Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut on passer du rythme croisière au régime WW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 08:53    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

et oui j'ai encore une question!!! Embarassed mais ce qui est super sur ce forum c'est qu'on a de precieuses réponses qui aident bien

alors cela fait 20 jours que j'ai commencé Dukan, j'avais 5kg a perdre. Les seuls kilo que j'ai perdu (2kg) pendant les 3 premiers jours de la phase d'attaque ensuite je suis passée à 1/1 et depuis rien ne se passe, j'ai fait pour la 1ère fois une journée blanche avant hier j'ia perdu  - 500Kg et aujourd'hui + 500kg (hier j'étais en PL). Depuis tout ce temps je suis à 58kg Alors oui j'ai déja craqué sur des petits biscuits diététique mais ki rapporte 48kcal pour 2 entre nous ce n'est pas ça qui ne me fais pas avancer. Cool

Je prends aussi du son de blé dans mes yaourts et je vais à sels 1 à 2 fois par semaine pas plus (déja meme avant de faire dukan).

Je suis assez demotivée quand meme et voulait savoir si je pouvais passer du rythme de croisière dukan à WW et comment devrais-je faire pour bien concilier la transition sans reprendre mes 2kg de perdus j'avous que je supporte dukan je n'ai pas forcement faim mais il est très frustrant niveau plaisir de la vie Rolling Eyes  et quand ça bouge plus depuis autant de jours c demotivant

Par contre si vous avez aussi des conseils a me donner pour ma stagnation depuis 20j sur dukan n'hesitez pas a me donner des conseils y'a peut etre kk chose que je ne fais pas bien mais ça me parait bizarre quand meme depuis 20jrs

Merci encore pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 11:16    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou la belle

Ah ces fichues stagnations ! Passer de dudu à wetwet est tout à fait faisable, mais si, il se peut que tu reprennes un peu de poids. Te dire combien, c'est malheureusement difficile à dire car chaque organisme est différent. Tu peux ne rien reprendre, prendre 500 gr, 1 kg voir même un peu plus.
Si tu décides de passer à wetwet, le mieux est de commencer un lundi, histoire de faire une semaine complète. Au début, ne pas utiliser les aliments à satiété (mais les compter suivant la quantité que tu prends), limiter les matières grasses (par ex, pas plus de 2 cc d'huile par jour) puis éviter dans les premiers temps les produits contenant des sucres rapides (genre gâteaux etc...). Y aller doucement quoi ! Au bout d'une semaine, hop essayer de réintégrer par exemple une part de gâteaux le week-end etc...

Maintenant, es-tu certaine de vouloir passer à wetwet ? Paske quelle que soit la méthode, tu risques de toute manière d'être confrontée à des paliers. Moi avec wetwet, j'ai fait un palier de 6 semaines et sans aucun écart.
Ensuite, pour les petits biscuits, même s'ils sont faibles en calories, ils contiennent certainement des sucres rapides ! Donc si déjà tu as du mal à perdre, ils ne t'aident pas à avancer. Un simple fruit peut te faire reculer ! Te péter la cétose ! Un nenenette va manger un fruit, ilest possible que cela n'ait aucune incidence. Une autre va manger le même fruit, et paf, cela pètera tout ! Donc les aliments non autorisés, c'est très simple, il ne faut pas les consommer.
Tu rencontres peut-être ton poids de forme... Il faut persevérer, ne pas lâcher prise ! Ne plus utiliser les tolérés durant un temps et s'armer de patience.

Je peux te demander combien tu mesures ? As-tu des enfants ? Parce qu'à partir d'un certain âge, il est plus difficile de perdre du poids et si tu as déjà eu une ou des grossesses, cela est encore plus dur. Je ne dis pas que c'est impossible, mais simplement plus difficile.

En tous les cas, si tu décides tout de même de passer à wetwet, je serai là pour t'aider. 

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 19:48    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

coucou les miss,

moi aussi je veux passer de dudu à ww en propoint.
ca fait bientôt 15jours que je fais dudu, là je suis en phase croisière.
je voulais perdre 6kg (je fais 1m50 pour 61kg). dernière pesée vendredi dernier, j'en avais perdu 1,5. je n'ai pas voulu me repser depuis car j'ai arreter ma plaquette le samedi et là je viens d'entrer dans ma période rouge.
je me repeserai samedi lorsque je reprendrai ma plaquette.

je suis en croisière depuis bientôt à peu près une semaine je crois...mais j'en ai vraiment marre:(

j'ai envie de faire ww depuis 5 jours, mais chaque matin, j'angoisse et je continue ma croisière!!!

si je fais ww direct disons jeudi, en faisant la methode progressive (pas d'aliments à satieté, pas de sucres rapides...etc.) pendant une semaine, vous pensez que ca va aller.

une chose à savoir: avant mon régime, j'avais une alimentation assez equilibrée: bcp de fruits etde legumes, pas de fast food, pas de sodas (depuis 5 ans, ai arreté fast fod et soda sur un coup de tete!), rarement des patisseries. surtout des biscuits genre paille d'or, figolu, mes sepcial K du matin. toujours du lait écrémé, rarement des matières grasses quand je cuisinais...bref, pour mes amis j'etais l'exemple parfait.
mon seul hic; je ne mangais pratiquement pas de proteines: une fois par semaine c tout, j'aimais pas ca. mon péché mignon: mes amandes crues dès que j'avais une fringale.

mais bon, malgré une alimentation pareille, je n'ai jamais vraiment perdu...je stagnais entre 59 et 61.

donc voilà... d'ailleur en faisant le calcul, j'ai remqréu qu'en faisant ww propoint, j'allais même manger plus que ce que j'avais l'habitude de manger avant mon régime....je n'ai jamais été une grande mangeuse, ni une grignoteuse...très très rare.

pouvez vous m'aider?

merciiiiiiiii Smile

P.S. je m'appelle Zine, j'ai 25ans et je vis à Paris

Babybelle

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 22:06    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou Zine

Ton prénom est très joli ^^.

C'est toujours l'angoisse de passer d'une méthode à l'autre. Mais c'est tout à fait possible.
Moi je conseil toujours d'y aller progressivement, car effectivement, passer de dudu à WetWet peut avoir un impact sur le poids.
Pour les sucres rapides, tu as tout de même les fruits à ne pas supprimer car très riches en vitamines.
Mais n'en abuse pas... 2 / jour, c'est parfait. Et si un jour tu en manges un peu plus, dis-toi que dans le fond, ce ne sont que des fruits et pas des tablettes de chocolat. Il faut savoir relativiser parfois. Simplement, ne pas en abuser tous les jours.
Pour les matières grasses, ne les supprime surtout pas car elles sont indispensables à l'organisme. Donc 2 à 3 portions / jour ---> 2 à 3 cc. Il faut privilégier les MG végétales, comme l'huile d'olive, de noix, de colza, de tournesol etc... Mais rien ne t'empêche de consommer un peu de beurre de temps en temps.
Avec WetWet, le tout est de se faire plaisir mais en restant modérée.
Pour les protéines, il y en a dans beaucoup de végétaux ---> http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/poisson-viande-traiteur/soja-vegeta…
Et contrairement à ce que l'on peut penser, elles sont d'excellentes qualité ! Pour preuve, ma prof de nutrition ma tappé sur les doigts quand je lui ai dit que les protéines végétales étaient de piètre qualité huhu

Et oui, on mange "beaucoup" avec wetwet, mais en réalité ce n'est pas tant que cela par rapport à une alimentation dite totalement équilibrée. Va sur le site du PNNS et tu pourras comparer Okay
De plus, il vaut mieux habituer son organisme à avoir suffisament de nutriments et même des moments où on mange un peu plus. Si c'est contrôlé, l'organisme s'en porte très bien. Puis c'est bien de le bousculer de temps en temps car il n'aime pas la routine.

Donc... Vas-y doucement pour commencer histoire de faire la transition dudu vers WetWet, respecte les atouts de la forme, fais-toi plaisir, varie ton alimentation, bois ton 1.5 L d'eau, fais du sport. Une fois que tu verras que ton poids commence à descendre, donc que ton corps s'habitue à cette nouvelle alimentation, utilise la réserve hebdo car elle est là pour ça. Perso, je pense qu'il est mieux de la consommer (mais faut faire du sport pour compenser). L'utiliser permet à l'organisme d'être boosté, d'être habitué à ne pas toujours avoir la même quantité de nutriments.
Ne pas affamer ton corps, faire du sport, te faire plaisir.

Il est possible que tu reprennes un peu de poids au début de la transition mais ne t'en fais surtout pas ! Ton organisme s'habituera et la perte reprendra.

Ah et j'y pense... Tu dis que tu mangeais moins que si tu fais ProPoints. Peut-être ne mangeais-tu pas assez ? Ton corps fait pitêt de la résistance. Quand on mange moins que ses besoins, le métabolisme de base ralentit et l'organisme stock beaucoup plus facilement.

Alors je sais que ça peu faire peur, mais tu n'as aucun risque à aller vers une alimentation équilibrée. Au contraire, tu as tout à gagner Okay

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:28    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

coucou Babybelle,

merci pour ta réponse Smile ca me remonte le moral!
donc d'après toi, je peux commencer à réintroduire un fruit et un feculent dès demain? un peu de pain aussi.
faire ca pendant une petite semaine et après faire ww complètement, c ca?
donc la consolidation dudu ce sera en fait ww mais sans la reserve hebdo et sans les sucres rapides la première semaine?

de toute facon pour les sucres rapides, j'ai vu qu'il y avait de bonnes recettes de substittions avec ww propoints, donc je pourrais craquer gentiment à partir d'une semaine:)

quel serait le menu type pour une première journée? je suis pas encore trop calée Embarassed

merci beaucoup pour ton aide!

ah oui,une dernière question: je peux reprendre jusqu'à comebien de kilos à cause de la transition? 1kg? 2?

bonne soirée et bon courage à toi aussi!

bisous

Babybelle

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 11:01    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou

Pour la reprise de poids, cela dépend de chacun... Il y a des personnes qui ne reprennent rien, il y a des personnes qui perdent tout de suite, il y a des personnes qui reprennent un peu... Cela peut être de l'ordre de 1, voir 2 kg.
Mais encore une fois, cela dépend. Je ne peux pas trop m'avancer ^^. Moi j'avais repris 2 kg si je me souviens bien. Kg qui sont repartis aussi sec huhu.

Oui, tu peux réintroduire 1 fruit et 1 féculent... Atention, le pain compte comme un féculent, ainsi que les céréales.
Maintenant si tu consommes pain ou biscottes ou céréales ou autre le matin, ce n'est pas grâve. Prend tout de même un féculent le midi (pâtes, riz, pdt, céréales...) et évite pour l'instant le soir. N'en prend pas de trop, une portion de 40 g cru pour commencer c'est pas mal.
Tu fais ça la première semaine et si tu vois que tout va bien, tu peux augmenter les féculents la deuxième semaine. Jusqu'à en manger à ta faim, jusqu'à les réintroduire également le soir.
Pour les féculents le soir, il est bien d'en consommer et c'est même recommandé, mais de façon raisonnable... Surtout si tu n'as pas fait de sport avant. En effet, les sucres qui ne sont pas utilisés en énergie par l'organisme sont stockés sous forme de graisse.

Je n'ai pas de menu type, car tout dépend des goûts de chacun.
Mais voici tout de même dans l'idéal :

Matin :
- 1 produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait écrémé ou 1/2 écrémé etc... Pour commencer, préfère peut-être les laitages maigres non sucrés comme les FB 0%)
- 1 féculent (pain, biscotte, céréales...)
- 1 fruit (ou compote, jus de fruit...)
- 1 boisson chaude
- 1 portion de matière grasse si désiré
- Si désiré, 1 portion de confiture, de miel etc... (pour les papilles et c'est pas parce qu'on est au régime qu'il faut oublier le plaisir ^^... Mais attend la deuxième semaine pour ça ^^)

Midi :
- Des légumes à volonté (crus, cuit, les deux... Te gène pas avec les légumes)
- 1 portion de féculents
- 1 portion de viande ou équivalent (poisson, oeuf, protéines végétales...)
- 1 portion de MG végétale, 1 cc (dans l'idéal crue... Par exemple 1 cc d'huile d'olive sur des rondelles de tomate avec du gros sel ^^ *j'ai faim huhu*)
- 1 laitage (évite les fromages au début)
- 1 fruit ( si pas mangé le matin, sinon dès la deuxième semaine si tout est ok)

