Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qui a bloqué ma balance ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zabou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous ?) !

Après avoir longtemps pris mon mal en patience, je me décide à demander de l'aide...

Voilà, j'ai commencé mon régime le 22 janvier 2009 avec un poids de 77kg et un objectif de 65kg... Pour 1m65, rien de bien méchant...

Aujourd'hui fin mars, je pèse encore 76kg... En fait depuis le 2ème jour, je n'ai pas décollé de ce poids...

Régime scrupuleusement suivi, pas d'écarts, du sport à gogo... Des journées blanches, 2 journées à jeûn... Mais rien...

Alors je voulais savoir si vous avez déjà eu connaissance de cas comme ça où le régime ne marche pas malgré toute la meilleure volonté du monde... Non pas que je sois découragée, cette alimentation étant déjà en grande partie mienne avant Dukan...

Donc voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!!

Merci beaucoup !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syam
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 17:40    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Peut être que si tu fais bcp de sport tu es en train de prendre du muscle à la place du gras.... et le muscle étant
très lourd, tu peux même prendre du poids en faisant du sport...

Zabou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 20:03    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

C'est ce que je m'étais dit aussi au début mais je n'ai pas changé mon rythme de sport par rapport  à avant le régime (je suis militaire donc bien obligée...)

Donc en fait je ne sais vraiment pas...

Je suis allée voir mon médecin en pensant que j'étais peut être en hypothyroidie mais d'après lui, vu mon physique qui n'est pas typique de cette maladie, c'est peu probable...

Donc je tourne un peu en rond en attendant que ma balance m'annonce une bonne nouvelle...

Mamiss
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 22:13    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Dis-nous ce que tu manges y a peut-être quelque chose qui t'échappes ?
Courage on va t'analyser et on va trouver !!!

Zabou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 22:40    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Oulà ! ça commence à faire longtemps donc je n'ai pas tous mes menus mais en règle générale je mange :
à chaque petit déjeuner : 40g de protéines pures (enfin une préparation en poudre avec 98% de protéines) coupées dans 150mL de lait ou d'eau et un thé + un fruit.
(Les protéines je m'y oblige parce que comme j'ai des horaires très contraignants et que je ne suis pas chez moi plusieurs jours d'affilée, je ne peux pas me balader avec mes tupperwares 24h sur 24 donc avec ça je sais que ça couvre en partie mes besoins... )
Le reste de la journée, c'est plutôt tofu, poulet, dinde, poissons... Je ne suis pas fan de viande... La cuisson est toujours la même (je ne me lasse pas rapidement...) c'est à dire à la poêle, au vinaigre basalmique et à la moutarde ou au curry... ça conserve bien les aliments... Légumes vapeur ou salade (à la moutarde et au vinaigre pour changer) à chaque repas PL...
Et mes 2 CS de son d'avoine tous les soirs en porridge avec de l'eau ou du lait avec un yaourt aux fruits 0% +/- volaille/poisson/dinde si j'ai faim...
De l'eau (au moins 1litre) ou du coca lignt, jamais d'alcool ni de jus de fruits...

En bref voilà... 0  craquage (à ma connaissance et en toute bonne foi) depuis le début du régime (pour moi qui aie eu des soucis de boulimie, c'est pas mal !) et au moins 6h de sport par  semaine...

Si l'une de vous trouve la faille ça serait vraiment génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que dans l'idée ce régime est vraiment bien fait et je trouverais dommage de devoir changer... Un régime sans avoir besoin de tout peser tout le temps, c'est quand même super !

merci beaucoup à toutes !!!

mimiss
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

euh pour la faille (si faille il y a ...) c'est le fruit. j'aie lu le livre de dukan, et les fruits ne se mangent finalement qu'en phase de "réconciliation avec son corps" car il considère que le fruit c'est le sucre que la nature produit.

Si tu arrives à mettre ton corps en manque de sucre (le fruit est un petit malin dans cette histoire) il va finalement aller chercher bonheur dans le sucre qui est bien caché au fond de tes réserves, mais il me semble juste que le fruit est l'élement qui t'empèche peut etre d'accéder à ce que tu veux.

essaye, de supprimer  le fruit et le yaourt aux fruits (meme à 0%) et fais une journée blanche, et (verte: thé), aparemment il me semble que tu donnes juste ce qu'il faut de sucre à ton corps pour qu'il fasse le fainéant... et si ce règime ne fonctionne pas, ben peut etre qu'il n'est hélas pas fait pour toi, comme pour environ 5% de personnes, et un petit ww, ou un régime suivant ton groupe sanguin.

en tout les cas, bravo tu as une trés belle volonté.

Mamiss
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 12:54    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec mimiss, supprime le fruit pour commencer. Et aussi tout apport de sel : moutarde vinaigre pendant quelques jours et mange plus de protéines, je ne trouve pas que ce soit suffisant ce que tu manges et comme on doit manger une quantité égale à son poids...

Et les poudres je comprend pourquoi tu les utilises mais y a peut-être un truc qui cloche dans leur composition : c'est des protéines pour compléments alimentaires ? Régime ? Prise de muscle ?

wallanies
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 13:24    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Je pense aussi que le coca light ne doit pas remplacer l'eau. Il faut impérativement boire 1,5L au moins d'eau par jour.
Perso, je considère le coca light comme un toléré et je m'en autorise un quand j'ai des envies de grignotage ... après je suis pas certaine qu'on puisse le consommer à volonté

voilà

tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 22:54    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

La poudre de protéines est recommandée par le docteur Dukan pourvu qu'elle soit constituée d'au moins 95% de protéines.  
Celle-ci est à utiliser dans les préparations mais pas à la place d'un repas ! 
Elle doit donc être utilisé dans le cadre du régime uniquement pour la confection des repas comme crêpe, milk-shake, crème parfumée intégrée dans les gateaux (type macarons), gateau etc..

A noté qu'une fois cuite, elle donne souvent un aspect un peu “caoutchouteux” aux aliments. Les poudres de protéines destinée à faire “sécher” sont préconisées. Celles à bannir complètement du régime sont celles des sportifs destinées à prendre de la masse musculaire. Quand on parle de sèche, on parle d’un processus qui vise a perdre le plus de graisse possible tout en conservant le plus de masse musculaire. Seules la diminution des apports en glucide et en lipide et l'apport dans le sense contraire de protéines peuvent contribuer à cette “sèche”.
Les poudres de protéines à utiliser doivent donc être quasi-exempte de glucides et lipides et constituées dans leur quasi-totalité de protéines.

Les marques de poudres recommandées par le docteur DUKAN sont NESTIVAL et PROTIFAR que l'on peut trouver en pharmacie et/ou parapharmacie.
Personnellement, j'utilise la poudre de protéine PROTIFAR PLUS de NUTRICIA que je trouve beaucoup plus pratique que la Nestival étant donné qu'elle supporte la cuisson (contrairement à la Nestival qui s'utilise dans les préparations froides uniquement)

Caractéristiques de la poudre PROTIFAR PLUS : Protifar Plus est une poudre concentrée, riches en protéines. Elle est sans gluten et peut être utilisée en cas de restriction en sodium, en potassium ou en phosphore. Protifar Plus est autant adaptée aux adultes qu'aux enfants (ne convient néanmoins pas aux enfants de moins de 3 ans). Elle peut s'utiliser dans les boissons & repas sucrés ou salés et peut être chauffée sans problème. Ingrédients : Concentré de protéines de lait, émulsifiant (lécithine de soja)Le pot contient 500g de poudre et coûte entre 15 et 20 € en fonction des pharmacies/parapharmacie.1 mesurette (délivrée dans la boîte) contient environ 2,5 g de Protifar Plus, soit 2,2 g de protéines.
    Nature
    Poudre de protéines
    Indication
    Enrichissement en protéines

Description du produit

Contenu dans 100 g de poudre 
Energie
1580 kj / 370 kcal 
Protéines (95,6 en %)
88,5 g 
Eau
< 6 g 
Glucides (2 en %) [Lactose]
< 0,5 g 
Lipides (4 en %)
< 1,6 g 
    Arômes
    Goût neutre

NB :
Bien refermer le couvercle de la boîte après chaque utilisation.
La poudre est conditionnée sous atmosphère protectrice.
Conserver dans un endroit sec et frais ; Une boîte une fois ouverte se conserve pendant 6 semaines maximum.

Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Zabou
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:06    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Merci à toutes pour ces bonnes idées !
Vraiment pas bête l'histoire du fruit, je n'y aurais jamais pensé... Okay
je vais éliminer dès aujourd'hui les fruits, les yaourts fruités et limiter ma prise de coca light et de vianaigre...

On va bien voir !!!

franchement bravo ! et dire que ça fait 2 mois que je fais des écarts sans le savoir Crying or Very sad

Sinon je ne sais pas si il y a un post pour ça mais à propos des protéines, j'utilise pour ma part

l'emballage fait peur au premier abord et on pourrait croire que ce sont des protéines conçues pour augmenter la masse musculaire mais non... Il s'agit bien de protéines "de sèche" comme le prouve leur composition (pour 100g) : 95g de protéines (lait et soja)/ 0,6g glucides / 0,9g lipides + sels mineraux et vitamines (couvrant les AJR). Le tout pour 391kcal/100g... Goût neutre et ne peuvent pas être cuites...
Niveau conditionnement, on peut trouver le pot d'un kilo à 26,3 euros sur le net donc excellent rapport qualité/prix et point non négligeable pour les petits budgets...

Enfin voilà ma petite contribution.. Merci encore à toutes ! Vais je enfin perdre du poids ? Suspense !

Zabou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 00:03    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Coucou à toutes !

Désolée mais sérieusement, j'ai encore un grave problème : mon poids ne descend pas d'un poil ! Pire : il augmente (de peu mais bon !) alors que là c'est vraiment un sans faute (plus de fruits, pas de coca light, peu de laitages, pas de surimi lol !)

Que faire ?!?

P.S : j'ai même fait une visite médicale et l'infirmier m'a fait recommencer 3 fois la bandelette urinaire parce que j'étais en cétose et qu'il y avait des protéines et qu'il avait peur que  je fasse un diabète lol...
Bref je remplis les conditions du régime... Normalement je devrais bien perdre non ?

je suis perplexe...

Dernière édition par Zabou le Mer 8 Avr 2009 - 14:35; édité 1 fois
mimiss
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 12:26    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

tu prends des protéines depuis longtemps ? parce que peut etre que ton corps est finalement peut etre habitué aux prot, et qu'il va les assimiler comme un glouton en t'empéchant par la meme de maigrir. Tu sais chaque métabolisme est différent, et certains régimes sont plus durs pour d'autres, je comprends ton découragement. Je suis retombée hier  sur un régime basé sur les antiradicaux libres, peut etre te conviendrait il plus ? protéines également mais surtout antiradicaux et anti-oxydants c'est aussi un régime efficace. Peut etre qu'un autre régime te conviendrait mieux, si tu es sportive ton corps rationne peut etre...

bises et courage, tiens nous au courant.

Zabou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:35    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Ben pour ce qui est des protéines, j'ai commencé en janvier, en même temps que Dukan... Rolling Eyes  mais j'ai toujours mangé beaucoup de protéines, n'étant pas fan de féculents...

Bon ben peut être que Dukan c'est pas pour moi alors... Auriez vous des idées sur un autre régime qui pourrait marcher ?
Weight watcher n'avait rien donné quand je l'avais fait pendant un an (je mangeais déjà équilibré...) et les régimes très hypocaloriques (genre 3 pamplemousses pour tenir la journée...) ne seraient pas compatibles avec mon boulot...

j'étudie n'importe quelle proposition   Mr. Green  ! du moment que j'ai perdu mes kilos en janvier...

Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:44    Sujet du message: courage Répondre en citant

composition (pour 100g) : 95g de protéines (lait et soja)/ 0,6g glucides / 0,9g lipides + sels mineraux et vitamines (couvrant les AJR). Le tout pour 391kcal/100g... Goût neutre et ne peuvent pas être cuites...

GLUCIDES +0,9 + SUCRES

lipides =0,9 graisses  dans ta boite tu va faire 3 jours sans tes protéines tu va déjeuner des yaourts ou fromages blancs o%

10 heures 1 tranche ou deux de jambon ou filet de poulet .

midi un blanc de poulet ou deux crêpes dukan

un bon thé vert un yaourt

soir thon oeufs cuits dur ect....... nous verrons si cruella descend Mr. Green Okay

MSN
Zabou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 22:17    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

ça me paraît pas mal comme menu  je vais tenter dès demain Okay

Merci Doucia !

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 22:51    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

au plaisir de te voir maigrir Mr. Green

MSN
Zabou
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 21:10    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes !!

Bon déjà un point positif, je ne grossis plus grâce aux journées blanches ! (mais j'ai repris mon poids d'avant le régime (77kg...)) mais bon, je ne pense pas que j'ais le droit de le faire tous les jours (surtout que n'étant pas fan de salé au petit déj, je ne mange que du fromage blanc et c'est pas facile de tenir jusqu'à 13h quand on ti déj à 6h du matin et qu'on fait du sport...)

Donc je me laisse jusqu'à fin mai avec Dukan pour tordre le cou à Cruella... et si ça marche pas, je trouverai un truc encore plus radical....  (des suggestions ?)

Si vous avez des idées en tout genre, n'hésitez pas... Sinon je vais finir par croire que je n'arriverai pas à mes 65kg en janvier 2010 (eh oui, d'après la simulation sur le site de Dukan, aujourd'hui j'aurais dû passer en conso... sic !  Paix à son âme !)

En tout cas merci pour vos bonnes idées...

mimiss
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 09:24    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

coucou zabou, moi perso je m'apercois que plus je fais du sport, plus je me gaine, je m'amincis et moins je perds du poids paradoxalement (!) snif. Tu devrais peut etre essayer (je te fais un copié collé de mon journal; la flemme d'écrire).

je crois qu'il me faut augmenter les protéines pour mincir davantage, car si j'aie bien consulté la documentation à droite et à gauche, plus tu fais de sport plus tu dois consommer de prot. et je n'en consommerais pas assez. Pour les sportifs, c'est 1.5 par rapport au kg, et les sportifs intensifs c'est 2 points de protéines par rapport au kg. Je vais essayez d'augmenter ma ration donc et je verrais.

Sinon, il existe en parapharmacie et en pharmacie des protéines pour sportifs, peut etre devrais tu essayer la sèche (ce que les musculators font avant des compétitions) pour avoir des muscles sans gras. Ils mangent des "proteines spéciales sèche", et des fibres pour le transit. Peut etre aurais tu l'avantage de combiner un programme dans ce style avec un truc anti rétention d'eau. Un repas protéiné et un repas sobre par jour, dans l'esprit dukan, en éliminant quand meme un max, les glucides et lipides. Mais en privilégiant les acides gras essentiels à la construction du muscle. En respectant les bases du régime dukan et en associant des prot pour sèche, tu aurais l'avantage de mincir en perdant le surplus que tu as et de ne pas reprendre par la suite, tiens nous au courant.

bises

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:21    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

MSN
tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 13:34    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ? Répondre en citant

tu peux faire des petit déj sucré, ce qui est mon cas, avec des gaufres, des crèpes, des galettes, tu as du choix dans les recettes.
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Mais qui a bloqué ma balance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation