Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

régime Dukan et sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pawing
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:45    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets et d'interrogations à propos de l'association entre le régime et le sport. Je compte débuter le régime demain lundi et je voulais savoir plusieurs petites choses

1°) je pratique régulièrement du sport (trois fois par semaine), y'a-t-il un risque de légère défaillance ou de malaise vu qu'on supprime de nombreux aliments considérés comme essentiels dans la pratique d'une activité physique (féculents, fruits) ou l'organisme peut trouver de quoi compenser dans les aliments de la phase d'attaque ?

2°) j'ai l'ambition de perdre une vingtaine de kilos, et je connais pas mal de gens à qui ce régime a réussi, mais ils ont généralement un problème de surplus de peau après la perte de poids. Le sport peut-il aider à éviter ce phénomène (les muscles permettant à la peau de se rétracter plus facilement ???) ?

3°) quels sont les activités conseillées pour aller le mieux avec le régime, j'ai vu que la marche était préconisé, mais y'a-t-il des sports adaptés ou plus intéressants à pratiquer en même temps que le régime ??

c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses et pour tenir vivant ce forum que je découvre et vais lire très rapidement car il me semble très bien renseigné et sympa !

a+

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrouille
Moins de 15kg
Moins de 15kg

Prénom: Nathalie
Date de naissance: 14/02/1973
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Début du régime le: 14/09/08
Poids perdu: 13.3 kg

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:54    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Je n'ai pas une grosse expérience sur la question du sport. 3 fois par semaine dans la phase d'attaque ça me semble beaucoup car l'organisme va vivre dejà une rupture et va s'adapter.
Mais vu que tu es habituée à le faire ça ne doit pas etre pareil.

Dans son livre le doc dit que dans un premier temps , il vaut mieux lever le pied

Mon parcours : ici…

pawing
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 15:04    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

merci, vu que je ne sais pas comment mon corps va réagir à l'effort dans ces conditions particulières, je crois que je vais quand même y aller mollo dans un premier temps

Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 11:35    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Bonjour

Je te conseille d'éviter le sport durant la phase d'attaque, car celle-ci est "agressive" pour l'organisme.
Durant la phase de croisière, pas de soucis. Et trois fois par semaine c'est une bonne régularité, que ce soit pendant un régime ou hors régime.

Il est vrai qu'avec dudu, tu ne consommes pas de glucides.  Enfin il y en a un peu dans les légumes, mais bien trop peu. Par exemple pour une laitue, il y a 3 gr de glucides pour 100 gr, ce qui est pour ainsi dire, rien.

Dans les grandes lignes, un sportif a besoin d'énergie, c'est pour cette raison que son alimentation est basée sur des sucres lents (pâtes, riz etc...). Ces féculents sont la voie royale pour l'énergie.
L'énergie est mise en réserve sous forme de glucides complexes ou de lipides. Les glucides sont stockés sous forme de  glycogène.
En fonction de la demande,le glycogène est hydrolysé et le glucose ainsi libéré subira une oxidation qui libèrera l'énergie du glucose.
Lorsque l'organisme ne possède plus de réserve de glucose (glucides), ce qui est le cas dans le régime dukan, il oxyde des lipides (graisses).
Les protéines stockées dans les muscles, sont utilisées lorsque les réserves précédentes sont épuisées.

Donc en gros, avec le régime Dukan, l'organisme utilisera les lipides comme énergie et en dernier lieu les protéines.

Pour le sport à choisir, il y a la natation qui est excellente ! Travail tout en douceur de tous les muscles. Okay

en ce qui concerne le surplus de peau après la perte de poids, malheureusement il n'y a pas de méthode miracle. Plus on a de poids à perdre, plus le risque est grand. Il faut chouchouter ta peau, la nourrir pour qu'elle garde son élasticité... Avec par exemple de l'huile d'amande douce. Masser les zones à risque (par exemple le ventre), tous les soirs après la douche.
Le sport quant à lui va tonifier tout ça.
Le soucis majeur est que plus les pertes de poids sont rapides et élevées, plus la peau est traumatisée. Donc sport + chouchoutage de peau obligatoire hein ! Mr. Green

Mais encore une fois, il n'y a pas de miracle... Il se peut que ces précautions de soient pas suffisantes... Certaines personnes ont dans ce cas recours à la chirurgie réparatrice.

Voili voilou... J'ai pondu mon pavé huhu.

Bisous

MSN
pawing
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 11:59    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

merci pour toutes ces explications et ces réponses, c'est très clair

SYLVIE
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 17:47    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Coucou !!

effectivement, les 3 ou 4 premiers sont crevants mais j'ai attaqué la gym (avec ma WII) peu de temps après le début de DUDU . Au départ , c'était un programme de 2 jours avec et 1 jour sans sur 30 jours . Tout s'est bien passé et maintenant , je suis passée à 30 à 35 mn par jour (beaucoup de cardio toujours avec ma WII style danse rapide , boxe  ....) et je n'ai pas l'impression d'être plus fatiguée que ça . Je me lève tous les matins à 5h et je fais ça en rentrant du boulot vers 13h30 . En fait , ça me vide la tête

Mais effectivement , il vaut mieux y aller en douceur au début , histoire que le corps ait le temps de s'acclimater à tous ces changements

vanessa66
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 10:29    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

coucou sylvie ,

j ai la wii a la maison et je me demandais si le wii fit c est raiment bien? ca fait vraiment travailler les muscles? car j aimerais bien l acheter pour voir

latroll
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:00    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Coucou Vanessa,
j'ai la wii fit depuis dimanche et je te la conseille vivement, j'en fait 30 min tous les matins et ça fait vraiment travailler en douceur les muscles.
bonne journée.

SYLVIE
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 16:18    Sujet du message: régime Dukan et sport Répondre en citant

Coucou les filles !!!

j'ai la WII FIT depuis Noël (merci petit Papa Noël Mr. Green ) elle est géniale pour le début . Bosser en s'amusant , le rêêêêêêveeeeeeeeee !!!
Par contre , je trouve qu'on a vite fait le tour de la question . il n'y a aucun niveau de progression . Depuis 2 mois , j'ai investi dans le nouveau jeu EA Sport ACTIVE (qui est pratiquable sans la WII balance board) et là vraiment , je m'éclate
 C'est un programme prédéfini sur 30 jours mais comme tu peux créér tes propres séances en fonction de tes besoins et de tes envies , tu peux varier à l'infini(ou presque)
 Le WII FIT est beaucoup plus familial à mon avis mais quoi qu'il en soit , depuis que le Père Noël a jeté la WII dans ma cheminée ,je suis celle qui m'en sers le plus
 Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: régime Dukan et sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation