Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les régimes végétariens et végétaliens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> Discutons d'autres régimes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:14    Sujet du message: les régimes végétariens et végétaliens Répondre en citant

a vos réponse

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:34    Sujet du message: végétariens et végétaliens Répondre en citant

on consomme peu de graisse saturées dans le cadre du régime végétarien équilibré et pas du tout dans le cadre du régime végétalien
le végétarien privillégie une nourriture de qualité riche en certaines vitamines et en sel minéraux et pauvres en additifs:céréales complétes,fruits et légumes issus de l'agriculture biologique,mais pas d'aliments industrialisés . Okay

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 08:02    Sujet du message: les régimes végétariens et végétaliens ses quoi ????? Répondre en citant

leurs principe:régime végétarien :alimentation d'ou sont exclus toutes les viandes et tous les poissons.
régime végétalien :alimentation d'ou sont exclus tous les produits d'origine animale (c'est -à -dire également produits laitiers,oeufs.....).
on adopte cette maniére de s'alimenter pour des raisons morales,plus rarement pour perdre du poids.sont également déconseillés.
les produits industrialisés ou raffinés:fruits et légumes issus de l'agriculture traditionnelle ,céréales blanches,pain blanc.
plats déjà préparés,
sucre blanc (à remplacer par du sucre de canne roux non raffiné ou du miel).
légumes et fruits déshydratés.
boisson sucrées (sodas).
alcool ,tabac.
leur mode d'action:l'alimentation ou végétalienne étant moins variée que ses homologues carnés ,on mange moins car la nourriture est plus monotone,donc on perd du poids.
on mange également moins de lipides(9 calories le gr)et plus de glucides (4 calories le gr ):l'apport calorique global est donc inférieure.
la grande quantité de fibre alimentaires contenues dans les aliments de base des régimes végétariens et végétaliens (légumes,fruits,céréales complétes).a un effet satiétogéne.de plus comme nous l'avons déjà dit,une petite partie des lipides est évacuée dans les selles sans être assimilée.
le régime alimentation à bade de
1) céréales complétes issues de l'agriculture biologique .

2)légumineux.

3)soja et ses dérivés comme le tofu.

4)légumes et fruits issus de l'agriculture biologique,de préférence lavés et brosszés avant consommation mais non pelés crus ou cuits à la vapeur de préférence.

auxquels on peu ajouter dans le cadre d'un régime végétarien
oeufs,laitages,fromages.
miel,plantes,aromates.
huiles végétals,de premiére pression à froid.
sel  marin non raffiné.

leurs promesses :en adoptant une alimentation d'ou sont exclus les aliments d'origine animale ,on est sûre de ne pas consommer trop de graisse saturées...à moins de faire des orgies de beurre ,de saindoux,de lait entier et de fromages,sa peut arriver pour compenser plus ou moins consciemment un déficit en viandes.
mais le principales objectif du régime végétarien (ou végétalien)est de ne pas consommer d'aliment ayant nécessité la mort d'un animal. Okay

MSN
Saskia
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 15:14    Sujet du message: les régimes végétariens et végétaliens Répondre en citant

Aprés mon régime Dukan , j'arrêterai de manger de la viande ...pourquoi ? parceque je n'aime pas trop ça et puis l'idée de tuer pour me nourrir ne me plait pas trop ...  Confused  

MissCaprice
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:54    Sujet du message: les régimes végétariens et végétaliens Répondre en citant

Ah ah mdr! Je rigole pas pour me foutre de toi, mais juste que je me suis faite la même réflexion.
Je voulais arrêter un peu la viande et le poisson, dans cet objectif de tuer en masse pour nourrir la population humaine, et en fait j'aurai aimer aussi faire un régime avant.
Et bingo, moi la peut etre future végétarienne, je fais le régime Dukan! LOl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: les régimes végétariens et végétaliens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> Discutons d'autres régimes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation