Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarte au citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Desserts PP -> Gâteaux, tartes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debbie971
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 03:42    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

oila pour faire la tarte au citron dukan :

Commencez par faire la pate à tarte

100 g de lait écrémé en poudre mélanger à 6CS de lait écrémé et 3g de levure basique.

Ajouter 1 jaune d'oeuf battut avec 1CS d'édulcorant à cuisson ( si vous voulez une pate à tarte sucrée)

Battre 2 blancs en neige et incorporer les à la mixture lait écrémé oeuf levure etc.

Etaler directement dans le moule à tarte sur du papier sulfurisé!

La mettre au four pendant 10 mn à 150° pour la précuire

Tarte au citron Dukan

3 oeufs
3cl d'eau froide
1 citron
hermesetas ou aspartam de cuisson

Séparer le blanc des jaunes

Mélanger les jaunes avec l'eau froide, ajouter le sucre selon votre gout et le jus et le zeste du citron

Mettre cet appareil au bain marie à feu doux et le faire epaissir! ( moi je le met deux minutes au micro ondes hihihihi!)

Pendant ce temps monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et le sucre selon votre gout !

Melanger les blancs en neige avec la creme faite avec les jaunes d'oeuf!

Mettre ce mélange sur la pate

Et hop dans le four à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée , un peu comme la photo!

Voila

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 03:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melli
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:27    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

quelle belle tarte Okay !! une fois que mon four est réparée, je l'essaye, merci !!

debbie971
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:20    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

De rien, tu m'en diras des nouvelles!

tatisse
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:47    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Debo, je t'aime!!!!!! Je suis une fan inconditionnelle de la tarte au citron, seul bémol, c'est hyper sucré!!! (en tout cas pour ma recette, que je tiens de grand-mère...) On a droit à cette tarte en phase d'attaque ou vaut-il mieux que j'attende la phase 2?
Tu m'as mis l'eau à la bouche!!!!! Depuis le collège, j'adore cuisiner... les desserts surtout pour ne pas dire uniquement! Alors sur ton modèle, dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai ta recette, et peut-être même que je la mettrai à table la prochaine fois que je reçois des amis! Et j'en profiterai pour voir s'il n'y a pas moyen de transformer mes chères recettes en mode protéiné grâce à ton modèle, si j'y parviens, je posterai le résultat, photo à l'appui, tout comme toi! MERCI encore pour cette excellente idée!!!!*

tetene
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Waouhhhhhhhhhhhh

mais tu fais la pate sans maizena ni sons??
Alors là je teste ce w-e..
merci

bizzzzzzzz

debbie971
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:19    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Looooool, de rien les filles! j'espere que quan vous ferez la recette, elle vous plaira!

Oui une pate à tarte sans son, ni maizena, juste du l'ait ecrémé en  poudre, ca remplace un peu la maizena, d'ailleurs je vais essayer plusieurs recettes dukan ou il y a de la maizena et la remplacer par du lait ecrémé en poudre! voila

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:08    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Pas bête Débo' merci j'y avais pas pensé moi qui n'aimes pas trop la Maïzena Smile
T'as testé ça donne quoi en la remplaçant par du lait en poudre?

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:19    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

de quoi la pate à tarte ???

bah c'est cool ca fait un peu comme une pate à tarte, si tu la sucre  ca peut aussi se manger comme un gateau!!!

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:20    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Non lol de remplacer la maïzena par du lait en poudre... 

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:26    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Ah oui, je l'ai fait, bah ca passe mais que pour les trucs sucrés, parce que le lait écrémé en poudre a un gout sucré!

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

WoW c'est con mais heureusement que tu me l'as dit parce-que je n'aurais pas fait attention pour moi c'était pareil que le lait liquide lol
J'aimes vraiment pas la Maïzena... Beurk!

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:51    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Mais le lait écrém si tu le melanges pas au blanc d'oeuf montés en neige , ca peut etre ecoeurant!!!

Belinda15.2
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:43    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Ca je savais pas non plus...

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:56    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Bah j'ai gouté, tu sais genre tu goutes sur la cuillere! BEURK j'ai failli vomir , excuse moi mdr!!!

Non c'etait pas bon!!!

tatisse
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

coucou debb! alors concrètement tu fais comment ta pâte? Tu remplace la maïzena par le lait écrémé, en mélangeant avec le blanc en neige?

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Euh tout est expliqué en haut!

tatisse
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Oui zut j'ai pas vu!! Le boulot a été dur et j'ai les yeux qui se croisent! désolée!

debbie971
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

pas grav'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Tarte au citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Recettes PP -> Desserts PP -> Gâteaux, tartes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation