Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

n bon petit truc a savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 20:48    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

Un petit truc, que certains voire beaucoup d'entre vous doivent connaître : la cuisson sac congélation/micro-ondes.

Mettez vos légumes frais découpés à cuire 10 mn (pleine puissance) dans un sachet fermé et percé à l'aide d'un couteau.

Résultat garanti! Pratique et rapide, les légumes sont tendres et prêts à être insérés à vos préparations. Le tout en économisant l'eau

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dora
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 23:03    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

merci pour le truc douci je vais le faire demain
je ne savais pas tu vois
merci Okay

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 14:33    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

super alors Mr. Green Okay

MSN
dora
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 18:10    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

ton truc vas super bien
merci
je voudrais savoir
j ais trouver du son de blee
et de l avioine a part
ses bon ou pas
que doije faire au secour Exclamation Embarassed

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:10    Sujet du message: bisous Répondre en citant

super ou autres marque du monent que ses du son d'avoine
si ses pas bio c'est rien moi je les prend en grande surface

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

celui ci est mieux

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:18    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

Okay regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t2701-fond-de-t...clique dessus
Supprimer le cadre 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:28    Sujet du message: superbe recette avec avoine Répondre en citant

Crème dessert caroube au lait d'avoine maison
Par Kecily, mardi 15 avril 2008 à 09:23 :: Chronique culinaire de Kecily :: #362 :: rss
Nous apprécions beaucoup les flocons d'avoine. Nous avons tendance à en mettre un peu partout : dans les pâtes à tarte, dans les galettes de légumes, dans les petits déjeuners. A notre retour de San Francisco, nous avons essayé de faire notre propre lait d'avoine. Réussite dès la première tournée ! Depuis, nous ne cessons d'en préparer. C'est très simple, délicieux et très économique. En plus, le lait d'avoine maison à une viscosité plus importante, qui lui donne un aspect crémeux et riche.

Pour cette recette, je dois remercier Mamapasta qui m'a soufflé l'idée d'utiliser des flocons d'avoine pour faire du lait d'avoine (ça semble évident une fois qu'on le sait !) et Virgine d'absolutely green pour m'avoir fait découvrir la caroube. Comme le lait d'avoine maison ainsi préparé est très crémeux, il est inutile d'utiliser beaucoup d'agar-agar. Avec seulement 1 càc pour 1 litre de lait, on obtiendra un résultat plus proche de la crème épaisse que du flan.

• Temps de préparation : 15 min

• Temps de cuisson : 45 min

• Ingrédients :

50 g de flocons d'avoine
1.1 litre d'eau

4 càs de poudre de caroube
1 càc d'agar-agar
1 càs de purée de noisette

• Préparation :

Pour le lait d'avoine, jeter les flocons d'avoine en pluie dans l'eau à peine frémissante. Couvrir et laisser mijoter (feu doux) pendant 35-40 min en raclant le fond de la casserole de temps en temps. Il est important de ne pas laisser le mélange bouillir au risque de voir le lait passer par dessus la casserole. Après cuisson, mixer le tout le plus finement possible. Filtrer à travers une mousseline ou un chiffon fin, propre et sans trace de détergent. On récupère d'un côté du lait d'avoine et de l'autre du son d'avoine que l'on peut utiliser dans la préparation d'un biscuit, d'une soupe ou de galettes de légumes.

Et puisque qu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, voici les photos étape par étape :

Pour la crème, mélanger la purée de noisette avec la poudre de caroube et l'agar-agar. Dissoudre progressivement avec le lait d'avoine. Porter à ébullition. Quand le mélange bout, poursuivre l'ébullition 30s, retirer du feu et verser dans 4/6 verres ou ramequins individuels. Laisser refroidir avant de placer au frigo.

Bon appétit -_^www.metagama.com/pap/index.php/2008/04
Supprimer le cadre 

MSN
dora
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 21:00    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

dit moi si je melange le son de blee et l avoine ces la meme c hose que le son d avoine ou pas
et les flocon ses encore autre chose ou quoi je suis perdue avec toute ses nouvelle chose pour moi

Audrey
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 02:39    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

JE connaissais ce truc pour faire cuire les pomme de terre au  micro onde, le sachet fermé et sans faire de trou.
mais je viens d'apprendre quelque chose quand même c'est que c'est OK pour tout les légumes c'est cool ça.
Le truc en + c'est que ça permet de les préparer ainsi en fin de période PL
et de les congeler ensuite, histoire de ne pas les perdre

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 21:53    Sujet du message: n bon petit truc a savoir Répondre en citant

dora c'est le son pour bien perdre qu'il te faut donc c'est au top pour tes recettes ma belle Mr. Green Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: n bon petit truc a savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation