Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le son d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beth
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 11:56    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Quelles sont les vertus du son d’avoine ?
Oh ! Il y en a trop pour que je les passe tous en revue ,mais sachez que c’est l’aliment qui, à mon avis, a le plus d’incidence sur le poids et la facilitation du régime.
D’abord, c’est un aliment qui gonfle au contact de l’eau et de tout liquide et qui va prendre 20 à 30 fois son volume dans l’estomac, augmentant la durée d’occupation gastrique. Estomac donc bien rempli et longtemps occupé. Et puis, c’est un aliment qui est bon, doux et consistant en bouche et se prête à une très large gamme de préparation.
Enfin, et surtout, le son d’avoine a cet extraordinaire pouvoir de confisquer des calories dans l’intestin grêle et de les entraîner avec lui dans les selles. Cette déperdition calorique n’est pas très importante mais elle est renouvelable et finit par devenir significative sur la durée. De plus, le son d’avoine optimise sans violence le transit intestinal qui est souvent ralenti au cours des régimes. Et le son d’avoine est très bon marché, ce qui est rarement le cas des produits de régime.
Mais ce n’est pas tout. Le son d’avoine a une action de protection sur le diabète en réduisant la vitesse et l’absorption des sucres. Il a une action exceptionnelle sur le cholestérol et il protège du cancer du colon. Je ne connais aucun aliment ayant autant de vertus et autant d’impact sur la santé.

Peut-on manger plusieurs doses de son d’avoine par jour ?
En période d’amaigrissement proprement dit, phase d’attaque puis phase de croisière jusqu’à atteinte du juste poids, l’idéal est de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe de son par jour. Une cuillère à soupe par jour n’est pas simplement autorisée mais conseillée. Attention, le son d’avoine n’est pas une recette destinée à vous rendre le régime plus agréable. Cette dose est nécessaire pour vous aider à maigrir, tant en réduisant votre appétit  qu’en installant une petite mais régulière fuite de calories par les selles.
Deux cuillères augmentent légèrement cet effet et fluidifient votre travail intestinal.
Trois cuillères améliorent encore ces actions mais commencent à avoir un effet calorique. En période d’amaigrissement, n’allez pas plus loin : vous n’avez rien de plus à en attendre.
En période de consolidation, essayez de rester aussi dans ces normes d’utilisation car vous avez le droit, pendant cette période aux féculents 2 fois par semaine.
En période de stabilisation, le son d’avoine est un des 3 piliers du maintien du poids à raison de 3 cuillères à soupe par jour. Mais à partir de votre entrée en stabilisation, vous pouvez dépasser cette dose sans aucune restriction. Le son d’avoine est un aliment naturel qui ne peut pas vous desservir. Si vous prenez des médicaments majeurs, répartissez les prises de son dans la journée car le son ralentit l’assimilation du bol alimentaire et des médicaments qui y transitent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHET
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 15:19    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

3 CUIELLERES DE SON D AVOINE COMMMENCE A AVOIR UN EFFET CALORIQUE?
J EN PREND TOUJOURS BEAUCOUP PLUS. JUSQU A 6
DONC J AI UNE MAUVAISE UTILISATION DE CE PRODUIT?
SI J EN PREND TROP EN PERIODE PP PL CA INFLUENCE SUR MON POID
AI JE BIEN COMPRIS?

Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 09:09    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

moi aussi j'en prend plus et tout va trés bien Mr. Green Okay Okay

MSN
ptitpooh
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 13:07    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Pouvez vous me dire ou trouvez du son d avoine, doit on le consommez tous les jours et dès le debut du regime.

Merci

perlerose
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 22:25    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

coucou ptipooh

Pour les sons il faut aller en magasin bio, tu ne les trouves pas ailleurs (du moins à ma connaissance) ou alors par internet... tu tapes sons d'avoine dans google

Bonne soirée !

cargil
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 10:13    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

bonjour ptitpooh,
Le son d'avoine, tu dois effectivement en consommer tous les jours et dès le début du régime, ça va t'aider à perdre du poids et tu peux faire des tas de recettes sympa à base de sons...

Bizzz

ptitpooh
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 17:43    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Merci j en ai acheter et c est effectivement bon, je le mets dans mon fromage blanc.
Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: le son d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation