Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrine de tofu et aubergines - 5PP par personne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Weight Watchers -> Recettes ProPoints -> Plats principaux -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
callipyge
Moins de 10kg
Moins de 10kg

Prénom: Calli
Date de naissance: 21/10/1985
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Début du régime le: 11 Novembre
Poids perdu: 34 Kg max

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 23:40    Sujet du message: Terrine de tofu et aubergines - 5PP par personne Répondre en citant

je le met en plat principal mais on peut la prendre en entrée en divisant par 2.

Ingrédients : (Pour une personne : 5PP)
- 1 aubergine
- 100g de tofu ferme
- sel, poivre
- assaisonnement selon votre goût (basilic haché, graines de moutarde...)
- 1 cc d'huile d'olive

Réalisation :
- Couper en gros dé l'aubergine et la faire cuire à la vapeur 20 minutes.
- Pendant ce temps là, détailler le tofu en petit dés.
- Une fois cuite, mettre l'aubergine dans un saladier avec le tofu, et le mixer (moi j'ai un mixer à pied, mais si vous avez un blender vous mettez tout dans le blender hein)
- Ajouter l'huile, les feuilles de basilic si vous mettez du basilic, sinon mettre votre assaisonnement (n'hésitez pas à y aller sur le sel, le poivre et autre et à goûter votre préparation, parce que l'aubergine c'est pas très puissant comme goût, et le tofu non plus donc vous pouvez mettre la dose !)
- Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C
- Mettre la préparation dans des ramequins ou dans des plats siliconés, et les mettre dans un plat qui servira de bain marie. Enfournez, et 25 à 30 minutes plus tard c'est bon !

Pour l'instant je peaufine la recette donc, peut être que vous pouvez tester en rajoutant un oeuf (à comptabiliser), je pense que ça devrait rendre pas mal. Ou en incorporant du fromage râpé aussi (à comptabiliser).

Moi je les manges froide les terrines, mais bon vous pouvez les manger cuites. Et je les accompagne avec un coulis de tomate (tomate + basilic + 1 cc huile d'olive --> 1PP à rajouter) ou sinon juste de la tomate.

Sinon on peut aussi les tartiner sur du pain ou du pain de mie, j'aime bien aussi ! (dans ce cas-là il faut rajouter les points pour le pain ou le pain de mie).

Voila c'est plutôt rapide à faire, et plutôt simple. Je sais que j'aime bien, parce que le midi c'est plutôt frais et en ce moment avec cette température !

EDIT : Mis à jour avec le nouveau calcul de points

Dernière édition par callipyge le Mar 21 Juin 2011 - 23:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyo

Prénom: Caroline
Date de naissance: 06/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Début du régime le: ..........

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 14:14    Sujet du message: Terrine de tofu et aubergines - 5PP par personne Répondre en citant

je vais tester, ce sera une nouvelle facon de gouter le tofu ..merci pr la recette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Terrine de tofu et aubergines - 5PP par personne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Weight Watchers -> Recettes ProPoints -> Plats principaux -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation