Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le son d'avoine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Les secrets minceur du Dr Dukan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beth
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 08:47    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Aliment indispensable dans le régime Dukan vous avez été nombreux à  questionner sur son utilité. Voici donc une présentation des nombreuses vertus du son d’avoine. Sa consommation quotidienne sous n’importe quelle forme est de 2cs d’avoine sans germe + 1cs de son de blé ( en cas de pb de transit uniquement) pour les 3 premières phases du régime et pour la 4e phase de 3cs de son d’avoine à vie. (Source senior planet).
Il fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.
Il lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.
Il fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.
Il prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.
A savoir :
  • Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.
  • Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.
  • Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.
  • Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

Dernière édition par beth le Ven 11 Sep 2009 - 10:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 10:36    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Merci beth c'est toujours bon de lire et relire certaines informations.

Alicia
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 12:56    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Mr. Green

sabryan
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 23:30    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Merci pour le conseil parceque je ne pensais pas en prendre tous les jours etant donné la composition , je culpabilisais un peu avec ma galette Dudu

erine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 19:50    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

merci c'est la plus belle explication que j'ai lu jusqu'a present...
bon courage pour la suite

REINETTE
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 13:13    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Merci, moi aussi je pensais que c'était beaucoup, mais surtout je ne comprennais pas pourquoi dans certaines recettes il y avait parfois du son  de blé et dans d'autre non ! et grace à ton explication j'ai compris les biens faits du son de blé mélangé au son d'avoine ! cool ...

laverodu77
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 00:04    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Bonsoir

Pourriez vous le dire à quoi ça ressemble et où se procurer le son d'avoine et de blé SVP ?

erine
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 08:24    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

laverodu77 a écrit:
Bonsoir

Pourriez vous le dire à quoi ça ressemble et où se procurer le son d'avoine et de blé SVP ?
bonjour,
le son de blé ou d'avoine sont vendu en sachet (blanc en plastique ou en papier) de 1 kg dans les boutiques bio
du genre horizon vert,chlorophylle ect voir au rayon bio d'un supermarché auchan
(celui de ma commune le fait depuis septembre).
bonne trouvaille
a +

REINETTE
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 10:01    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Salut

Moi je les ai trouvé dans un Grand Magasin Bio à Saint Maximin (83) j'ai payé 0.90 cts le son de blé (pour aller aux toilettes) et 2 € (je crois) le son d'avoine, c'est pas du tout cher, et prends en 2 de chaque, comme sa tu tomberas pas en panne, c'est délicieux

laverodu77
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais essayer de trouver cela demain. J'ai la chance d'habiter une grande ville (Marseille) donc il n'y a pas de raison que je ne trouve pas.

j'ai en effet trouver beaucoup de recette appétissante avec et je suis impatiente de les tester.

Les vertus du son sont aussi importantes pour faire de ce régime un succès !

Demain direction les boutiques Bio Objectif : SON !

citrouille
Moins de 15kg
Moins de 15kg

Prénom: Nathalie
Date de naissance: 14/02/1973
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Début du régime le: 14/09/08
Poids perdu: 13.3 kg

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 10:35    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

moi je les trouve dans les magasins Bio : la vie Claire , biocoop et Satoriz.

Mon parcours : ici…

REINETTE
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 23:18    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Salut
Alors tu les as trouvé ? Moi heureusement que je les ai, car sincèrement le fait de me les faire cuire dans mon moule en siicone de 8 petits trous, je les fais de plusieurs parfums, notamment au cacao maigre van houtten, j'ai l'impression de manger des galettes moelleuse au chocolat et comme je suis super hyper gourmande, je ne me sens pas frutrée .
REGALES TOI (trop bonne à la fleur d'oranger)  

Saskia
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 14:34    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

J'ai eu du mal à le trouver ce fameux "son" !!  impossible de le trouver dans mes magasns traditionnelles donc je suis allée en épicerie bio !

Sinon j'aime beaucoup le gout ! ça change et ça épaissit les yaourts donc ça remplit mieux ! Okay  

REINETTE
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 10:38    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Bien, pour ce soir ou demain par exemple fais les avec un peu de marjolaine ou d'herbes de provence une pincée de sel et sa te fera les "BLINIS" avec du saumon fumé ou de la viande de grison, hop voilà ton appéro ou ton entrée. Ils sont très bons, moi je les ai fais pour noel, tout le monde a aimé. Bon Réveillon 

lili
Moins de 10kg
Moins de 10kg

Prénom: corinne
Date de naissance: 08/08/1969
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Début du régime le: le 2 mars

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 11:52    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

merci pour toutes tes infos...!!!!   lili

ljess8
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:52    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Coucou les filles !

Je voulais vous donner une astuce ! Moi j'achète mon son d'avoine dans une minoterie (moulin) comme ça je peux l'avoir en sac de 5 kg et pour pas trop cher ! Ils vendent aussi la farine normal ou même du fructose et du son de blé !

Okay

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:57    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Okay

Gaëlla
Moins de 30kg
Moins de 30kg

Prénom: pp
Date de naissance: 10/01/1912
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Début du régime le: un de ces jo
Poids perdu: éternel yoyo

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:11    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

merci beaucoup beth !!
 bises

Caryne
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 00:00    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Okay

bettyboop78
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 02:11    Sujet du message: le son d'avoine Répondre en citant

Je suis la seule a faire mes achats sur le net?
En cherchant bien on trouve des magasins sympa qui offrent les frais de ports, en 1 kg, comme ca on a le temps de voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: le son d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Les secrets minceur du Dr Dukan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation