Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


La pratique régulière de l’activité physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 18:33    Sujet du message: La pratique régulière de l’activité physique Répondre en citant

La pratique d’une activité physique est essentielle pour éviter la prise de poids mais aussi pour lutter contre la survenue de facteur de risque cardiovasculaire comme l’hypertension artérielle par exemple. Je vous rappelle que la pratique de cette activité physique nécessite parfois la réalisation d’un bilan médical, en particulier à partir de 40 ans (réalisation d’une épreuve d’effort par un cardiologue en particulier).
De nombreuses études médicales ont ainsi pu mettre en évidence le rôle positif joué par la pratique d’une activité physique dans la prévention des maladies cardiovasculaires. En effet, la pratique de l’activité physique permet de diminuer de façon très significative la survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un accident vasculaire cérébral.
L’activité physique la plus recommandée est celle faisant intervenir le système aérobie, qui favorise l’oxydation des graisses. Dans ce contexte la pratique de la marche est largement favorisée à raison de 30 à 40 minutes de marche par jour. Il est préférable de favoriser la durée de l’activité physique plus que l’intensité.
Outre son effet sur la perte de poids, la pratique de l’activité physique permet pour une personne donnée de maintenir son poids à un niveau correct.
Quel est l’effet de l’exercice physique sur les graisses ?
Durant la première partie d’un exercice physique, ce sont les glucides qui vont être consommés car ils contiennent une valeur énergétique importante et sont facilement disponibles. Les glucides représentent donc en quelque sorte le « super carburant » de la dépense énergétique.
Puis, les graisses (les lipides) vont être consommées dans un deuxième temps, après au moins 30 minutes de marche rapide par exemple. Ainsi, nous comprenons aisément qu’il est plus intéressant de réaliser un effort relativement modeste durant longtemps plutôt qu’un effort intense durant un temps relativement court.
De plus, la pratique régulière du sport induit, pour un même niveau d’exercice, une dépense de plus en plus importante de graisses au fur et à mesure que le temps passe depuis le début du programme.
Ainsi, nous comprenons aisément qu’une faible activité physique soit responsable de la genèse d’un surpoids, lui-même responsable d’une baisse de l’activité physique ! Il s’agit donc d’un véritable cercle vicieux !


_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Doucia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 389
Localisation: belgique
Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 18:34    Sujet du message: suite Répondre en citant

Quels sont les effets bénéfiques du sport ?
La pratique de l’exercice physique est intéressante en ce qui concerne :
  • La répartition des graisses : diminution de la graisse aux niveaux des viscères abdominales
  • L’effet sur le maintien de la perte de poids : plus l’exercice physique est régulier et plus la perte de poids est maintenue dans le temps
  • L’amélioration de la performance physique : amélioration du souffle en particulier
  • Le bien-être : la mobilité corporelle est plus importante et les douleurs articulaires ont tendance à diminuer
  • - Quelle intensité d’exercice faut-il avoir ?
    Le plus important est de pratiquer une activité physique ! Ainsi, nous conseillons même de pratiquer une activité physique de faible intensité durant la période la plus longue possible (de la marche par exemple). 150 à 200 minutes d’exercice par semaine sont conseillées.
    - Quelles activités sont à conseiller ?
    • La marche : la plus simple (30 mn de marche par jour)
    • Le vélo (appartement ou extérieur) :
    • Les activités de piscine : natation, aquagym
    • La musculation douce

_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: La pratique régulière de l’activité physique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua