Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kitana84
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 14:01    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis migraineuse depuis plus d'un an et je sais que le régime Dukan peut provoquer des migraines, particulièrement au début. Je viens d'ailleurs de commencer le régime et au bout de 3 jours j'ai fait une migraine.

Pour les soulager je prend les médicaments anti-migraine que le médecin m'a prescrit mais je n'apprécie pas vraiment de me bourrer de médicament car je ne trouve pas cela très sain. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent des tisanes ou autres produits à base de plantes, ou des astuces qui combattent l'arrivée des migraines ou qui les calment lorsqu'elles sont là?

J'ai lu sur un site que le radis noir était efficace contre les migraines digestives, est-ce que quelqu'un a essayé?

Merci pour vos astuces anti-migraine si vous en avez?

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 14:22    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

Coucou

Je suis facilement sujette aux migraines... Plus particulièrement les migraines céphalées, avant et pendant les règles. Si elles ne sont pas trop violentes, je me fais un café noir bien serré, sans sucre et sans lait. Ca aide pas mal, mais attention de ne pas abuser de la caféine huhu.

Ensuite si j'ai trop mal, bon ben là je n'ai pas trouvé de remède miracle... Je prends un médoc avec de la codéine + paracétamol (sans ordonnance).

MSN
kitana84
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 11:08    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

Merci pour tes conseils. pour ma part, le café noir n'a pas du tout d'effet sur mes migraines. Je cherche des remèdes miracles mais je ne suis pas sur que ca existe. Il parait que l'acuponcture peut diminuer la fréquence des migraines. Je pense que je vais essayer!

Gabrielle
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 11:52    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

je me masse les tempes avec de l'huile essentiel de lavande bio ( ca suffit si la migraine n'est pas trop forte )

sinon tu peux melanger :  Huile essentielle de Lavande bio + Gaulthérie + Menthe poivrée + Menthe champêtre + huile vegetale de noyau d'abricot. 5 gouttes de chaques et tu masse ton front et tes tempes avec le melange.

c'est tres efficace ( les huiles essentielles coutent assez cher a l'achat , mais les usages multiples qu'on peut en faire et la petite dose necessaire pour etre efficace fait que ca reste tout a fait abordable ... et surtout naturel Wink )

kitana84
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 13:10    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais essayer les huiles essentielles. Peux-tu me dire où m'en procurer?

Gabrielle
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 13:28    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible? Répondre en citant

j'achete les mienne sur Bebe au naturel ou sur Aromazone , mais tu peux en trouver en boutique bio aussi ( encore faut il avoir un boutique bio pret de chez soi ) leclerc aussi faits quelques HE , mais pas enormement de choix /)

http://www.aroma-zone.com/ c'est le mieux a mon avis Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Migraine: se soigner par les plantes est-ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation