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aliments et reserve de graisses

 
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 13:45    Sujet du message: aliments et reserve de graisses Répondre en citant

Combien de temps faut-il aux aliments pour qu'ils se fassent sentir sur la balance?
J'aimerais savoir combien de temps faut il aux calories (et compagnie) pour se transformer en graisse.


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MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 13:45    Sujet du message: Publicité

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Doucia
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Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 18:42    Sujet du message: la graisse Répondre en citant

Pour commencer, sachez qu'on évalue 1 kg de masse graisseuse entre 8000 et 11000 kcal dans les exemples suivants, nous considérons qu'un kilo de graisse est égal à 10 000 kcal.
Ce qui signifie qu'il faut 10 000 kcal pour "dépenser" (ou bruler) 1 kilo de graisse stocké.


Afin d'être le plus réaliste possible, nous n'attribuons que la moitié du déficit calorique à la diminution de la masse graisseuse, l'organisme ayant des mécanismes et des ressources lui permettant diverses réactions de défense et une préservation de la masse graisseuse.

Considérant que son organisme va puiser 100 kcal (sur les 200) par jour dans sa masse graisseuse, il faudra à Marie une centaine de jours (environ 3 à 4 mois pour perdre 1 kilo de graisse)

Votre adversaire : Votre organisme juge les graisses stockées indispensables à son fonctionnement. Donc, lors de vos tentatives de perte de poids, celui-ci considéra votre action comme une agression et il tentera par tous les moyens la conservation de cette masse graisseuse. Bref, c'est contre votre propre organisme que vous vous battrez !

Le temps : L'organisme considèrant comme une situation grave la baisse de ses apports caloriques, un temps d'adaptation est nécessaire avant que le processus de perte de graisse ne s'amorce.
Votre corps va devoir être rassuré et mis en confiance : d'abord être sûr que cette situation n'est pas ponctuelle. Pour cette raison, une remise en question de votre alimentation sur le long terme est préférable à un régime ponctuel et limité dans le temps.

Équilibre : La diminution de calorie doit toujours conserver une répartition Lipides/glucides/protéines correcte, sinon le déséquilibre entre ces éléments ruinera vos efforts de perte de poids. L'organisme compense toujours avec les resources disponibles et toujours au bénéfice de la masse graisseuse !

Cible : Lorsque vous perdez du poids, l'organisme va d'abord puiser la graisse dans la couche de la peau (derme), avant de "taper" dans les zones importantes de stockage (ventre, hanches, fessiers, etc.).

Les régimes : Dans les exemples ci-dessus nous parlons de perte réélle de masse graisseuse. La plupart des régimes vous permet de perdre du poids en perdant de l'eau et du muscle (ce qui est très dangereux pour votre santé). Spectaculaire sur la balance, mais sans efficacité pour la graisse résidente.
 

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