Soir :
- Des légumes à volonté
- Des féculents dès la deuxième semaine si tout est ok
- 1 portion de protéine si désiré
- 1 portion de MG végétale
- 1 laitage si désiré (le FB 0% c'est top pour le soir)
- Et pourquoi pas 1 fruit si tu constates que tu peux te permettre dans manger 3 sans que cela ait un impact sur ton poids. Si tu as une envie de sucré, vaut mieux manger 1 fruit qu'un gâteau. Evite peut-être les bananes, cerises et raisin le soir.

Bref, une alimentation équilibrée... Tout ça c'est dans l'idéal hein ^^. A toi d'y aller progressivement.
Sache que si 1 jour tu n'es pas trop dans l'équilibre alimentaire, ce n'est pas grâve ! L'équilibe ne se fait pas sur 1 jour. Donc ne te fouette pas pour ça

Par exemple les laitages... C'est 2 / jour minimum... Alors si lors d'un repas tu n'en as pas envie, ne t'oblige pas.
Si tu préfères le prendre en collation, pas de soucis. Bref, adapte tout ça à ton mode de vie et aussi à tes envies.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:02    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

merci mille fois pour tous tes conseils!!
maintenant faut juste que je trouve le courage de sauter le pas..je suis littéralement terririsée à l'idée de remangé normalement!! dudu m'avraiment fait perdre confiance en moi, et certaines filles sur d'autres forums ont été bien méchantes en me disant que j'allais devenir plus grosse qu'avant si j'arretais dudu avant la fin Sad

allez...espérons que ca ira mieux.
le pire, c'est que j'ai pas l'impression d'avoir perdu du poids, dans mes vetementsje ne sens pas de différence...tout ce que je sais c que jeudi dernier, lors de ma dernière pesée, je faisais 1,5kg de moins...je vais me repeser samedi et là si je vois que j'ai repris alors que j'ai continué dudu...je vais craqué Sad

je te tiens au courant de mes avancées...

merci encore et promis dès que je commence ww, je m'y tiens!!

bisous et passe une agréable soirée

Zine

Babybelle

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:21    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou

C'est tout à fait normal d'avoir peur ^^.
Il y a effectivement un risque de reprendre du poids lors de la transition, mais une fois l'organisme habitué à une alimentation équilibrée, la perte reprendra.
De toute façon, quel que soit le régime, tôt ou tard il FAUT venir à une alimentation équilibrée ! On ne peut pas être au régime toute sa vie, on ne peut pas se SENTIR au régime toute sa vie.
Et WetWet amène à une vie alimentaire plus sereine et plus saine.

Il est vrai que tu dois être prête à accepter une éventuelle reprise de poids... Mais ça vaut le coup ! Encore une fois, ton corps va prendre son temps pour s'habituer mais il y arrivera. Il fera peut-être de la résistance mais à un moment ou un autre, il lâchera prise.

Alors courage, tu fais le bon choix

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 00:18    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

oui: accepter. c'est le plus dur Smile
je suis pretet a accepter un peu, mais reprendre plus que les malheureux 1,5kg que j'ai perdu...Sad

le pire c que comme je te l'ai dit, je ne me suis pas repesée depuis jeudi dernier. là j'ai mes rrr. je compte me repeser samdi, mais j'ai l'impression d'avoir grossi!!! vmt. je le sens dans mes vetement, j'ai le ventre gonflée (pourtant pas constipée) et je crois que je fais de la retention d'eau même si je bois 2l par jour!!!!

je n'ai fait AUCUN ECART en plus, aucun!!

c horrible: tout ca pour rien Sad

merci d'être là et de me réconforter

bisouilles

marico
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 08:33    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

coucou Babybelle...comment ca va?

je suis complètement desespérée!!!!
ce matin je me suis levée en me disant,allez c bon, on cmmence ww.

c'est mon troisième jour de règles et j'ai decidé de me peser car certaines m'ont dit que le poids qu'on prend en période deregele c avant, et que ca s'en va au premier jour des règles.

bref, je monte sur la balance et là: 60,5kg!!!!!!! 1kg en plus alors que je fais le regime depuis 2 semaines et que je n'ai AUCUN, mais alors là AUCUN ecart!!!

je n'en peux plus...là je me dis que je suis partie pour reprendre du poids et mêmeplus qu'avant, quoi que je fasse!

je ne comprend pas, pkoi???? c pas juste!

Babybelle

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 09:14    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou

Je vais bien, j'ai la forme Okay

Pas de panique la belle ! Ne JAMAIS se peser durant les règles ! Il y a des nenettes qui sont plus lourdes avant les règles (ce qui est mon cas). D'autres pendant... Il n'y a pas de règles en ce qui concerne les règles huhu.

Il ne FAUT PAS se faire une fixette avec cette fichue balance ! Quand tu commences WetWet, tu te pèses pour avoir ton poids de départ. Ensuite tu te pèses 1 X par semaine, à la même heure et dans les mêmes conditions. A oilpé c'est l'idéal ^^.
Si ta pesée tombe durant tes règles, évite de te peser.
Et le reste du temps, tu dégages dame Ginette !

Et 1 kg, ce n'est rien... Relative la joulie

Dernière édition par Babybelle le Ven 23 Juil 2010 - 16:18; édité 1 fois
MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 10:21    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

...Sad
oui mais chui vraiment dmotivée.

donc je vaos attendre demain pur reprndre ma plaquette et je me peserais dimanche matin...avec un peu de chance ca ira et je pourrais commencer ww

c pas juste: y a des personnes sur les forums et les blog qui font des ecarts pendant la PA e la croisière et malgré cela elles perdent (elles stagnent 2 jours et reperdent) et moi en tant tres sereuse je reprend Sad

merci d'être là babybelle...ton soutien m'aide beaucoup.

je t'embrasse et te souhaite de passer une très belle journée!

Zine

Babybelle

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 16:16    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Chaque personne est différente... Ne te base jamais sur quelqu'un d'autre mais sur toi seule  Okay
Si nous avions toutes et tous le même organisme, ce serait tellement plus simple huhu.

Allez, tu y arriveras.

Passe également une belle journée

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 18:13    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Smile
tu es vraiment adorable et tellement patiente (je sais que je peux etre agacante).

dis, tu crois que le poids peut etre du à la rétention d'eau?
c bizarre je n'en ai jamais fait auparavant, je sais que j'ai des pb de circulation car en hiver j'ai les mains toutes violettes mais là je suis en tunisie depuis deux mois pour un stage, et il fait une chaleur atroce (ils ont lancéle plan canicule).
hier soir à 22h30, il faisait 34degrés!!!! ce matin à 7h30 il faisait 32 et cet apres midi il a fait 44. mon appart n'est pas climatisé et là, assise dans le salon, avec le ventilo en face de moi, je sue à grosse goute (c vrai, ca ne m'est jamais arrivé avant, j'ai des goutes qui perles de mon visage, de mon torse et mon debardeur est tout mouillé!!à c horrible, je me croirai dans un sauna).
pourtant je n'ai jamais transpiré à perles comme ca, jamais jamais.

tu crois que ca peut etre du a ca que je me sente toute grosse et que j'ai repris du poids?

je bois au moins deux litres par jours, sans compter un café le matin et deux thé verts dans la journée.

(j'essaie de trouver des explications tant bien que mal!)

gros bisous ma belle, et merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité.

P.S.: quelle egoiste je fais: et toi alors? comment ca se passe ton régime?

Babybelle

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 11:12    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Coucou la belle

Désolée de ma réponse tardive, mais j'étais très occupée ce week-end...

Oui, le poids peut-être de la rétention, mais ça je ne peux pas le confirmer. En tous les cas, c'est possible.
Donc vraiment, je ne peux pas te répondre.

Cette année, dès qu'il fait chaud c'est atroce ! Pour moi c'est pareil huhu.
Mais là depuis quelques jours il fait super frais yeahhhhh !

Pour moi, ça ne va pas du tout niveau régime ! Je suis sous traitenent AVK (anti-vitamine K qui est un anti-coagulant). Je n'arrive pas à perdre... Et quand j'y arrive, je reprends aussi sec !
Je commence à en avoir assez bouhouhou.

Voilà pour mes misères

Bonne journée la joulie

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:39    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

coucou la belle,

oh, je suis navrée d'apprendre que tu es sous traitement avk.
je viens de me renseigner un peu sur le net et il est vra que ca ne doit pas être facile de suivre un régime amincissant avec ce genre de traitement.

cependant, sur un site, il est dit clairement que si l'on suit un traitement avk et qu'on désire suivre en parallèle un régime amaigrossant IL FAIT EN PARLER A SON MEDECIN!!! ne prend surtout pas de risques.

A mon avis, va voir ton généraliste et demande lui de t'orienter vers un bon nutritionniste qui traite avec des patients sous traitement AVK, ainsi tu ne prendra pas le risque d'aggraver ta santé...il faut pas jouer avec ca Sad

aussi, est-ce un traitement à vie?
en tout cas je ne te le souhaite pas, et si effectvement c'est un traitement a durée limitée, dans ce cas là, tache simplement de maintenanir ton poids (comme tu lefais deja en prenant et en perdant) et ensuite quand tu seras rétablis tu reprendra ton régime...ce ne sera qu'une parenthèse.

mais je pense que tu devrais en parler à ton médecin, je suis sure et certaine qu'il y a une solution!! ne desespère pas.

dis toi surtout que la santé c'est la chose la plus importante dans la vie: sans cela on ne fait rien! à quoi ca sert de maigrir si c'est pour ensuite restée clouée au lit, ou même pire!

concentre toi sur ton bien etre!

quant aux aliments, il est dit qu'il ne faut pas les éliminer complètement, mais juste en consommer avec modération:par exemple une salade de choux une fois par semaine, ce ne peut pas etre mauvais (d'après ce que j'ai lu).

En tout cas, ne baisse pas les bras: la moitié d'une guérison passe par un moral fort! alors persévère.
je suis là pour toi si tu as besoin de pousser des coups de gueule (je dis cela sincèrement, et non juste pour etre 'gentille')

n'hésite pas!

voilà mon email au cas ou: zico@netcourrier.com

je te fais d'énormes bisous et je souhaite que tu te rétablisses au plus vite!

prend bien soin de toi surtout

Zine

Babybelle

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:29    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW Répondre en citant

Mici la joulie, c'est très gentil 

Je suis en super forme hein ^^. Le risque d'embolie pulmonaire est écarté, mon INR est stable et mon alimentation + ou - contrôlée.
Maintenant, je ne consomme plus tout ce qui est choux. C'est plus simple pour moi car j'en consommais très peu avant le traitement... Du coup, si je voudrais en consommer, il faudrait que j'en  consomme régulièrement. Ce qui est important avec les aliments riches en vitamine K, c'est de les consommer de façon régulière.

Je ne suis pas sous AVK à vie... Encore 2 mois et ce sera ok. Fin du moi d'août je ferai un doppler pour contrôler et voir si les caillots au mollet se sont dissous.
Maintenant, si dans l'avenir je refais une thrombose, ce sera traitement à vie. Mais j'ose espérer que ma thrombose était simplement un cas isolé de mon existence mdr.

Donc pas d'inquiétude... Je vais très bien... La seule chose négative est que ces fichus AVK me font prendre du poids.
J'en parlerai peut-être à mon doc au retour de ses vacances.

En tous les cas, merci de ton soutien

MSN
marico
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 08:14    Sujet du message: tu me rassures! Répondre en citant

ouf, deux mois de traitement ca va.
j'espère que tu iras beaucoup mieux lors de ton prochain rdv chez le médecin.
là, profite de tes vacances pour te relaxer et ne pas te prendre la tete avec ET tes soucis de santé ET ton régime.
tu verras une fois de retour chez toi.

l'important encore une fois est que tu te rétablisses. ainsi tu auras encore plus d'energie pour reprendre ton régime et maigrir Smile

j'espère que tout va bien se passer!

je te fais de grosses bises et te souhaite une très belle journée

Tiens bon!

Zine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: peut on passer du rythme croisière au régime WW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation