Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est ma dernière chance d'y arriver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoupette
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:05    Sujet du message: C'est ma dernière chance d'y arriver... Répondre en citant

J4ai si peur de ne pas y arriver, je sais que ce régime marche, je le sais parce qu'il a marché pour moi, une première fois. Mais je n'ai jamais tenu le coup, je n'y arrive pas, c'est long, éprouvant, et je me démotive à force de desespérer...

Avec mon chéri, on aimerait faire un bébé l'année prochaine (s'il est mis en route en décembre 2011, ce serait parfait), et je ne veux pas rater le moindre détail de ma première grossesse parce que de la graisse m'en empêche.
Et puis il y a la santé, je ne veux pas risquer ma vie, à cause d'un truc qui se regle.

Mais tout ça ça fait beaucoup de pression, et j'ai peur d'échouer une fois de plus. ='(

Il y a tellement de choses en jeu avec ce régime, je ne veux pas rater, mais j'ai si peur, je ne sais pas comment je peux rester motiver toute une année, sachant que j'aimerais redescendre à 75kg...

Enfin voilà, comment vous faites pour rester motivées, vous?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 23:37    Sujet du message: C'est ma dernière chance d'y arriver... Répondre en citant

Bonsoir la belle

Je vois que tu n'as pas eu de réponse... Je sais que ton message date, mais je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps (faute de temps).

Je sens beaucoup de douleur dans ton message. Et tu sais, la prise de poids n'est pas juste un "truc" qui se règle, c'est bien plus complexe que cela.
Perdre du poids, ce n'est pas difficile en fait... Je veux dire par là que toutes les méthodes fonctionnent, même les plus farfelues.
Mais il y a le côté psychologique à prendre impérativement en compte, car encore une fois, ce n'est pas juste un "truc" qui se règle.

Un régime restrictif n'est peut-être pas fait pour toi... Et dans le fond, dans un monde parfait, les régimes restrictifs quels qu'ils soient, ne devraient pas être la solution.
Le mieux est de faire un travail de fond, de creuser... Je ne connais pas ton parcours dans l'amaigrissement, mais le mieux serait que tu te diriges vers un diététicien. Un professionnel qui pourra t'aider, t'écouter.

Enlève-toi cette pression et tu sais, les échecs font partie de la vie. Même si on échoue, on peut se relever et essayer encore et encore ^^.

Sur le long terme, la nourriture doit devenir ton amie, ton alliée santé, ton alliée plaisir aussi, mais ne doit pas être source de frustrations.
Fais-toi suivre par un professionnel, un à l'écoute et qui travail sur la rééducation alimentaire, sur les sensations alimentaires (envie, faim, satiété...).

Donnes-nous de tes nouvelles

MSN
Shoupette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:58    Sujet du message: C'est ma dernière chance d'y arriver... Répondre en citant

Coucou!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum (en partie à cause du manque de réponse, j'avoue ^^), je suis du coup sur un autre fofo (ce qui ne m'empeche pas de surveiller celui ci ;-) ) où on est toute une bande à avoir commencé en même temps.

J4ai toujours peur de ne pas y arriver, mais moins, parce que depuis ce matin, j'en suis à -5kg :-D

Ce gros mechant doute commence à partir, doucement, et ça fait du bien!

Et puis le fait de travailler + les études, ça me fatigue tellement que le soir j'ai plus le temps de me stresser lol!

Merci en tout cas pour ton post ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: C'est ma dernière chance d'y arriver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation