Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de régime dudu difficile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline34
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 22:41    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

Salut tout le monde  Smile

tout d'abord courage @ tous et @ toutes pour votre régime...on en viendra tous @ bout!!! Laughing
Moi j'ai commencé il y a une semaine le régime dukan, je pèse 72KG pour 1M62, j'ai 24ans et je fais du sport. J'ai acheté le livre illustré du docteur dukan et il dit que pendant la première phase il dit que la perte de poids est "importante" et du coup ça motive...or pour moi ma perte est de 500g Shocked après 5jours de PP!!! je ne comprend pas!! je n'ai fais AUCUN écart j'ai tout les jours bougé un  Shocked minimum et j'ai une balance qui mesure les muscles et graisse mais ni ma courbe graisse ni muscle n'a pas bougé!!!  Qu'en pensez vous??!! je suis déçue, j'ai déjà fais le régime mayo (si certain(e)s connaissent) et je n'ai perdu que 2kg sur les 5-7kg promis par le régime!! Que puisse je faire pour booster mon organisme?! Est ce possible que ce régime ne me soit pas adapté?! Est ce que mon corps résiste au début mais qu'après il va céder???!!!

Merci par avance pour vos réponses et encore une fois courage @ tous!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosette19
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 12:03    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

salut, et bienvenu, tous les corps ne réagissent pas pareils!! Moi non plus en phase d'attaque je n'avais pas beaucoup perdu, c'est venu aprés. Peut être fais tu de la rétention d'eau?? prends un bon draineur type BOP en pharmacie recommandé par le docteur Dukan. et bon courage pour la suite. n'hésite pas à poser des questions, il y a une super entraide sur le site. bises

Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:51    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

Bonjour

Ton organisme est peut-être fainéant. Ton métabolisme de base est peut-être trop bas. Bien sûr ce n'est qu'une supposition, mais voilà quelques astuces (à adapter avec dudu) pour booster ton métabolisme :
http://entrainement-sportif.fr/augmenter-metabolisme-de-base.htm

MSN
adeline34
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:32    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

Ah c'est avec plaisir que je vous lis... effectivement je pense aussi que mon organisme est fainéant, pourtant je suis allée consulter une endocrinologue qui après avoir fait des test m'a dit que mon métabolisme est de 1500 (KJ je crois) ce qui ne me parait pas très pas....enfin quand même un peu dégouté... Rosette tu as perdu "normalement" après ?? ton organisme a "laché" au bout de combien de tps??? Merci babybelle pour le lien  Very Happy

Merci pour vos réponses Razz

Babybelle

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 16:57    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

Les unités en nutrition :
1 Kcal = 4.185 KJ
1 KJ = 0.239 Kcal
1 MJ = 1000 KJ

Pour calculer ton métabolisme de base nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme, voici la formule pour les femmes la plus utilisée ---> Black et al. :
0.963 x P ^0.48 x T ^0.50 x A ^-0.13

A = âge
P = poids
T = taille en mètre
A = âge en années
^= exposant (exemple : P exposant 0.4Cool

Le résultat est en Mégajoule (MJ)

Par exemple pour moi, mon MB = 5.7 MJ/jour = 5700 KJ/jour = 1362 Kcal/jour

Donc en ce qui te concerne, c'est certainement un MB de 1500 Kcal/jour Okay
Du coup, il te suffit de faire le calcul et de comparer avec les résultats de ton doc.

Dernière édition par Babybelle le Mar 20 Juil 2010 - 19:37; édité 1 fois
MSN
Babybelle

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:07    Sujet du message: Début de régime dudu difficile... Répondre en citant

Ah et encore une chose... L'organisme a une "mémoire".
Peut-être étais-tu à un poids "élevé" durant longtemps ? Dans ce cas, il faut du temps pour que ton corps oublie et lâche prise.
Tu sais, l'organisme est fait pour grossir (processus naturel), mais il n'est pas content lorsqu'il s'agit de maigrir.  Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Début de régime dudu difficile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation