bacon,saucisses et ou jambon
                                          fromage
                                          café ou thé léger
                                         créme  ou lait
                                         edulcorant
déjeuner crudités
             poisson ou viande
           légumes autorisé (pas de pomme de terre ni de carotte mais plutôt des légumes verts,du céléri ,des choux ,des champignons ...)
salade
fromage
boisson:eau non gazeuse

dîner n1 soupe de légumes (autorisés)épaisse agrémentée d'une noix de beurre ou d'une petite cuillerée de créme fraîche
            poisson ou viande ou oeufs
           fromage ou yaourt nature

dîner 2 soupe de légumes autorisés
          céréale compléte avec une sauce tomate
         salade
        fromage blanc à o%

EXEMPLE DE MENU EN PHASE 2
petit déjeuner
fruit
pain complet
margarine allégée
café décaféiné
lait écrémé
déjeuner :
avocat vinaigrette
steak ,haricots vert
créme caramel
2 verres de vin
dîner :
soupe de légumes
omelette champignons
salade verte
fromage blanc o%

le régime motignac ne coupe pas de la vie sociale:on peut continuer à manger avec des amis ou au restaurant ,avec quelques contraintes certes ,mais qui ne sont pas forcément remarquées par les autres convives Exclamation
il est riche en fibres alimentaires.
il est riche en protéines.
on peut continuer à consommer des plats en sauce ,nourriture figurant souvent au menu des repas d'affaires.on mange à volonté les aliments autorisés Mr. Green
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dane
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MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 00:35    Sujet du message: le régime montignac Répondre en citant

Razz l'as-tu déja fait ce régime ma puce? moi non je ne connait pas

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Doucia
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MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 17:06    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui dans ma vie je l'est fait j'ai tout les livre chez moi mais se lui la pas tenu
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christine84
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 17:47    Sujet du message: le régime montignac Répondre en citant

doucia connais  tu le regime slim data j envisage de le faire?? car je n arrive pas pour le moment a me motivé pour dukan pleins d invitation et le sport d hiver arrive donc recraquage quand penses tu ma soeurette ??je reprendrai dukan plus tard

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Doucia
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 23:44    Sujet du message: le régime montignac Répondre en citant

non christine je fait des recherches pour toi
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Kimi
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 01:04    Sujet du message: le régime montignac Répondre en citant

Bonjour ,
Je me permet de revenir sur la methode de monsieur montignac sama pour contredire certaines choses.

Je cite : le régime montignac est avant tout hypocalorique .

Desolée de vous contredire , mais ce n est absolument pas vrai. Je mange plus de calories qu il n est conseille.

Je mange quelques fruits le matin , un bon bol de muesli melangé avec du yaourt nature ecremé et du cacao en poudre.
Le midi je mange soit un bon steak avec un tas de légumes , soit un gros morceau de poisson avec beaucoup de legumes que je varie chaque jour. Et j abuse beaucoup sur l huile d olive.
L'après midi je mange 3 carrés de chocolat noir car l espace entre le repas du midi et celui du soir est simplement enorme,plus de 6heures (chez moi), et puis j adore le chocolat.
Le soir , c est la meme chose sauf si c est moi qui fais a manger ou là je mange un bon plat de riz basmati avec un coulis de tomates et de champignons , ou alors un plat de spaghetti al dente ou de pattes complete.


les fruits sont consommés loin des repas. Lors d un petit dejeuner ils doivent etre consommer que 20 minutes avant celui ci , et les fruits cuits peuvent etre pris en dessert après un plat glucidiques.


.il déconseille la consommation de glucides,sauf s'ils sont riches en fibres alimentaires

Il déconseille la consommation de glucides dont l index glycémique est trop haut (c'est a dire qui déclenche une forte augmentation de glucose dans le sang.)Les aliments tels le riz basmati (dont la valeur totale de fibres pour 100grammes n'est que de 0.5 grammes)ou les laitages ainsi que toutes sortes de légumes (sauf carottes cuites) sont donc autorisés . D'autre part il est faisable de manger des glucides a index glycémiques tres bas avec des lipides (tes que les legumes verts etc....)il interdit la consommation conjointe de lipides et de glucides

le régime motignac ne coupe pas de la vie sociale:on peut continuer à manger avec des amis ou au restaurant ,avec quelques contraintes certes ,mais qui ne sont pas forcément remarquées par les autres convives Exclamation
il est riche en fibres alimentaires.
il est riche en protéines.

Nous pouvons aussi ajouter qu il permet un apport plus important en bons lipides et moins importants en mauvais (le cholesterol baisse donc si le sujet en a)
Et que les apports en vitamines sont plus importants. Il n y donc plus de carences en vitamines (comme il est souvent le cas dans des regimes hypocaloriques)


Dans la phase II il est possible de faire un écart par repas. Donc le maintien de ce mode alimentaire pour une durée de toute une vie est plus facile, il suffit de le vouloir. (et puis quels régimes marcherais si on reprenais un mode alimentaire désequillibrée par la suite)


Personnellement c'est le seul régime que j ai accepté car il m a convaincu. Son mode alimentaire n est meme plus un régime, c'est un retour en arriere . Tout ce qui est interdit dans son "regime" ne sont pas utiles au corps. Sinon imaginez l etat des personnes il y a plusieurs siècles , lorsque le sucre , la pomme de terre, et les farines raffinés n etaient pas utilisées dans les plats des personnes!
Nous pouvons très bien nous en passer il suffit d avoir de la volonté , et puis en phase de maintien , rien ne vous oblige de ne pas ceder a la tentation de bonnes frites ou d un bon plat de pates blanches a la creme, mais pas a tous les repas non plus... C'est un regime équilibrée , et non néfaste a la santé.

Monsieur Montignac sama affirme que nos coups de pompe de 11h , nos sautes d humeur , nos caca tout mou , notre fatigue , notre insomnie etc... est le fruit de notre alimentation pour la plupart du temps . Et je le crois car depuis mon regime , je suis plus dynamique , je n ai plus de sautes d humeur , je fais mieux caca =$ ....

Pour moi la methode MM n'est pas hypocaloriques , est contraignante certes mais , il y a ceux qui arrivent a manger une carotte et une feuille de salade par jour , bah moi je prefere eviter les farines raffinées les patates et le sucre (qui d ailleurs je ne support plus beaucoup (les glaces et les tartes aux pommes (ou je n ai pas manger le cône ou la pate XD ) m'ont degouté a cause de leurs gouts sucrés qui m est resté dans la gorge)et manger jusqu'a satiété.
De plus elle ne donnent pas de carences en quelque vitamines qu il soit , et evite le diabète ( et la cellulite si nous nous y prenons tot =) )

Voila , merdi d avoir lu ceci et courage pour vos regimes a toutes et a tous , on peut y arriver quel qu il soit =D


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: le régime montignac

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