Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variante d'une recette avec sons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Petits déjeunés et goûters PP -> Avec son
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:14    Sujet du message: Variante d'une recette avec sons Répondre en citant

Je sais que je n'ai rien inventé, mais pour celles qui comme moi galère pour faire quelque chose qui ressemble à un gâteau moelleux voici ma dernière invention Idea Préchauffer le four à 180°C, je le met en position grill (ça va plus vite,vous comprendrez ensuite)
Je prends donc une recette de base: 1 C à soupe de son de blé
                                                          2 C à soupe de son d'avoine
                                                          2 œufs
                                                          2 C à soupe de formage blanc ou 2 ptit suisse
                                                          1/2 sachet de levure
                                                          1 C à soupe d'Hermesetas liquide (édulcorant liquide)
                                                               si édulcorant en poudre forcer largement la dose

Je mélange tout ça, je le met dans un petit moule en silicone avec couvercle (ou cellophane)
le mien ressemble à un tout petit moule à cake pour vous donner une idée
5 minutes pour mon four micro-ondes qui fait 800 Watts

Passer ce temps, le gâteau a gonflé mais il ne me plait pas car il est encore tout blanc,
pas croustillant du tout et ça ne me plait pas au palais.
En + il risque de dégonflé à tout moment Wink
C'est pour ça que je le démoule sur une feuille d'alu très rapidement
et complète la cuisson 5 minutes dans mon four traditionnel
je le retourne et je continue maxi 5 minutes.

Voilà un gâteau digne de ce nom à mon avis.
J'attends quelques instants que ça refroidisse un peu histoire de ne pas me brûler
et je le coupe en son milieu dans le sens de la longueur afin de le fourrer au Dutella.

Recette perso de dutella: 1 C à café de Cacao
                                      1 C à soupe d'édulcorant en poudre
                                      eau
je rajoute juste un tout petit peu d'eau afin de donner une texture pâteuse à la mixture
ainsi j'évite d'ajouter le jaune d'œuf de l'autre recette qui me serait de trop.
des oeufs j'en consomme assez comme ça !!! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Petits déjeunés et goûters PP -> Avec son Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation