Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasha
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 17:34    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

comme beaucoup d'entre vous je m'y suis mise..... à reculon le 28/02/11 cela fait presque 1 mois, je fais de l'hypothyroîdie, mais je suis stable, alors POURQUOI sans aucun écart j'ai perdu seulement entre 1.5 kg et 2 kg ???? cela dépend des j Evil or Very Mad ours. I am a desespered woman, au bout d'un mois; Je poursuis jusqu'en avril (2mois) et j'arrête.

En plus je suis déjà végétarienne, et habituellement je ne consomme ni graisse ni sucre alors ?????
Si quelqu'un est dans le même cas..... [img]http://img.xooimage.com/files1/i/c/icon13-2714.gif[/img]

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babybelle

Prénom: Sandrine
Date de naissance: 21/01/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Début du régime le: 05/04/2012
Poids perdu: 2.1 kg

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 09:51    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Ton post n'a rien à faire dans la section "Règlement". Sujet déplacé donc.

Pour répondre à ta question... Tu dis que ton hypothyroïdie est stable, ce qui voudrait dire que ta maladie est bien équilibrée grâce à ton traitement, donc TSH normal. En gros, tu es comme toutes les personnes "normales".
Mais, et oui il y a un mais huhu, chaque personne est différente face à la perte de poids. Certaines perdent très vite, d'autre moins vite, et d'autres très lentement.
Même si tu perds lentement, l'important est de perdre.
Maintenant, faire un régime aussi restrictif que la méthode Dukan et perdre très lentement, personnellement je trouve que cela ne vaut pas le coup. Autant faire un régime équilibré et ne pas se torturer pour rien.

Et tu dis être végétarienne... (
Végétarien = exclusion de chair animale). Pourquoi faire dudu alors ? Je ne comprends pas ce choix. Je sais que cette méthode peut être adaptée aux végétariens, mais bon... Que manges-tu ? Comment varies-tu ton alimentation ?
A moins que tu consommes du poisson, crustacés, fruits de mer... Dans ce cas tu n'es pas végétarienne (les poissons sont aussi des animaux).

Je fais cette précisions sur le végétarisme, car beaucoup de personnes se disent être végétarienne ou croient l'être, alors que ce n'est pas le cas.

Donc... Si tu es végétarienne, à mon sens dudu n'est pas fait pour toi. Cela ne te permet pas de varier suffisamment ton alimentation. Entre tofu, oeufs, laitages... J'en oublie sûrement mais la liste n'est pas bien longue.

Ne te torture pas la jolie, fais plutôt un régime équilibré, où tu peux varier ton alimentation... Associer légumineuses et céréales pour les acides aminés etc.

Voilà pour mes conseils. Bonne continuation et courage

MSN
sasha
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:07    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Merci de ta réponse Babybelle,

Pour mon 'post' dans la catégorie  Embarassed e règlement, désolée je ne suis pas douée en informatique, je pensais être au bon endroit.....

Pour ta réponse sur le végétarisme, effectivemenent, ordinairement le tofu et le mélange de légumineuses est mon quotidien.....  depuis mes 16 ans.
j'ai inséré depuis 1 mois les fruits de mer et encore avec parcimonie.....  (3 fois)

Quand à ce régime, mes 5 collègues le font, et m'ont entrainé avec elles..... et je n'aime pas m'avouer vaincue !

encore 1 mois, et je reviens à mon alimentation normale.... si rien n'est modifié...

Mais comme toutes les filles, j'aurais tellement aimé que cela fonctionne enfin pour moi..... mais je suis têtue (bretonne),

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Sasha

Babybelle

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:34    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Coucou

Ce n'est pas t'avouer vaincue si tu arrêtes. Pense à ton bien-être
Mais tu sais, j'suis alsacienne d'origine, et je sais ce que c'est que d'être têtue

Tiens-nous au courant de la suite.
Bisous

MSN
sasha
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 20:21    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

merci du soutien, demain je me mets au footing..... un ami m'a proposé de me coatcher, malgré le fait que je vais à la vitesse d'un escargot au galop.....

J'espère qu'il aura assez de patience....

A bientôt

Sasha

NOA
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:50    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Bonjour Sasha, bien je te propose de fonder le groupe des Dukanvégétales  Mr. Green

Blague à part je suis un peu dans le même cas que toi: je suis végétarienne depuis mon adolescence et j'ai été aspirée par le Tsunami nommé Dukan. Je dis Tsunami, car il a transformé mon quotidien, la fin justifiant les moyens  Rolling Eyes  JAMAIS je n'aurais cru abandonner mon végétarisme et comme toi j'ai d'abord réinséré les crustacés...puis les poissons, parfois le poulet et rarement le jambon  Evil or Very Mad

Débilité, je ne me reconnais plus, mon cholestérol a augmenté (mais il était TRÈS bas), j'ai des nausées et je maigris TRÈS lentement  Crying or Very sad   

J'oubliais comme toi, j'ai une hypothyroïdite, ce qui n'arrange rien car suis pas sùre d'être équilibrée côté hormones.

Donc pourquoi continuer 

Jusqu'à ce que je tombe sur un article dans le Top Santé, magazine 

Ces dernières années la viande a moins la cote. Dans le cadre de ce régime où elle occupe une place prépondérante, comment faire pour en consommer moins ? 

"En privilégiant le poisson, répond le Dr Dukan.

Et si l'on refuse ce dernier, il faut choisir du TOFU ou du SEITAN, des protéines végétales issues du soja ou du blé. Riches en protéines, pauvres en glucides et en lipides, ils PEUVENT ETRE CONSOMMES A VOLONTÉ, comme la viande ou le poisson.

D'autres protéines végétales (TEMPEH, PROTÉINES DE SOJA TEXTURÉES, "STEAK"DE SOJA) sont A CONSOMMER DE FAÇON LIMITÉE, comme "aliments tolérés" à cause de leurs teneurs en glucide

Il est vrai que la phase d'amaigrissement ne permet pas de se nourrir comme dans le passé  Exclamation

MAIS il faut choisir: stagner voire grossir ou bien accepter ce temps 'con SACRE' à la perte de poids  Idea  

Alors comme toi, je suis partante pour persévérer un dernier mois 

J'espère que nous allons y arriver, parole de végétarienne  Mort de Rire

Pour ma part je m'y appliquerai à partir du 5 mai pour une question de facilité contextuelle.
Je reprendrai la phase d'attaque car j'ai encore 10 kilos qui me pourrissent la vie; avec 5 en moins, je me sentirais déjà beaucoup mieux  Embarassed  Je n'ai plus vingt ans, non plus  Mr. Green  

Amitiés, NOA

sasha
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:44    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Merci Noa de ton soutient

2 mois - 3 kg Pufffffffffffff / mais d'un autre côté c'est toujours cela....

Quant au SEITAN, je m'en suis abstenue jusque ici car c'est du Gluten de blé..... je ne pensais pas y avoir droit...... mais je connais steak végétaux, Tofu soyeux, saujanelle et autres saucisses vététales....
Cela fait tout de même 25 ans que je suis végétarienne , et avec l'arrivée de ces produits sur le marché il est vrais que cela est plus interessant....

Mais pour ma part jamais de viande ou de poissons......

Mais je me suis remise au footing.... difficile difficile, mais 3 fois par semaine j'améliore mon temps sur la même distance et je suis moins essoufflée... mais les muscles pesent lourd.... et parfois vraiment pas envie, alors je ne réfléchie pas et hop, tenue de combat et attaque .......

Je ne mesure que 157 cm avec un poid de départ de 75.8 kg...... Trouvez l'erreur..... une chipolatas Ambulante..... remarquez ainsi je roule plus vite...........

mON Hypothyroîdie n'ayant été diagnostiqué qu'à 30 ans..... le poid accumulé impossible de le perdre, peau d'orange et cie, je suis une publicité vivante pour olida, manequin vivant......

Heureusement il me reste l'humour et la détermination....

Merci et bon courage à toi.....
Sasha

Babybelle

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

"..... une chipolatas Ambulante..... remarquez ainsi je roule plus vite..........."
J'adore !

"..... le poid accumulé impossible de le perdre, peau d'orange et cie, je suis une publicité vivante pour olida, manequin vivant"
Je readore

Allez courage ! 3 kg en 2 mois, ça a l'air de rien mais c'est déjà très bien. Ne lâche pas l'affaire

MSN
NOA
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 01:28    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Chère Sasha, faut pas désespérer il paraît que le corps à une mémoire  Evil or Very Mad  mais la persévérance vient à bout de toute chose  Twisted Evil  

NOA
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 12:45    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

sasha a écrit:
Merci Noa de ton soutient

2 mois - 3 kg Pufffffffffffff / mais d'un autre côté c'est toujours cela....

Quant au SEITAN, je m'en suis abstenue jusque ici car c'est du Gluten de blé..... je ne pensais pas y avoir droit...... mais je connais steak végétaux, Tofu soyeux, saujanelle et autres saucisses vététales....
Cela fait tout de même 25 ans que je suis végétarienne , et avec l'arrivée de ces produits sur le marché il est vrais que cela est plus interessant....

Mais pour ma part jamais de viande ou de poissons......

Mais je me suis remise au footing.... difficile difficile, mais 3 fois par semaine j'améliore mon temps sur la même distance et je suis moins essoufflée... mais les muscles pesent lourd.... et parfois vraiment pas envie, alors je ne réfléchie pas et hop, tenue de combat et attaque .......

Je ne mesure que 157 cm avec un poid de départ de 75.8 kg...... Trouvez l'erreur..... une chipolatas Ambulante..... remarquez ainsi je roule plus vite...........

mON Hypothyroîdie n'ayant été diagnostiqué qu'à 30 ans..... le poid accumulé impossible de le perdre, peau d'orange et cie, je suis une publicité vivante pour olida, manequin vivant......

Heureusement il me reste l'humour et la détermination....

Merci et bon courage à toi.....
Sasha

Vu l'heure 'tôtdive' à laquelle je me suis connectée ce matin je ne me suis pas étendue... Laughing
Mais je voudrais te dire: je te trouve plutôt DURE avec toi-même!
Même si l'acceptation de soi passe par la conformité à notre culture ( au Ghana, ils n'ont pas les mêmes critères de beauté...); tu ne devrais pas faire de l'humour avec ce qui te pèse. Bien sûr, cela fait sourire voire rire, mais cela est aussi dangereux pour ton moral! Et dans le cadre d'un régime, on a vraiment besoin d'avoir le moral pour se faire violence à tout ce qu'on aime et qu'on ne peut manger ... avant la consolidation établie.
Alors Sasha fait moi plaisir et pense à toi avant tout; il y a bien d'autres sujets de plaisanterie que ton aspect physique.
Si c'est ton truc pour te faire accepter ou te rassurer ... j'en ai fait le tour, pour ma part, c'est pour cela que tes propos m'attristent.
On a plus à gagner à soigner son estime de soi, tu sais? Si l'on s'en trouve incapable toute seule, il y a des professionnels qui sont formés pour nous aider.
Je vais m'y atteler cette année!
Dans "L'Apprenti sage" de Gilles Vigneault, on peut y lire: "Il est toujours trop tard pour se recommencer. Il est souvent trop tôt pour dire qu'il est trop tard! Tiens!"  Wink  

Bon Week-end de Pâques à toi  Smile

sasha
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Retour de sasha...

J'arrive même à me déconnecter toute seule..... trop forte !

bref, footing pas mal, j'ai même réussi à trouver des muscles que je ne connaissais pas ! et je vous dit les filles, cela fait mal, au bout de quelques tours de pistes mes jambes connaissant le chemin elles finissent par courir toute seules, et parfois indépendemment l'une de l'autre, chemin callouteux donc attérissage non contrôlé dans la pelouse, pathétique.... heureusement à l'heure à laquelle je cours il ny a personne, j'ai juste fait rigoler les canards de la mare....  qui se sont réfugiés au milieu du plan d'eau, formidable  j'impressionne même les canards..... ils se méfient maintenant et me regardent d'un oeil torve dès qu'iils me voient, vous avez dit paranoïaque ??????

j'ai gagné 15 mn sur mes tours, ravie, mais du coup je suis obligée de rajouter 1 tours de piste pour aller au temps imparti, 2e effet kisscool..... pourtant je m'étais jurée comme sir W.Churchill : NO SPORTS et si par hasard l'idée me vient de faire du sport, je pars vite me coucher et cela va mieux après (à peut près).

perdu au bout de 5 semaines 3.5 kg , oui je sais les esprits chagrins me diront tout ça pour cela, mais bon.... je prends l'air, je fais peur aux canards, et je galope (parfois quand j'y arrive) derriere de beaux joggers.... toujours cela de gagner pour le moral les filles......

Quant à mon coach sportif, il a jeté l'éponge..... courir à la vitesse d'un escargot sous léxomyl à eu raison de son courage, bien fait enfin débarassé ! je n'ai même pas eu à l'expédier chez les canards....

Le moral est toujours là, mes cuisses se sont affinées, même si toujours l'aspec saucisse, mais au lieu de Morteau je vire à la strasbourg..... aussi rouge.....  quelles références pour une végétarienne,

En fait ce qui m'embête le plus durant le footing c'est qu'à la fin de mes tours et bien je me fais régulièrement dépasser par des lapins wonders de 4/5 ans.... je sais que j'ai presque leur taille mâis quand même.....  j'essaye de les hypnotiser pour les rattraper , mais le côté superwoman ne marche qu'à la télé.... même pas juste.... je les auraient un jour, je les auraient.....

Bon je vous laisse, et à bientôt.... saison 7 épisode 7456....

sasha
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:34    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Mon premier message ayant dû attérir dans les oubiettes, je me suis déconnectée toute seule..... 2 mains gauches je tenais à vous remercier du temps que vous passez à me répondre, merci à babybelle, au moins je fais rire qqn d'autre que des canards (voir message ci-dessus) et à Yanick.....

Yanick merci pour ta réponse, mais ma nature profonde reprend régulièrement le dessus..... je rassure tout le monde je n'ai pas besoin de psy , et ne suis pas non plus sous lexom...... comme je suis une bande à moi toute seule, je m'épâte, me fait rire toute seule, me chahute, faut bien s'occuper..... de plus cela met un peu de légèreté et de fantaisie dans la vie, mes collègues en sont ravies...... quant à mes surnoms cela sont gentils. j'ai fais la paix avec moi même, mais ne désespère pas de me transformer en Monica Bellucci..... que dis-je les réalisateurs préfèrent ma doublure, mon avatar, incomprise jusquau bout..... la vie est vraiment trop injuste, bon je reste transformée en caliméro alors...... même si mon mon rêve profond reste de concurrencer les 2 anciens du balcon du Muppet Show...... à bientôt

Babybelle

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 10:55    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Bonjour sasha

J'aime te lire, c'est un régal. J'aime ton humour. Il faut savoir rire de tout dans la vie, et surtout, il faut savoir rire de soi-même.
Et tu sais la belle, je suis d'origine alsacienne... Donc les saucisses de Strasbourg, moi j'adore ! Laughing

Continues de viendre ici, de nous donner des nouvelles

MSN
Perrine
Moins de 25kg
Moins de 25kg

Prénom: xx
Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Début du régime le: xx
Poids perdu: 27

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:19    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Moi aussi j'aime te lire!!
je n'arrive pas trop à suivre mais c'est bien agréable
Je te souhaite bon courage pour ton parcours

Je ne suis pas une poubelle, donc je ne finis pas les plats, et je ne mange pas n'importe quoi n'importe quand....

La nourriture n'est jamais la solution d'un problème, c'est juste un pansement sur une jambe de bois.

sasha
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:25    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Sasha is back......

Je viens de découvrir que j'ai un fan club......  je n'en demandais pas tant !

Ne pouvant donner de nouvelles plus tôt, me voici, j'ai eu une opération koh lanta au fin fond du Finistère, et oui Denis Brognard peut aller se rabhiller..... Je me suis fait enlever pour garder à domicile 5 monstres d'une horde sauvage...... (vacance scolaire oblige), qu'est  ce qui m'a pris ????? en plus un vieux P.C. qui fonctionne que lorsqu'il en a envie..... au moins 15 ans, avec à l'écran un charmant dinosaure bleu qui vire au rouge lorsqu'il est mécontent.... donc à chaque fois que je lui demande de descendre la page..... Grrrrr décidemment la technologie ce n'est pas pour moi.....

n'écoutant que mon instinct de survie, je partais baguenauder tous les matins pour étrainer ma super tenue de sport.... (et surtout pour fuir les élans véléItaires des monstres) dans un hippodrome, qui n'a connu de chevaux qu'au siècle dernier..... adieu canards chéris, (voir saison 8 épisode 5468), avec un tour de piste sur gazon, euh..... pelouse...... je ne sais comment qualifier l'état du terrain bref, tout cela pour en venir au fait que j'ai couru, ou rouler suivant les jours pratiquement 1 h/jr sur 5 jours..... yess : même si à la fin mon état justifiait une prise en charge de la caserne des pompiers..... rouge garance, et rampant sur le sol, pas difficile vu ma taille....

En fin de compte pas mal, me suis même fait draguer par un chien..... , enfin il m'a sauté dessus et oui saucisse ambulante.... . il me semble que je me suis affinée, (pas balance sur place) , et en fin de compte à mon retour suite pesage perdu 1kg donc -4 kg. et en plus pas un écart.

Pourtant ils m'ont tout fait endurer, Pâques et cie, dépôt des oeufs, et tout et tout, mais j'ai résisté ! tel indiana jones, en humant l'odeur ennivrante du magnesium (ok du chocolat mais il en contient c'est tout ce que j'ai retenu) que la horde sauvage à passé son temps à m'agiter sous le nez...... (m'en fou j'en ai planqué, ça qu'ils n'auront pas.....) ! je leur ai bien proposer un échange : galette au son d'avoine contre lapin , mais pas interessés..... ils m'ont même demandé si c'était comestible ! pourtant ça leur ferait du bien une cure de son.......

Donc privée de mes reperts (la ville et les odeurs de pots d'échappement) j'ai survécu au koh lanta finistérien.
je commence à prendre goût au footing..... (je blague, besoin cure repos), mais muscles plus lourd ..... donc avec mes -4 kg quand même contente. (2 mois et 1 semaine), je conserve le moral, même si ma fichue super balance au top m'indique FAT le matin au lieu de m'indiquer stable...... (stupide machine la nuit pas d'exercice pfffff). Celle là aussi je vais l'envoyer voir les canards..... Pourquoi les filles , les industriels, de la balance n'en cré pas une spécialement pour les filles au régime.... elle nous dirait ''chouette t'es stable"" ou 'trop forte perdu 2 gr  ou t'inquiète j'ai du me tromper car gagné 1 kg) rien que pour nous remonter le moral.. au lieu de Fat + et muscle -

Bon je vous laisse, à la prochaine fois, et bon courage à toute et tous..... pour de nouvelles aventures....

Sasha

chantaldu94
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 22:37    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Okay Okay Okay

Hanah

Prénom: Hannah
Date de naissance: 22/07/1969
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Début du régime le: 22/05/2011

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 13:53    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

j'ai vraiment envie d'arreter ce régime et paaser à WW mais ne sais pas comment faire??

mon journal:
http://regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t6747-J-arrete-Duckan-et-commence-WW.h…

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 20:47    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Demande à Babybelle et choupette ...elles te donneront des conseils 

Hanah

Prénom: Hannah
Date de naissance: 22/07/1969
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Début du régime le: 22/05/2011

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

merci beaucoup

mon journal:
http://regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t6747-J-arrete-Duckan-et-commence-WW.h…

nathdu31
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:54    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Avec plaisir  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: que faire lorsque le R.Dukan ne fonctionne pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation