Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vinaigrette sans l'huile de paraffine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes Dukan ! Attention ! Les recettes sont remises dans leur bonne section PP - PL - Conso -> Diverses recettes (reclassement)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili50
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: Vinaigrette sans l'huile de paraffine Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Pour ma part, je ne supporte pas l'huile de paraffine, je déteste sa texture en plus... 

Alors j'ai trouvé une alternative à la vinaigrette de notre cher docteur Dukan : 

Dans un shaker, mettre :

Herbes pour salades ( si on a des fines herbes dans le jardin, c'est nettement mieux - persil, ciboulette, sarriette...  )
     Ail en poudre
     Echalote en poudre
     Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou de cidre
     Une cuillère à soupe d'eau
     Trois belles cuillères à soupe de crème fraîche maigre ( pour ma part je prends celle du Lidl qui a malheureusement 15 pour cent de matière grasse, mais qui ne    m'a jamais empêché de perdre du poids... )
     Sel, poivre ( perso je ne mets pas du tout de sel )

J'agite bien le tout, et je laisse reposer un peu ( c'est meilleur  car les herbes desséchées gonflent et l'ail et l'échalote également ).

Et voilà une bonne vinaigrette maison ! Et qu'on peut saucer aussi avec le pain aux sons. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
namau
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 02:19    Sujet du message: Vinaigrette sans l'huile de paraffine Répondre en citant

Moi aussi j'utilise pas l'huile de parafine! Merci pour ta recette! 

erine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 21:47    Sujet du message: Vinaigrette sans l'huile de paraffine Répondre en citant

ta recette a l'air d'etre cool
mais dis moi combien de temps peut on la conserver?
merci

kitana84
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 17:01    Sujet du message: Vinaigrette sans l'huile de paraffine Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis comme vous, je n'apprécie pas l'huile de parafine alors je me suis faite aussi ma recette de vinaigrette.

Pour ma part je fais ma vigrainette ainsi:
- moutarde
- vinaigre balsamique
- fromage blanc (à doser selon ses gouts : un peu pour celle qui aime la saveur forte de la moutarde (comme moi) ou beaucoup pour diminuer le gout)
- poivre et/ou sel (moi je ne sale quasiment jamais)
- ail ou oignon

C'est très bon!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Vinaigrette sans l'huile de paraffine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes Dukan ! Attention ! Les recettes sont remises dans leur bonne section PP - PL - Conso -> Diverses recettes (reclassement) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation