Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur IMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara96
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 16:04    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'ai une petite question, voilà je suis à 94,2 kilos et je fais 1.74 cms
Si je calcule mon IMC je suis à 31

J'ai une balance qui calcule le taux de masse graisseuse et là horreur, elle m'indique 40!!!
je trouve l'écart énorme et je voudrais savoir si c vraiment fiable ou pas.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 21:07    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

Euh je pense que tu as fait une petite erreur... Tu calcules ton IMC (indice de masse corporelle), alors que tu devrais mesurer ton IMG (indice de masse grasse).

L'IMC est un calcul entre le poids et la taille qui donne une évaluation de la corpulence et des risques éventuels liés à la santé. ton IMC est de 31, ce qui indique une obésité modérée.

L'IMG est une valeur exprimée en pourcentage. Elle montre la différence entre la masse de graisse et la masse musculaire du corps.
Pour calculer ton IMG :
http://www.ligne-en-ligne.com/indice-masse-grasse-img-calcul.html

En ce qui concerne les impédancemètres, mon avis est assez mitigé. On va dire que ceux réservés aux professionnels sont fiables, mais attention à ceux vendus dans le commerce. il faut mettre le prix pour espérer de la fiabilité.

MSN
clara96
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 09:00    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

Merci Sandrine, tu as tout à fait raison je comparais deux choses différentes!!!!! Embarassed
Effectivement si je calcule l'IMG je suis à 40.1 comme sur ma balance!!!!

Par contre mon IMC arrive dans la normale à 75 kilos mais pour ce qui est de l'IMG il faut que je perde 10 kilos supplémentaires...

En tout cas je te remercie pour ta réponse et pour le site!!!

Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 13:24    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

mais de rien

MSN
CHET
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 15:21    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

bonjour c est interessant.
j avoue que je ne connaissait img
donc pour moi personnellement je pese 51 et mon imc est normale.
mais si je calcule l img j ai 3 kilos de trop pour arrive ala limite de la normalselon leur calcule

bon ghislaine cette fois si tu ne lache rien
je me motive toute seule. je vais y arrive. je suis de c elle qui se parle toute seule.

merci clara pour la question
merci sandrine pour la reponse et le lien

callipyge
Moins de 10kg
Moins de 10kg

Prénom: Calli
Date de naissance: 21/10/1985
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Début du régime le: 11 Novembre
Poids perdu: 34 Kg max

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 08:34    Sujet du message: Question sur IMC Répondre en citant

ah ben pareil ! Il faut que je perde un peu plus que l'IMC pour avoir un IMG correct !

Merci baby !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Question sur IMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation