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Quelques exercices faciles

 
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Doucia
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Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:00    Sujet du message: Quelques exercices faciles Répondre en citant

Pour renforcer les muscles
Allongée sur le dos, jambes fléchies à 90°, mains placées sur les tempes de chaque côté de la tête, décollez les épaules et le haut du dos pour rapprocher la tête et le buste des genoux. Expirez totalement à la montée et inspirez à la descente. 15 fois.
 
 
 
Allongée sur le ventre, les avant-bras placés au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine  levez le corps en ne prenant appui que sur la pointe des pieds et les avant-bras. Serrez les fesses  et rentrez le ventre de façon à aligner les cuisses, la tête et le dos. Maintenez la position. 
 
Okay Les abdominaux sont liés au dos. Mal effectuer les exercices peut entraîner des douleurs lombaires. Par ailleurs, pour un ventre plat, ces muscles ne doivent pas être travaillés en « gonflette», mais en « longueur ».  Afin d’éviter ces désagréments, il est important de respecter quelques règles de base :
- rentrez votre ventre avant et pendant le déroulement de l’exercice, et ne relâchez qu’après avoir fini.
- ne coincez jamais vos pieds sous un lit, un espalier ou une planche a abdos - ne faites pas d’exercices jambes tendues si l’angle tronc/cuisses est ouvert. A proscrire : ciseaux et pédalage.
- placez vos mains sur vos tempes ou croisez vos bras sur votre poitrine. Ne les entrecroisez pas derrière votre tête : cette position entraîne des tensions au niveau des cervicales.
- ne bloquez pas votre respiration : expirez d’une manière douce par la bouche sur l’effort, lors de la flexion du buste, et inspirez lors de la phase descendante. 
 
 
 

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MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:00    Sujet du message: Publicité

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