Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLERGIE AUX PROTEINES DE LAIT DE VACHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 08:30    Sujet du message: ALLERGIE AUX PROTEINES DE LAIT DE VACHE Répondre en citant

Supprimer tout produit comportant une des mentions suivantes :

- lait,
    - protéine de lait
    - lactoprotéine
    - protéine du lactosérum
    - caséine
    - caséinate
    - lactalbumine
    - lactose
    - margarine
    - crème
    - beurre
    ALIMENTS INTERDITS
      - laits pour nourrissons 1er âge
      - laits de suite 2ème âge
      - laits HA hypoallergéniques
      - lait de vache sous toutes ses formes
      - tous les desserts à base de lait : entremets, flan, crème, glace
      yaourt
      - petit suisse
      - fromage blanc
      - tous les fromages
      - lait de chèvre, brebis, jument
      - lait et yaourt au soja,
      - boeuf, génisse, veau (en cas d'allergie à la sérumalbumine bovine associée)
      - jambon blanc 1er choix ou standard : jambon reconstitué avec lactose
      - pain de mie, biscottes
      - farines lactées biscuitées
      - pâtisseries du commerce
      - brioches, pain au lait, pain au chocolat
      - biscuits contenant du lait
      - purée du commerce, potages industriels
      - chocolat au lait et blanc, caramel
      - poudres chocolatées
      - toutes les autres margarines
      - crème
      - beurre
      - mayonnaise du commerce
      ALIMENTS PERMIS
      Hydrolysat poussé de caséine : (Prégestimil, Nutramigen, Galliagène, Progress)
      - agneau
      - porc
      - jambon blanc (à la coupe uniquement)
      - volaille
      - pain ordinaire
      - baguette
      - farine infantile sans lait
      - chocolat noir à croquer ou à cuire
      - bonbons acidulés
      - huile d'olive, tournesol, maïs
      - margarine Vitaquelle (garantie sans protéines de lait - en magasins diététiques)
      pour les laitages :

en fait j'ai acheté du lait d'amande ( disponible dans les magasins bio ) et de l'agar-agar qui est une algue donc 100% végétale et en poudre.

tu dilue la poudre, est préconisé 4 g pour 1/2 litre ( texture yaourt crémeuse), tu mélanges donc ta poudre au lait, tu fais bouillir, et hop c'est prêt...

* pour le lait d'amande, déjà sucré tu ne rajoute rien, si tu veux tu peux y mettre 1 goutte d'extrait de vanille, ou 1 CAS de sirop de citron pour varier les gouts ou encore une fraise préalablement cuite, des petits morceaux d'abricot cuits....

* tu peux faire ça aussi avec le lait de noisette, d'avoine, la crême de riz...

* si tu utilise du lait en poudre acheter en pharmacie, il fut d'abord faire boullir l'eau seule avec l'agar agar et ensuite lorsque ça commence à refroidir ( 5 minutes ) tu rajoute ta poudre de lait, sinon le lait tourne....

* en fait il ne faut surtout pas se prendre la tête ( ça aussi c'est un bon conseil que l'on m'a donné...)

voilà c'est tout mais ça sauve la vie... Pour moi ça m'a été d'un grand secours et mon fils raffole de ces petis yaourts là.

le truc en plus : si tu ne trouve pas de lait d'amande en poudre, mais juste en brique je te conseille d'utiliser 1/2 litre soit pour 4 laitages à faire et manger tout de uite et de congeler le lait restant, ça te permet de préparer des laitages au lait de noisette pour les quatre jours suivants et ainsi de suite... Ton petit bout aura ainsi plus de gouts à découvrir...
       il faut mettre 4 g d'agar agar pour 1 litre de lait de ton choix, pour avoir une substance crémeuse

* si tu mets 4g soit en général 1 sachet pour 1/2 litre tu obtiendras un gel compact qu'il faut ensuite réduite en purée
      pour un petit pot de 130 g:

tu prends 120 ml d'eau que tu fait bouillir, tu y rajoutes 1 CASoupe rase ( 10g) de maizéna en pluis que tu fouettes pour éviter les grumeau, tu baisses ton feu, quand tu obtiens une consistance crêm anglaise tu enlève ta cassserole du feu, tu laisse refroidir 5 minutes, tu y ajoute 1 CACafé de benco, et tes 4 mesures de lait en poudre spécial sans PLV, tu mets le couvercle et hop au frigo deux bonnes heures....
      voilà une petite crème au chocolat sans trop de sucre ( rien que ce qui est contenu dans ton choco en poudre ), sans lait, et bonne, le mien fini tous ces pots.

Biensur tu peux faire avec du lait d'amande dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'attendre le refroidissement avant de mettre le chocolat...
      une intolérance au lait à 90% je fais des crémes avec les lait de soja ou riz à la vanille ou au chocolat et j'y rajoute de la maïzena( 4 càs pour 1 litre) et j'obtiens des crèmes plutôt délicieuses. a j'oubliais pour la vanille je rajoute de la vanille concentrée.
      la creme fraiche.égale "soja cuisine" et se trouve dans kes rayons bio.

MSN
      Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
      Doucia
      Administrateur
      Administrateur

Prénom: Doucia
      Date de naissance: 04/05/1960
      Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
      Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 08:38    Sujet du message: recette Répondre en citant

mes invité est allergique au lactose de vache que faire remplacer le mascarpone par du tofu "soyeux". C'est un tofu tres onctueuxTu peux trouver le tofu soyeux cans des magasins bio en general

tarte a la rhubarbe sans lactosetu l'épluches, tu la coupes en tronçons, tu la saupoudres d'un peu de sucre et tu la laisses dégorger 1 à 2 heures. L'eau qu'elle va rendre tu devras la jeter.
      Puis tu la fait cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle s'effiloche et ce n'est qu'une fois cuite que tu la sucres à ton gout.
      Ensuite 2 solutions s'offre à toi :
      - soit tu cuits à blanc un fond de tarte que tu recouvriras de compote et que tu referas cuire jusqu'à ce que les bords dorent
      - soit tu cuits complétement ton fond de tarte (surtout si c'est une pate sablée) que tu rcouvre de compote.

j'ai une deuxième recette de tarte à la rhubarbe que j'utilise souvent:
      Il s'agit de faire une pâte à 4/4 que je verse dans un moule à tarte, puis j'enfonces des tronçons de rhubarbes dégorgés mais non cuits, il en faut beaucoup car il rétrésissent en cuisant.
      je fais cuire à 180 - 210° (th7) jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée et là (facultatif)je verse un mélange d'1 jaune d'oeuf, de sucre (2 cuill à soupe), de beurre fondu (20g)et de crème fraiche (tu n'auras qu'à pas en mettre, mais peut être connais tu quelque chose qui puisse donner de l'onctuosité à mettre à la place) et je laisse la cuisson se finir (5-10 minutes), ce mélange va caraméliser c'est hummm !!!

recette du gâteau au chocolat :prendre du chocolat van houten
      Préparation : 10 min
      Cuisson : environ 25 min

- 200 g de chocolat noir
      - 4 oeufs
      - 125 g st hubert (il n'y a pas de lactose)
      - 200 g de sucre en poudre
      - 100 g de farine
      - 1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
      Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
      Ajoutez le st hubert.
      Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, la levure puis la farine.
      Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
      Versez la préparation dans un moule rond en téfal (pour éviter la matière grasse). Faites cuire environ 25 min (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant). 

http://bonheursdesophie.canalblog.com/archives/les_douceurs_glacees/index.h… lien recette

MSN
      Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: ALLERGIE AUX PROTEINES DE LAIT DE VACHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation