Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maïzena et farine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
64marjo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 16:48    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

Boujour à toutes, voilà une vingtaines de jours que j'ai attaqué Dukan et sur 6 Kg que je voulais perdre, j'en suis déjà à 3,2 Kg. La moitié du chemin est fait!

Etant très gourmande, je me suis vite dirigée sur les recettes de gateaux et autres gourmandise possibles à réaliser pendant ce régime. Et après avoir essayé plusieurs des recettes dont les résultats étaient assez infames au goût, je me suis vite posé la question : pourquoi de la Maîzena et pas de la farine... on m'a répondu sur un forum que c'était parce que la farine contenait beaucoup de glucides.

Etant également de nature curieuse, je suis allée voir mon paquet de farine de sarrazin (blé noir) et j'ai lu: Protides: 10g , Lipides: 2g et Glucides: 70g.
Mais je suis également allée voir mon paquet de Maïzena... et là oh surprise: Protides: 9g , Lipides: 3,5g et Glucides: 70g !!!!!!!!!

Alors peut-on m'expliquer pourquoi la farine est interdite???!!!

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à toutes bon courage !

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beth
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:37    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

la farine est interdite contrairement à la maizené qui est de la fecule de maïs... beaucoup plus légère et plus digeste:
1CS de maizera (autorisé) est beaucoup plus légère qu'1 CS de farine...donc à volume égale tu prends beaucoup moins de calorie et autres.
De plus ..le pouvoir liant de la maizena étant beaucoup plus fort....pour les sauce.. les gateaux.. c'est pour cela qu'il est autorisé. en pp
Mais quand tu passeras en conso tu pourra manger du de la farine complète...

Dernière édition par beth le Lun 8 Juin 2009 - 17:53; édité 1 fois
tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:51    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

L’intérêt de ce produit dans une sauce est la faible quantité qu’il faut utiliser. Chacun a déjà entendu dire qu’il vaut mieux utiliser de la maïzena pour faire une béchamel. Mais pourquoi ? Parce que c’est plus léger ? C’est presque ça. En fait, de part sa nature, la fécule de maïs épaissit deux fois plus au contact de l‘eau ou d’un autre liquide que la farine. Donc pour un résultat identique, il faut deux fois moins de fécule de maïs que de farine. Quand il faudra 40g de farine pour un demi-litre de béchamel, il ne faudra que 20g de maïzena. L’intérêt est d’avoir une préparation plus digeste et moins calorique. La fécule de maïs n’est pas moins calorique que la farine (330kcal au 100g), mais si vous en utilisez moins… Ce principe peut s’appliquer à toutes les sauces, salées ou sucrées, qui demande de la farine pour être liées (le liant, c’est l’onctuosité finale).
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
64marjo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 18:03    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides...
Ma déception est grande car je ne sais pas quoi manger comme gourmandise (gateaux ou biscuits sec). J'en ai essayé plusieurs et je trouve le gout infect, on sent trop le gout acide de la maizena et levure! En plus, dès que je sort les gateaux du four, ils retombent en un rien de temps. Vous avez une recette VRAIMENT bonne?!!! Merci!

beth
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 18:50    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

les crêpes passent bien., légères et agréables . . sinon pour tes gateaux n'hesite pas à melanger son d'avoine et maizena + cacao!!!! Okay

64marjo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:42    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer les crêpes... je vous tiendrai au courant !
A bientôt

namau
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 01:33    Sujet du message: Maïzena et farine Répondre en citant

coucou!! sinon n'hesite pas aussi a mettre de l'hermestat (sucre liquide qui resiste a la chaleur de la cuisson)
son pouvoir sucrant est incroyable ! goute bien tes pate avant de les mettre en cuisson pour etre sure que le gout te plait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Maïzena et farine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation