Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme de consolidation progressive conseillé par dukan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Consolidation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beth
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 12:25    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Programme de consolidation progressive conseillé à une ami qui a ete suivie par le docteur dukan

Premier mois :

- Protéines + légumes de la phase de croisière à volonté tous les jours.
- 1 féculent par semaine au lieu de 2.
- 1 gala par semaine au lieu de 2 (entrée + plat + fromage ou dessert et apéritif + vin si on le souhaite).
- Pas de réintroduction de fromage (on attend).
- 2-3 tr pain complet par jour (40 à 50 g).
- 1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compotes (pour les vitamines au lieu de 1 par jour normalement). Attention, pour une meilleure efficacité du régime, le fruit est à prendre à la fin du repas.
- le son d'avoine.
- La journée PP le jeudi.

Deuxième mois :

On rajoute 1 féculent par semaine, soit au total 2 par semaine.
On rajoute le fromage, au choix :
- une portion de fromage de 40 g à 20%, tous les jours,
- ou une portion de fromage de 40 g à 40% max, tous les 2 jours

Troisième mois :
Consolidation complète = programme de la consolidation normale.

- Protéines + légumes de la phase de croisière à volonté tous les jours.
- 2 féculents par semaine.
- 2 galas par semaine (entrée + plat + fromage ou dessert et apéritif + vin si on le souhaite).
- une portion de fromage de 40 g à 40% max, tous les jours pouvant être remplacée par 1 fromage blanc au lait entier 40% MG, maximum 100g, type petits pots de Jockey au lait entier.
- 2-3 tr pain complet par jour (40 à 50 g).
- 1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compotes (pour les vitamines au lieu de 1 par jour normalement). Attention, pour une meilleure efficacité du régime, le fruit est à prendre à la fin du repas.
- le son d'avoine.
- La journée PP le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 17:21    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Estce que les pizzas et le macDo peuvent etre consommés lors du repas de gala?
si non qu'est ce qu'on peut manger comme repas de gala raclette , tartiflette ...

beth
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:37    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

SALUT
Un gala c'est un gala.. tu manges ce que tu veux.. sans te resservir...un assette c'est tout.....
Mc do pizza raclette (sans excès)+ dessert+ vin 'un verre) il ne faut pas faire des repas gargantuesque..à se faire péter le ventre...de tout façon on ne supporterait pas!!! Okay Okay Okay

Calypso
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:46    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Cool merci bcp

Euterpe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 11:38    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

super!
merci pour l'info Beth!
Je dois dire que passer de la croisière à la conso complète m'angoissait un peu (bien que je n'en suis pas du tout encore là hihi), alors cette alternative proposé par Dukan me semble parfaite! Okay

Iza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:20    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Merci, Beth, c'est super précis comme ça !! 

estelle80220
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 16:31    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Excellent, merci beaucoup !!!

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 15:56    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Bonjour, 

Pas mal de petites questions svp :

- 1 féculent par semaine ça veut dire :
1 portion de féculent consommé en 1 fois dans la semaine, si affirmative, de combien est cette portion ?
            ou 
X grammes de féculent par semaine, si affirmative, combien de grammes de féculents autorisés ?

- Tout les féculents sont autorisés (pâtes, riz, semoule, légumes secs etc etc) ?

- Le pain de mie complet type marque Harry's c'est autorisés aussi ?

- Quels sont les fruits interdits ?

- La portion de son d'avoine passe bien de 2cs à 3cs n'est-ce pas?

- Quels sont les tolérés ? Y'en a t-il des nouveaux je veux dire (genre une noisette de beurre) ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 23:16    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Si tu lisais le livre tu aurais ttes les réponses à tes questions ....pour ce qui est des produits industriels ...évites c'est plein de sucres et de lipides ...rien de tel que le pain de ton boulanger

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 11:27    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

@Nathalie : J'ai lu le livre cependant j'ai pas toutes mes réponses et il arrive très souvent que sur le fofo il y ai des infos qu'on ne trouve pas dans le livre (ex : certains aliments autorisés post de Doucia, la conso progressive, le fait de prendre ses sons en une seule prise d'où ma question sur les féculents...) sans parler des différentes éditions... (j'ai la 2008)

S'abstenir de répondre si on en a pas envie... :-)

Medinou
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 05:01    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Je ne suis pas encore en conso mais selon les dire de ma copine qui a fait dudu et le livre,

- 1 féculent par semaine ça veut dire :
1 portion de féculent consommé en 1 fois dans la semaine, si affirmative, de combien est cette portion ?

Les pâtes 220g, ebly 200g, lentilles 220g, (riz et pomme de terre autorisé mais très peu de fois) riz blanc 150g, riz complet 220g, 1 pomme de terre

- Tout les féculents sont autorisés (pâtes, riz, semoule, légumes secs etc etc) ?

réponse au dessus

- Le pain de mie complet type marque Harry's c'est autorisés aussi ?

Pour le pain je ne sais pas, si tu trouves la réponse ça m'intéresse pour plus tard.

- Quels sont les fruits interdits ?

Tu as le droit à tous les fruits SAUF: banane, raisin, cerise, et les fruits secs.

- La portion de son d'avoine passe bien de 2cs à 3cs n'est-ce pas?

La dose reste à 2 CàS

- Quels sont les tolérés ? Y'en a t-il des nouveaux je veux dire (genre une noisette de beurre) ?

1 noisette de beurre autorisé pour tartiner les tranches de pain au petit déj

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Merci pour ces infos Aude :-)

J'ai fait un tour du côté de chez "Dukanaute" et eux préconise 3cs de son d'avoine...
Je vais voir si je trouves des infos concernant le pain ainsi que les autres tolérés mais je penses que Nathalie a raison les produits industriels ne sont pas forcément bon! 
Par contre j'étais pas du tout au courant pour la maigre portion de patate, 1 seule ça fait lège lool

Si j'ai du new je te tiens au courant biz :-)

Medinou
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 20:29    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

De rien pour la portion de son je l'ai prise dans le livre (édition 2010) mais bon entre le livre et ce que lui dit vraiment y'a une différence. Ok pour le pain je vais voir aussi de mon côté si j'ai des infos ma copine elle achète le pain normal qu'elle fait trancher.

Biz

LEA
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 15:48    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Dans mon livre le riz et les pommes de terres sont en interdits, en plus le riz ça constipe et pour le pain c'est en aucun cas avec l'intitulé "pain de mie", ça doit juste être pain complet et c'est noter 2 tranches/jrs.

Pour le pain complet , en boulangerie ou en aldi/lidl il y en a de très bon. Pour l'harry's moi j'évite cette marque qui est bourré de conservateurs et d'acides gras hydrogénés. Sinon si tu as une machine à pain regarde cette recette simple : 
http://www.machine-a-pain.com/index.php/2005/11/09/27-pain-complet

En ce qui concerne le son d'avoine c'est 2 à 3 cs par jours, le son de blé n'étant plus utilisé du à la composition des pâtes, pain complet, ...

Après il y'a les repas de gala dans cette phase que je vais décortiquer minutieusement de mon livre toutes les informations nécessaires.

Voila, kiss Léa.

Ps : autre petit site conseil : http://www.aujourdhui.com/regime-dukan/phase-de-consolidation-dukan.asp

LEA
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:17    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Bon bah pour les repas de gala de dudu :

On à le droit à tous mais :
 -jamais se resservir.
- pas 2 repas de gala à la suite.
- mangé à l'unité : 1 entrée, 1 plat, 1 dessert ou fromage, 1 verre d'alcool.
- respectez des quantités raisonnables.

2 repas de gala par semaines sur cette phase, le diner ou le soir, de préférence le soir, pratique si vous êtes invitez^^.

Voila, j'ai acheter tout de dudu hésitez pas à me demander des liste d'aliments ou autre je scannerais les livres.

Medinou
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:54    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Arf tu as quelle édition Léa?? moi j'ai je ne sais pas maigrir édition 2010 et pour le riz et les pommes de terre il précise qu'il vaut mieux manger tous les féculents cité avant et que ceux la c'est tant et tant. Si d'un bouquin à un autre il change les indications ça va pas le faire. Rolling Eyes

LEA
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 00:35    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

J'ai la toute dernière parution de "la méthode dukan illustré 2010" et "les 100 aliments à volonté + recettes inédites"

Le riz et les patates sont bannis dans la liste rouge des interdits.

Medinou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 06:32    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

'tain c'est bizarre son truc loool je ne comprends plus rien d'un bouquin à un autre il dit des choses différentes. enfin bref

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 19:11    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Je sais pas si il dit des choses differentes, en tout cas, dans celui que j'ai il explique en gros pas en details, en meme temps entre 6e le livre et 50e la consultation, il a raison de pas tout expliquer loooool!!

Sinon je suis pas pret d'etre en conso mais etudier bien la question pour moi hein mdr

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan Répondre en citant

Salut les filles !

Voilà des liens qui m'ont permis d'avoir toutes les réponses à mes questions car très claire !
Merci pour vos réponses et j'espère que ça vous aidera également :-)

PS : N'hésitez pas si vous avez des questions, je me suis tellement plongée la dedans que je penses avoir récolté pas mal d'infos lol

Bisous les filles

LIENS :

- http://www.proteines-gourmandes.fr/la-consolidation-progressive-en-2-ou-3-p…
- http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f20959_f447--razz-bien-consolidatio…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Programme de consolidation progressive conseillé par dukan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Consolidation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation