Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maigrir du ventre avec le pilates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Conseils, astuces, infos qui peuvent vous aider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:38    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates Répondre en citant

De toutes les méthodes de fitness, le Pilates est sûrement l’une des plus appréciées, et à juste titre.
Basée sur le maintien de l’équilibre et donc sur la sollicitation des muscles profonds, cette méthode de renforcement musculaire est très efficace. Elle permet de prendre conscience de l’équilibre global de l’organisme et vous garantit une meilleure répartition des masses.

Un exercice très simple permet de s’en rendre compte.
- Allongé sur le sol, les jambes fléchies, les talons sur le sol ;
- Enroulez la tête et le haut du dos jusqu’à monter à 45° par rapport au sol. Le bas du dos est bien plaqué au sol ;
- Tendez les bras en direction des pieds, et effectuez de légers battements de mains de haut en bas. En inspirant sur 5 battements, et en expirant sur 5 battements ;
- Déjà, vous sentirez à quel endroit le maintien de la posture est le plus difficile. Au niveau du buste, du ventre, des jambes... Si l’exercice n’est pas assez difficile, on peut décoller les pieds du sol, tout en continuant le battement des bras.

Au bout de 30 secondes à 1 minutes, la position devient difficile à maintenir. En plus de muscler les muscles profonds des abdominaux, cet exercice appelé aussi « Hundred » dans la méthode Pilates, permet de constater l’équilibre ou le déséquilibre du corps.
C’est à l’endroit qui fait le plus mal qu’il faudra prêter tout particulièrement attention et renforcer les muscles.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane30
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:10    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler du Pilate, ça m'avait intéressé mais je me rappelle que j'avais pas réussi à trouver d'exercices sur Internet, j'ai donc laissé tomber. Quelqu'un aurait des exercices à me donner ?

XxxMaraxxX
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:41    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates Répondre en citant

quelqu'un a essayer ? ca marche ?

j'aimerais bien perdre mon petit bidon Rolling Eyes

Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 17:56    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates Répondre en citant

Avec very beaucoup de retard, voici mon expérience...
La méthode Pilates est top pour apprendre à connaître son corps, TOUTES les parties de son corps.
Génial aussi pour apprendre la respiration.
C'est une méthode très zen, trop zen pour moi.
Grâce au Pilates, je sais parfaitement faire mes abdos sans faire de gros efforts, sans faire des mouverments de malades. Une bonne respiration, au bon moment, et pas besoin de se tortiller dans tous les sens.

Mais le hic avec cette pratique sportive, c'est que c'est trop doux (en ce qui me concerne). Quand je fais du sport, j'ai besoin d'être en "souffrance", suis pas maso hein ^^.
Le Pilates ne me permet pas de sentir suffisamment mes muscles. Comme je l'ai dit, j'ai besoin de sentir que ça travaille, besoin de transpirer. Y a une bonne dose d'effet pshychologique dans mon cas mdr.

Donc en gros, mon avis est que pour les personnes à la recherche de soi, de son corps, de faire du bien à celui-ci tout en douceur, le Pilates est top.
Mais pour les personnes ayant besoin de gougouttes perlant sur le front, de ressentir la satisfaction quand on se dépasse alors que c'est durdur, passez vot' chemin.

Edit : je n'ai pas eu de résultats visibles. Mais je n'en ai pas fait très longtemps donc...

MSN
XxxMaraxxX
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 18:14    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates Répondre en citant

moi je suis comme toi j'aime bien transpirer et souffrir lol
donc je crois que je vais aussi passer mon chemin et me mettre aux vrai abdos .... quand j'aurai le courage Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Maigrir du ventre avec le pilates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Conseils, astuces, infos qui peuvent vous aider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation