Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stop à la clope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 23:16    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Je fume. Beaucoup. De toutes façons c'est toujours trop...

J'ai essayé d'arrêter : deux fois. La première, il y a... 40 ans (bigre, déjà !!) avec des dragées qui donnaient au tabac un goût infâme. Une horreur : en bonne logique féminine, j'ai arrêté les dragées.

La seconde en janvier 2004 (les bonnes résolutions de la nouvelle année), patches à l'appui : génial. Pas de manque du tout malgré un arrêt total du jour au lendemain de mes 2 paquets quotidiens. Et puis, le 1er mai... je me suis crue plus maligne que les autres et un soir où j'avais des amis à dîner, j'ai fumé une cigarette : pour le plaisir. Tsst, le lendemain j'étais à deux et une semaine après j'avais retrouvé mon rythme d'avant. Tant que j'ai travaillé, j'ai réussi à réduire (pas concevable de s'absenter toutes les 10 minutes pour en griller une). Mais depuis janvier...

J'ai beau me morigéner, me dire que c'est dangereux, ruineux, stupide, je me trouve toujours des excuses pour ne pas tenter un nouvel essai : pas (encore) de problèmes de santé, trop de stress et là le régime...

Alors, si quelqu'un a une idée géniale à me suggérer, je  suis preneuse !

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garance
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 19:08    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Suis donc allée voir mon toubib hier pour mes calculs et je lui ai dit que je voulais arrêter de fumer. Tranquillou, il me répond "je n'ai pas envie, moi".

Il n'a pas envie, lui, voyez-vous ça !! Alors il m'explique (ben oui, quand même !) :

- qu'il ne faut pas entreprendre deux choses difficiles en même temps : ça risque de faire foirer les deux
- que ça risquerait, si paradoxal que ça paraisse, de me faire grossir !

Arguments massues, j'en conviens,le second surtout...

Alors c'est reporté Neutral

Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 09:55    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Coucou

Ah cette fichue clope ! Elle fait tant de mal et pourtant, nous l'aimons tant ! Quel paradoxe Wink
Ton toubib à entièrement raison, un combat à la fois Okay

Moi aussi je fume et j'ai fait pas mal de tentatives d'arrêt... Sans succès pour le moment. Il y a quelques mois, mon toubib m'a prescrit du Champix, tite boiboite encore fermée dans mon placard à pharmacie huhu.
Je ne suis pas encore prête à arrêter, même si j'aimerais être débarrassée de cette saletée !
Comment expliquer... Je sais que la clope est une vraie bombe à retardement... Je sais que je risque d'avoir un cancer à cause de ça et j'en ai très peur... Je sais qu'en arrêtant, je serai libérée de cette dépendance... Je sais que les bénéfices se font ressentir très rapidement... Etc... Mais, et oui il y a un MAIS ! Aussi idiot que cela puisse paraître, c'est que la clope est mon amie... C'est pas con ça ? Elle me fait du mal mais c'est mon amie. En fait, j'ai peur de la laisser, de ne plus l'avoir auprès de moi. Si je l'abandonne, comment vais-je faire sans elle ? Comment vais-je gérer les soucis ? Tout simplement, vais-je pouvoir vivre sereinement sans elle ?

Bref, je sais que tout cela est stupide... Mais arrêter n'est pas si simple car la dépendance est très forte.
Alors même si nous faisons des tentatives et que nous échouons, c'est pas grâve ! L'important et d'essayer encore et encore.
Un jour, nous réussirons et alors nous nous dirons... Merde ! Ce n'était qu'une fausse amie... Elle se cachait derrière son masque de la dépendance, elle se cachait derrière ses grands airs. Mais maintenant je sais, ELLE, la clope, n'est qu'une ennemie et je vie bien mieux sans elle Okay

MSN
Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 12:43    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Une amie, oui, une amie qui nous veut du mal.... Comme je l'ai déjà dit (je radote !) j'ai arrêté une fois pendant 5 mois (avec patches) et sans aucun manque. Pas de prise de poids non plus. Et puis un jour j'en ai repris une, pour le plaisir, et l'engrenage s'est remis en marche...

Je fume depuis... plus de 45 ans ( :shock: :shock: ) et à mon avis, il est grand temps que j'arrête , je sème des cendres partout, il n'est pas rare que deux, voire 3 clopes, se consument en même temps dans 3 pièces différentes... Je n'y trouve même pas de plaisir : c'est devenu un esclavage.

A la prochaine augmentation (parce que si on réfléchit bien, 5,30 € le paquet, à la fin du mois, ça fait déjà une jolie somme à 2 paquets/jour) J'ARRETE, régime fini ou pas.

Je mettrai l'argent de côté et je m'offrirai le voyage en Chine dont je rêve :ok: :ok:

wagner
Moins de 15kg
Moins de 15kg

Prénom: ZABEAU
Date de naissance: 30/09/1970
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Début du régime le: 7/12/2009
Poids perdu: 14,300 KG

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 11:15    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Bon courage pour la clope
Si tu as déjà réussit 5 mois tu arriveras denouveau avec l'aide des patchs puis vive la liberté mais ne JAMAIS en reprendre une
Et à toi la Chine

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 13:10    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Hello les filles

Moi comme garance je me suis arrêtée pendant 2 ans at pui un jour je me suis aussi crue plus forte que les autres et j'en ai refumé une pour le plaisir ...puis 2 ....puis 3 et puis pour ne pas taxer les autres j'en ai racheté un paquet et là ...cata, tout s'éffondre et on se rend compte qu'on est comme tout le monde et que qd on arrête il NE FAUT JAMAIS Y RETOUCHER !!!! car après c'est foutu .
je vousdrai aussi m'arrêter mais je ne sais pas si j'en aurai la volonté. De prendre des méds pour arrêter n'est pas dans ma logique car je ne prends jms de med alors il me faut cette foutue volonté .... l'aurai-je ???? telle est la question
Pour en avoir discuté avec mon père, jattache bcp d'importance à ce qu'iml me dit ...c'est un homme posé et raisonnable, il me dit que si j'ai eu le courage de m'attaquer à dudu je devrai pouvoir m'arrêter car le régime c'est un combat de tous les jours alors que la clope qd on l'a décidé, c'est décidé une bonne fois pour toute .... je n'en suis pas encore convaincue, il me semble plus facile dde faire dudu que d'arrêter cette foutue copine !!! en plus et c'est le plus grave ... qd je fume cela me donne de l'assurance !!! je suis tombée sur la tête mais c'est comme ça que je le ressent alors garance et mimi pêut être qu'ensemble nous y arriverons ????
Ce sera notre prochain combat ...; mais je vous avoue que cela me fait peur, j'ai peur de l'échec !!!

Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 22:49    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

L'échec est toujours possible et je crois qu'il faut l'envisager pour pouvoir et savoir le combattre. Quelles sont les clopes dont on a le plus besoin, celles dont on peut se passer, comment affronter le manque s'il se présente, à qui demander un conseil, de l'aide...

Tout ça je n'ai pas connu : mon sevrage s'est fait sans manque aucun : je n'y pensais même plus. Pourquoi refuses-tu l'aide des patches ? Il en existe plusieurs dosages : demande conseil à ton médecin.

J'avais fait une liste avec à gauche les contre et à droite les pour : la liste des contre était bien remplie. Celle des pour avait une seule réponse : esclavage !

Bien sûr qu'on va se soutenir, et comment Okay

Si ça vous dit, on peut venir ici pour en parler.

Demandez le menu :

Allez, hauts les coeurs, ça aussi on le fera Exclamation Exclamation

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 23:59    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Okay Okay Okay je ne refuse l'aide de rien ..... Mr. Green Mr. Green et d'accord pour en parler dans de tout et de rien !!!!

Garance
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 10:27    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Bientôt la liberté...

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 11:21    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

Mr. Green

Garance
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

En fait je ne suis pas sûre que le moment soit bien choisi vu le stress du moment mais j'en ai tellement marre que je maintiens... Demain, je vais acheter les premiers patches  Exclamation

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 21:38    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

A mon avis le moment n'est jamais bien choisi, alors ne change pas d'avis, tu le regretterai .... 

Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 22:47    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Vi vi... quoique, les regrets, ce n'est pas trop mon truc  Smile

L'échéance approche....

Esclave du tabac, c'est bientôt fini
(curieuse pub.... Shocked )

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:15    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

Garance
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:58    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 12:08    Sujet du message: Stop à la clope Répondre en citant

Trop Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Stop à la clope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Discussions -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation