Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamouette
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 16:25    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

je viens de lire attentivement "je ne sais pas maigrir" mais quelques interrogations subsistent

j'ai bien parcouru le forum ou cherché sur le net mais bien évidemment chaque cas est particulier

je suis un homme de 37 ans pour 74 kgs  1m77, je suis assez fin et je pratique un peu de musculation à raison de 3 fois par semaine (ce qui m' a permis de m étoffer)  et fais un peu de cardio mais sans réelle régularité cependant, et ce depuis 2 ans maintenant

la pratique du sport m a permis de prendre 4 à 5 kilos avec grand plaisir, pourtant la graisse abdominale présente sur mon ventre ou mes hanches reste désespérément en place mon épouse me dit que je suis très bien mais je ne me sens pas en phase avec moi même,

je pense donc m en remettre au régime Dukan, le frigo et placards sont remplis en conséquence pour débuter dès ce lundi Smile

ma recherche à proprement parler n'est pas de perdre du poids (au contraire même si je pouvais rester à 74 kgs ça m' irait) mais de perdre cette masse adipeuse qui me hante depuis des années, je ne peux malheureusement pas rajouter plus de cardio que je ne fais mon emploi du temps ne me le permet pas (3 séances de musculation que je ne veux pas arrêter plus une de cardio par semaine sont déjà très prenantes)

peut on perdre sa graisse sans perdre trop de poids ?

est-ce qu'une phase d'attaque de 5 jours aurait un effet concret sur la graisse plus que sur le poids ?

merci d'avoir pris le temps de me lire
longue vie au forum  Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:13    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

Bonjour

Pas évident de te répondre car malheureusement on ne choisit pas où l'on va perdre... Cependant, la méthode Dukan permet de préserver une grande partie de sa masse musculaire.
Si tu fais dudu, tu perdras inévitablement du poids. Maintenant, l'important est de perdre de la masse graisseuse.
Voilà ce que je te conseil :
Utilises un impédancemètre afin de vérifier ta masse grasse et ta masse maigre. De cette manière tu pourras vérifier tout ça et arrêter à temps si dudu te fait perdre trop de masse musculaire.
Prends tes mesures, elles sont très parlantes Okay

Comme tu le dis, chaque cas est particulier. Impossible de te dire si 5 jours d'attaque auront plus d'effet sur la graisse que sur le poids.
Mais tu peux essayer...  Si tu vois qu'au bout de quelques jours ta masse maigre fond comme neige au soleil, arrête de suite. Il serait dommage de bousiller tous tes efforts et de rentrer dans cet engrenage des régimes.
Continue le sport, mange beaucoup de protéines pour protéger tes muscles et bois beaucoup !
Fais 5 jours d'attaque, vérifie ta masse maigre et ta masse grasse, prends tes mesures. Il est possible que la perte de 2 ou 3 kg soit suffisante et te redonne le sourire lorsque tu regarderas ta ceinture abdominale.

MSN
lamouette
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 13:13    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

effectivement seul le temps pourra me le dire Smile

l achat d une balance impedancemetre est envisagée depuis qque temps ce serait l occasion idéale pour observer la progression
pour ce qui est des protéines et boire beaucoup d eau ça pas de soucis c est bien assimilé je vous tiendrais au courant de toute façon; régime débuté ce matin à suivre  Smile je pense  qu en fonction des premiers résultats j affinerais si besoin était

merci de ta réponse  bonne journée à toi  Smile

Babybelle

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 22:08    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

J'ai hâte d'avoir une récap de tout ça ^^.
Bonne soirée et bon cassage de goule de cellules adipeuses Okay

MSN
lamouette
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 11:29    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

oui c est tout à fait le mot on en reparlera ........

sinon troisième jour aujourd'hui tout va bien pas de variation de poids cependant,
ceci dit je fais un programme sport qui sert à la prise de masse ...

au menu des deux premières journées

jour 1

petit dej : 1 galette, une tranche de jambon de dinde, un ramequin de faisselle un café avec une sucrette

sport 2 heures musculation

midi : deux oeufs durs, une viande blanche (me souviens plus le nom), sauce yaourt assaisonée un yaourt nature 0%

dans l après midi deux tranches de jambon de dinde en grignotage

soir : saumon en tranche, crevettes, sauce blanche, 1 steack haché 5% faisselle  0%

coucher une dose de protéine assimilation lente (hitec proteine de chez peak)

jour 2

petit dej : 1 galette, une tranche de jambon de dinde, un ramequin de faisselle un café avec une sucrette

sport musculation 2 heures

midi : saumon en tranche, 1 rumsteack

jardinage (enfin arrachage de mauvaises herbes chez le voisin) 5 heures !!!

soir : saumon en tranche, escalope de veau, pas de dessert

coucher : une dose de protéine

au programme du jour 3 repos pas de sport ....

hier la centrale vapeur est morte donc pas de balance Sad

à suivre  Smile

rosette19
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 11:18    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

salut,

j'ai perdu en poids mais surtout en gras!! sur le ventre, les cuisses, les fesses et je ne fais pas autant de sport que toi. Mais je t'assure que mon corps a changé et en bien!! bon courage

lamouette
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:23    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

après 5 jours de PP

bilan 2 kgs perdus samedi matin, et 2.3 pour ma chérie que j' accompagne dans son régime (elle envisage de perdre 5/6 kgs pour un poids final de 47/48 pour 1.58m)
en ce qui la concerne c'est visible à l œil nu, la silhouette est plus fluide et ça l encourage vivement surtout qu elle a eu le retour de cet effort par des amis

pour ma part un peu fatigué jeudi vendredi mais il faut dire que je travaille la nuit et que le temps super chaud n a pas aidé à la récupération après la séance de muscu jeudi matin
hier alors que nous passions à un anniversaire pour le dessert je suis resté de marbre, pas touché au gâteau même si ma belle sans s en rendre compte a insisté pour que j en prenne. seule entorse une demi coupe de champagne pour faire plaisir (alors que moi même je n aime pas ça) et deux pour ma belle (qui elle aime ça  Smile )

aujourd hui samedi réintroduction des légumes Smile il était temps

bilan provisoire effectivement cela à un coût d acheter toute cette viande ou poisson, et il faut vite refaire le plein,  je ne sais pas si tout le monde peut se le permettre ....

il est quand même temps de réintroduire les légumes ça soulage Smile

Babybelle

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 22:35    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

Bravo pour tes 2 kg de perdus et bravo également à ta belle pour sa perte  Okay

Pis pour le champagne, c'est pas bien grâve ^^.

Han les légumes ! Que du bonheur ! Profites-en bien

MSN
lamouette
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 20:12    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ? Répondre en citant

merci pour les encouragements

sommes passés en mode 1/1 je pense moins lassant à voir d ici qques jours ce que cela donnera

ça va pour l instant pas trop d envies même si parfois je me dis tiens un petit granola ou une petite tarte au citron ça sera bon quand je pourrais y prétendre Smile

par contre pas de tentations même face au démon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: perdre de la graisse abdominale sans perdre trop de poids ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation