Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


plus de protéines pour bien maigrir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 - 18:16    Sujet du message: plus de protéines pour bien maigrir Répondre en citant

Perdre du poids : une préoccupation qui peut virer au calvaire quand les résultats obtenus ne sont pas conformes à nos espérances.
Le plan protéine qui marche
Augmentez un peu les protéines et maigrissez beaucoup. Mais surtout, maigrissez sans risque !


 
Les régimes protéinés n’ont pas toujours eu bonne réputation. On les a accusés de fragiliser les os, faire souffrir les reins, voire conduire à l’infarctus. Pour maigrir, nous disaient les experts, il faut manger plus de glucides. Mais voilà, les femmes qui continuaient de suivre un régime protéiné n’ont jamais été aussi satisfaites. Alors les experts se sont décidés à conduire des études pour savoir si oui ou non les protéines sont fréquentables. 
 
Oui, les protéines font maigrir  
Les chercheurs ont conduit trois études chez des volontaires en surpoids, pour comparer un régime modérément riche en protéines à un régime classique plus riche en glucides. Dans la première étude, menée à l’université de l’Illinois (Urbana-Champaign, États-Unis), les femmes ont perdu plus de graisses corporelles avec les protéines. Dans la seconde étude, conduite à l’université de Copenhague (Danemark), les personnes qui recevaient les protéines ont brûlé 4 % de calories en plus ; en un an, elles ont perdu 9 kilos (dont 7 de graisses) alors que les autres n’en ont perdu que 5. Enfin dans la dernière étude, australienne les « mangeurs de protéines » ont perdu plus de graisse abdominale.  
    
Les protéines sont bonnes pour le cœur 

Un régime modérément riche en protéines, en particulier végétales, fait maigrir, diminue les triglycérides et améliore le profil du cholestérol. Les protéines seraient-elles bonnes pour le cœur ? C’est ce que suggèrent les résultats de la monumentale étude des Infirmières de l’université Harvard (Cambridge, Massachusetts, États-Unis) qui porte sur 88 000 femmes. Chez celles qui ont consommé le plus de protéines, le risque d’infarctus est diminué de 15 à 20 %.  
 
Maigrir, d’accord, et mes os ? 

Plus on consomme de protéines, plus les os perdent de calcium et se fragilisent. Mais ce n’est vrai que pour les protéines animales. Lorsque le régime est riche en protéines végétales, les os demeurent denses et le risque de fracture n’augmente pas. Commentaire du Dr Donald Layman, auteur de l’une des études citées plus haut : « On a tendance à privilégier les glucides, mais nous découvrons aujourd’hui des bénéfices sur la santé qui suggèrent que l’on pourrait augmenter les quantités de protéines recommandées. »  

 
 
Quelles protéines pour maigrir ?L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) conseille aux adultes de consommer chaque jour 0,8 g de protéines de bonne qualité par kilo de poids corporel. Ce qui se traduit, pour une journée normale par 15 % des calories sous la forme de protéines (30 % de lipides, 55 % de glucides). Mais pour maigrir, on peut augmenter la part des protéines jusqu’à représenter 25 % de la ration calorique. En préférant les protéines végétales. Le soja est particulièrement intéressant : parmi les végétaux, c’est le seul dont les protéines sont d’une qualité nutritionnelle équivalente à celle des protéines animales.

  
http://www.lanutrition.fr/Le-plan-protéine-qui-marche-a-239-101.html
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua