Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poids de forme et poids "rêvé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> Belle et bien dans sa peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 09:48    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

Pas évident de concilier les deux ! Chez Dukan on m'a déterminé un poids de 59.6 kilos ; selon la méthode Devine (illustre inconnu pour moi !) ce serait 57 et selon Lorentz : 59 ; sur un autre site de calcul du poids idéal selon la taille et l'IMC on me dit 63  :shock:

Toujours selon ma taille, je pourrais peser entre 50 et 68 kilos avec une IMC correcte (ni maigreur ni surpoids. Une amplitude de 18 kilos, ça me paraît beaucoup !

Moi j'aimerais descendre en dessous de 60 (si possible 59, pour avoir une marge d'un kilo en cas d'extras). Le moins que j'aie pesé est 55 (jusqu'à la naissance de mon fils et je me trouvais presque trop mince) ensuite j'ai eu un poids de croisière pendant des années à 62. Je crains fort d'avoir beaucoup de mal à passer en dessous de cette barre là !

Vous me direz, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau : certes, mais rentrer à nouveau dans un 38 (actuellement 42/44) me tente. Pas vraiment raisonnable vu mon âge ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omnia76
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 21:17    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

Personnellement, je me base sur mon poids de forme, celui avec lequel je me sens vraiment bien : 53 Kgs.

Le site Dukan me préconise un poids idéal à 51,8 ; la formule de Lorenz un poids parfait à 50 Kgs (45 mini 55 maxi) ; et la Monnerot-Dumaine (??) 53 kgs .. pour d'autres il se situe vers les 48 !! (je mesure 1,50 m) Mais je sais bien qu'en dessous de 51 c'est la cata physiquement donc ^^ (d'ailleurs je n'ai jamais fait moins de 50 kgs à l'age adulte, et d'ailleurs à ce poids j'étais en mauvaise condition physique).

L'essentiel est d'etre bien dans sa peau c'est certain, mais aussi et surtout en bonne forme.  

Si j'arrive à retrouver mes 53 kgs (et mon 38/40) je serai ravie ! Peut etre je pousserai le vice à 52 pour me laisser une petite marge de reprise mais d'ici là... on verra 

Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 22:44    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

Tu as raison : après tout il faut aussi garder des formes ! 

Omnia76
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:08    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

La forme et les formes 

Garance
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:12    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

Mon père disait souvent "il en faut assez pour la main d'un honnête homme" !  Wink

Omnia76
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:06    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé" Répondre en citant

Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: Poids de forme et poids "rêvé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> Belle et bien dans sa peau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation