Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gérez vos angoisses sans psy ni pilules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: gérez vos angoisses sans psy ni pilules Répondre en citant

gérez vos angoisses sans psy ni pilules :l'anxiété est un des plus importants problémes de santé mentale de notre époque .si les thérapies et les médicaments peuvent la soulager ,on n'a pas nécessairement envie d'en passer par la à tester d'abord 14 exercices tout simples .....et vaiment efficaces..

géré son angoisse sans médicament ni thérapeute ,mais avec une série de nouveaux réflexes,c'est une nouvelle tendance thérapeutique.
d'ou vient l'angoisse????

l'angoisse est l'une des 3 maniéres de réagir à un événement inquiétant,a côté de l'agressivité et du découragement.chacun de nous a en général une prédilection pour l'une des trois .
vous comparez l'angoisse à la douleur physique .....
en effet ,la douleur physique n'est pas agréable ,mais elle est utile dans le sens ou elle signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas,qu'il faut aller voir un médecein,se soigner......
de la méme façon,l'angoisse nous signale qu'il faudrait changer d'état d'esprit par rapport à la situation que notre maniére de penser ou de réagir n'est pas adaptée à la complexité de la réalité ou à la situation.
est-il possible de dompter l'angoisse????
oui mais il faut s'en donner les moyens.on sais désormais qu'il est possible à tout âge de changerr les connextions du cerveau et d'en créer de nouvelles.mais ça ne vient pas tout seul,il faut faire et refaire des exercices .
etre heureux et serein ,c'est tout un travail 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:35    Sujet du message: faites su sport Répondre en citant

c'est la méthode no1 pour lutter contre les angoisses parce que le sports entraine la production d'endorphines,qui ont un effet euphorique et anxiolytique .
et parce qu'en bougeant on mime ce que le corps devrait faire face à la peur.a l'origine explique pascale lariviérre ,psychothérapeute,la peur sert à nous faire réagir face à un danger.face au renard ,le lapin détale et sa course apaise ses tensions musculaires et son stress.on reproduit le méme processus dans une salle de sports quel sports choisir????n'importe quel sport d'endurance et stimulant le systéme cardio-vasculaire (jogging,vélo,natation,arérobic.....)si vous pouvez les pratiquer en musique , n'hésitez pas vous ajouterez les bienfaits (euphoriques également de la musique à ceux du sport 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:49    Sujet du message: respirez mieux Répondre en citant

respirez mieux:
saviez-vous que l'angoisse pouvait provenir d'une mauvaise respiration??? 

l'hyperventilation explique shirly trickett auteur d'en finir avec les crises d'angoisse ,est une maniére de respirer qui excéde les besoins du corps.elle se caractérise par des inspirations rapides dans le haut du corps et pertube sérieusement le fonctionnement du systéme nerveux entraînez-vous plutôt à faire durer vos expirations plus longtemps que vos inspirations pascale larivierre conseille aussi la respiration abdominale en gonflant le ventre ou celle-ci inspirez en vous bouchant la narine droite expirez en vous bouchant la narine gauche puis recommancez .c'est un petit truc qui distrait des angoisses et apaise vraiment.
vous êtes en pleine crise de panique??? contrôlez votre respiration en respirant (normalement )dans un sac en papier ou entre vos mains.
l'eau froide peut également ralentir la respiration aspergez-vous d'eau froide ou placez quelque chose de froid sur votre nez et vos joues 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:08    Sujet du message: prenez l'air Répondre en citant

prenez l'air 
la clé d'un moral serein??, les ions négatifs de l'atmosphére qui ont un effet tonique sur le systéme nerveux.on les retrouve principalement au bord de la mer ou d'une cascade aprés un orage sous la douche .....

les ennemis ,responsables de maux de téte,anxiété,dépression,ce sont les ions positifs,qu'on trouve dans les bureaux non ventilés contenant des ordinateurs et des équipements électriques,dans les vétements en fibres synthétiques....pour vous sentir mieux ventilez votre maison ou votre appartement ,évitez autant que possible les matiéres synthétiques pour les draps,les tapis,et les vêtements .si vous travaillez sur un ordinateur ,faites des pauses fréquentes à distance de l'écran utilisez un filtre et achetez un ioniseur (petit appareil qui recharge l'air négativement 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:28    Sujet du message: écrivez Répondre en citant

écrivez :
vos joies vos peines vos angoisses votre bonheur votre peur ect.......

pour calmer les pensées anxiogénes pascale larivierre conseille de les mettre par écrit dans un tableau à deux colonnes dans la premiére colonne explique t elle écrivez ce qui vous angoisse .

en mettant vos angoisses par écrit vous les faites passer par le filtres du cortex préfrontal siége de la raison .l'écriture vous oblige aussi à canaliser la pensée par essence volatile et trés rapide à la structurer à en faire des phrases et donc à en prendre distance juste en face dans la deuxiéme colonne écrivez des pensées pragmatiques rationnelles et rassurantes qui viennent tempéré vos angoisses 
mettez -vous dans la peau d'une amie ou d'un parent bienveillant et imaginez ce qu'il vous dirait pour vous rassurer.relisez réguliérement la seconde colonne (jamais la premiére).si l'on est constant dans l'exercice (c'est -a-dire écrire à chaque angoisse) on obtient des résultats vaiment positifs .

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 00:24    Sujet du message: trouvez des avantages à la situation Répondre en citant

trouvez des avantages à la situation ;

si vous vous sentez mal,il y a de grandes chances que vous ne soyez guérre que des inconvénients à votre situation .
logique petit exemple vous êtes bloquée sur autoroute à cause d'un embouteillage et vous angoissez parce que vous allez être en retard à un rendez-vous professionnel au lieu de vous focaliser sur cette perspective .élargissez le spectre outre le fait qu'angoisserr ne vous fera pas avancer plus vite.trouvez 3 avantages à la situation .au début assure Catherine Schwennicke coach et animatrice prefrontality ,ce sera difficile mais persévérez il est possible de trouver des avantages à toutes les situations dans le cas du retard dites-vous  que ces quelques minutes permettrons peut-être à la personne qui vous attend de faire quelque chose qu'elle n'avaient pas prévu de faire.vous verrez plus vous trouverez d'avantages plus vous serez apaisée 

MSN
Perrine
Moins de 25kg
Moins de 25kg

Prénom: xx
Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Début du régime le: xx
Poids perdu: 27

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 08:08    Sujet du message: gérez vos angoisses sans psy ni pilules Répondre en citant

Merci pour tout ça Doucia Okay

Je ne suis pas une poubelle, donc je ne finis pas les plats, et je ne mange pas n'importe quoi n'importe quand....

La nourriture n'est jamais la solution d'un problème, c'est juste un pansement sur une jambe de bois.

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:17    Sujet du message: bisous perrine Répondre en citant

de rien perrine bonne soirée 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:44    Sujet du message: faites la liste des 3 kifs par jour Répondre en citant

faites la liste
 des 3 kifs par jour : c'est le titre d'un livre de Florence Servan-Schreiber,consacré a la psqychologie positive .la technique des 3 kils par jour consiste à écrire tout les soirs,3 moments de la journée ou l'on a éprouv& du bonheur de la plénitude de la gratitude on peu aussi en faire la liste à table en famille ou entre amis le faire réguliérement permet de muscler notre capacité à nous réjouir bien utile en cas de coup dur peu à peu,vous constaterez que vous trouverez de plus en plus facilement des kifs et vous finirez par penser que chaque jour améne de toute façon son lot de kifs qu'il y a donc pas lieu de s'inquiéter les gens qui appliquent cette méthode pendant six mois souffrent clairement moins de crises d'angoisse et de troubles psychosomatique assure Pascale Lareivierre ils affichent aussi un taux de satisfaction de vie nettement plus élevé 
se faire chouchoutée regardez un beau paysage  
prendre le temps pour sois se faire belle 

v

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:58    Sujet du message: ouvrez les perspectives Répondre en citant

ouvrez les perspectives :quand on angoisse explique Catherine Schwennicke on  réduit sa lucidité on ne voit plus les choses telles qu'elles sont mais à travers le petit bout de la lorgnette au contraire ouvrez les perspectives et dites vous que tout peu arriver vous venez de perdre votre boulot??
 cette vous étes angoissée et c'est bien compréhensible mais n'est-ce pas le bon moment pour faire quelque chose de nouveau découvrir de nouveaux horizons,tester de nouvelles expériences?? votre mari vous à quittée???
 la vie ne s'arrête pas ce sera peut-être l'occasion de rencontrer quelqu'un avec qui les relations seront plus faciles ou de vous mettre à cette activité dont vous rêviez depuis longtemps regardez devant et élargissez vos horizons 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:17    Sujet du message: pratiquez la pleine conscience Répondre en citant

pratiquez la pleine conscience 
se sentir bien avec sois méme 

quand on panique on rougit on a le coeur qui s'emballe on a chaud ou bien on tremble l'idéal dans ces moments -là est de se recentrer sur ses sensations corporelles c'est ce que prône la pleine conscience ressentez le contact de vos pieds  dans vos chaussures celui de vos épaules avec vos vétements ou encore celui de vos mains sur vos bras ou vos joues imaginez le circuit que suit l'air qui rentre par votre nez et votre gorge sentez-le se répandre dans vos poumons   Catherine Schwennicke propose également ce petit exercice concentrez-vous sur -tropis quatre bruits en méme temps la simultanéité des sons sature le cerveau émotionnel qui passe alors la main au cortex préfrontal plus rationnel  

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:50    Sujet du message: projetez-vous Répondre en citant

projetez-vous 
dans le temps dans un an comment considérez-vous l'événement qui vous angoisse tellement à heure actuel???il vous semblera sans doute sans importance ou votre réaction apparaîtra disproportionnée au regard de ce qui sera arrivé par la suite 
vous pouvez aussi vous projeter dans quelqu'un d'autre si votre meilleurs amie angoissait pour la méme chose que vous maintenant qu'esce que vous pensiez de laz situation quesce que vous lui diriez??on es toujours plus rationnel pour les autres nul doute que vous trouveriez la situation moins grave pour elle 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 21:54    Sujet du message: gardez le fait changez la pensée Répondre en citant

gardez le fait changez la pensée par essence une situation n'est ni bonne ni mauvaise elle est tout simplement c'est vous qui la charger positivement

ou négativement 
    h or à  h il n'est toujours pas la c'est un fait a partir de la vous développer des pensées (généralement une seule quand on est angoissée on s'enferme dans une idée lancinante de préférence celle qu'il fait le plus lal ce petit se fout de moi il lui est arrivé quelque chose d'autre pourraient penser qu'il s'amuse ou qu'il y a un malentendu sur l'heure du retour deux solutions soit vous en revenez au fait et attendez la suite des événements pour vous faire une opignion soit vous vous amusez à multiplier les explications vous imaginez ce que le dalai-lama ou super-nanny en penseraient ca devrait vous détendre exemple vous avez demandé à votre fils de rentrer à 

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:04    Sujet du message: étre négatif Répondre en citant

ét le contraire étre possitif 
      • étre possitif c'est se sentir bien dans sa peau c'est se dire une vais passée une belle journée et réussir c'est donné de l'amitié de l'amour autour de sois c'est un bonjour un simple sourire ajouter a la liste du négatif et du possitif et dites pourquoi ????????

MSN
Josy66
Moins de 20kg
Moins de 20kg

Prénom: Josy
Date de naissance: 10/06/1948
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Début du régime le: 22/01/2011
Poids perdu: 7.5 kg

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 18:56    Sujet du message: gérez vos angoisses sans psy ni pilules Répondre en citant

je chercher un psy
je crois que je l'ai trouvé

DOUCIA

je travaille beaucoup sur moi mais c'est très très dur
je veux changer et je sais que j'y arriverai
la route sera plus ou moins longue
déjà ,j'ai décidé
aujourd'hui 9 mars, après la journée de la femme et bien

j'attaque ma conso

continue à nous donner des infos comme cela pour que j'avance

encore

y

[url=http://regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t6540-

mes-kilos-ma-bataille.htm]http://regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t6540-mes-kilos-ma-bataille.htm[/url]

début régime le 22 janvier 2011 94.8 Kg
Conso le 9 Mars 2012 77.8 kg
après conso le 3 aout 2013 87.3 kg

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 20:53    Sujet du message: bisous mon amie Répondre en citant

je suis heureuse pour toi pour ta conso ma belle vive les bon petit plat fait toi plaisir et félicitation et courage bises mon amie

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: gérez vos angoisses sans psy ni pilules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation