Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiramisu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Desserts PP -> Gâteaux, tartes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 15:41    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Nouvelle recette plus onctueuse http://duduche.unblog.fr/tag/desserts-dukan/page/2/
Pour 2 à 4 personnes : 
Pour un moule à cake de 20 cms de long.
Faire égoutter 500gr de fromage blanc 0%  ( à l'aide d'un sopalin au fond d'un chinois) minimum 3h à température ambiante ou 1 nuit au frigo (plus c'est égoutté mieux c'est).  
Faire une génoise au café pour remplacer les boudoirs : mélanger 3 jaunes d’œuf avec ½ sachet de levure avec 2 cs de maïzena et 5 cs d’édulcorant en poudre de cuisson, 1cc d'extrait de café liquide et 1cs de café soluble ou 1 dosette expresso. Incorporer à ce mélange 3 blancs en neige bien fermes sans les casser. Etaler en forme de grand rectangle dans un plat anti-adhésif et faire chauffer à mi hauteur pendant 20mns th. 160°. Couper la génoise refroidie en 2 grands rectangles de la taille du moule afin de remplacer les 2 couches de boudoirs.  Préparer la crème : Monter en neige 3 blancs d'oeufs +1 pincée de sel puis réserver au frigo. Mélanger au batteur 3 jaunes d’œufs + 4 cs d’édulcorant en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (au moins 5 mns). Ajouter 250 grs du fromage blanc égouté, 1 cc d'amande amère et 1 cc d'extrait de vanille (pour masquer l'acidité du fromage blanc). Mélanger au batteur jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Incorporer les blancs en neige sans les casser. 
Monter le tiramisu en étalant successivement : 1 tranche de génoise au café, 1 couche de crème puis renouveler l’opération et terminer en tamisant 1cc de cacao amer Van Houten.  Mettre au frais au moins 3h avant de déguster. 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:41    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Zut, on dirait un fait exprès
impossible de remettre le doigt sur cette recette aujourd'hui
alors j'ai fait le tiramisu avec l'ancienne recette,
tout aussi bon, mais je me demandais en le préparant pourquoi on l'appel tiramisu alors qu'il n'y pas d'œufs à mélanger dans la crème.
Ce sera pour une prochaine fois celui là.
Par contre ce que je garderais de l'ancienne recette peut-être, c'est le biscuit.
Et ce qui m'arrange là c'est qu'il n'y ai pas de tofu.
A voir, je testerai, et je vous dirai.

Audrey
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 08:22    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Question idiote:

Pourquoi on égoutte 500gr de FB pour s'en servir que de 250 g ????????????????

J'ai envie de faire le gâteau pour midi puisque c'est pâques, ça te parait trop juste ou je suis encore dans les temps???!!!

merci d'avance et joyeuses Pâques

tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 11:36    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse sur les 500gr et les 250gr de FB:

En fait ça dépend des marques il y en a de plus liquide que les autres et c’est le poids égoutté qui compte. Donc dans le doute comme je ne connais pas le poids qu’il fera après qu’il égoutte au moins je suis sure qu’avec 500grs il y a assez. De plus on peut toujours manger le reste avec du sucre dans la journée.
A bientôt
Nana

je pense que ce n'est pas assez de temps pour midi. Il faut 3h d'égouttage, 3h de repos lorsque c'est fini et je ne compte pas la préparation et la cuisson de la génoise.
Ce serais plutôt pour ce soir ou encore mieux demain.
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Audrey
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:10    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Tiramisu préparé ce matin. Okay
J'ai commencé en égouttant le Fromage blanc avec 3 épaisseurs de papier absorbant, que j'ai délicatement pressé au fur et à mesure que le temps passait.
J'ai donc obtenu ma réponse sur l'histoire des 500Gr Arrow puisqu'une fois égoutté (1 heure),
le volume avait tellement réduit que j'en ai conclu que c'était donc ça les 250Gr énoncés dans la recette.
Idea Je n'avais pas 3 heures devant moi, alors j'ai fait ma petite tambouille perso pour éviter que le fromage blanc rende encore trop d'eau une fois le tiramisu terminé
- J'ai fait chauffé un peu de crème liquide à 3 % à laquelle j'ai ajouté un sachet de 2g d'agar-agar.
- J'ai rajouté cette mixture à la crème du tiramisu= bon résultat, la crème est restée bien ferme.
Arrow La génoise n'est pas longue a préparé, faut juste pensé  à préchauffer son four en commençant la recette.
Le biscuit n'est pas trempé dans le café, donc le goût est resté discret.
L'avantage étant que cette technique permet de ne pas avoir trop de jus au fond du plat.
Et "THE bémol", donc attention à vous mesdames, c'est le goût de l'arôme Amande qui est trop prononcé,
Ayez la main légère, compter bien vos goutes d'arôme.

Voilà donc pour ma tentative avec cette recette de Tiramisu, je pense que pour le prochain:
je ferai un mix des 2 recettes existantes sur le forum.
Arrow C'est à dire, cette crème, car j'ai préféré ça au Tofu
Arrow et le biscuit au son de l'autre recette imbibé dans du café, ça se rapprochera plus de la réalité.
    (la première recette est classée dans les dessert PL)

Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 23:01    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Okay

MSN
Lisa8
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 08:35    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Si j'ai bien compris.. Very Happy  oui excusez-moi parfois il me faut du temps.. surtout le matin .. la 1ère recette du tiramisu est dans les desserts PL. Je vais chercher !!
En voila d'une bonne idée pour le gateau d'anniversaire de mon petit fils !

Audrey
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 08:45    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

oui c'est ça

morgane55
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 17:52    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

la photo ressemble au vrai! a voir si on se regale autant; faudra que je teste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Tiramisu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Desserts PP -> Gâteaux, tartes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation