Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum

Régime Dukan & Weight Watchers
le secret 2013 c'est bien manger et cuisiner pour la victoire de la réussite  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite agar agar Un ingrédient minceur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucia
Administrateur
Administrateur

Prénom: Doucia
Date de naissance: 04/05/1960
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Début du régime le: 26 décembre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 17:58    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

Véritable allié de notre santé, il nous aide à nous nourrir sainement et à garder la ligne. Sa richesse en minéraux (calcium, phosphore, fer) en fait un excellent aliment, trop peu présent dans l'alimentation occidentale, comme d'ailleurs l'ensemble de la famille des algues.
L'agar-agar est magique en ce qu'il autorise toutes sortes de préparations à la fois légères et délicieuses. Il permet de sublimer les produits de saison, en leur conservant toute leur saveur, grâce à des cuissons douces, voire sans cuisson du tout. Pensez à la mousse de pÍches enchantée, à la terrine de fruits d'été à l'amande blanche, au cadeau du berger.
Et pour une boîte repas minceur à déguster pendant la pause déjeuner : le tofu au sésame et ses accompagnements, prêts en quelques minutes la veille.

Et puis si vous aviez fait une croix sur la mousse au chocolat ou la tarte au citron, parce qu'elles vous semblaient trop caloriques. Oubliez ! De nombreuses recettes de ce livre sont des versions minceur de grands classiques pas spécialement classés dans les recettes légères : la charlotte, la crème caramel, le crumble, le cheese-cake. Vous pourrez donc les réaliser en toute bonne conscience.

Enfin, les autres recettes sont tout naturellement légères, proches du zéro calorie, et s'intègrent dans n'importe quel régime : mousseline légère aux poireaux, bavarois de carottes, " burger " de tomates aux courgettes, courgettes en bateaux, flan au thé et aux épices tchaî, mousse de pÍches enchantée...Un indispensable dans la cuisine

On s'en rend compte à force de l'utiliser : la praticité de l'agar-agar le rend rapidement indispensable en cuisine.

Des invités le soir même et pas le temps de cuisiner ? Un dessert ou une entrée à base d'agar-agar ne nécessitent souvent que dix petites minutes de préparation. Il faut simplement penser à leur laisser un repos d'une à 2 heures avant dégustation. Et il suffit pour terminer de les démouler joliment et de les accommoder d'un coulis, de crudités, ou encore de graines germées !

Une confiture trop liquide qui refuse de prendre, malgré tous vos efforts, prières et incantations ? Hop, quelques grammes d'agar-agar sauveront l'affaire en quelques minutes.

C'est l'été, et il fait trop chaud pour allumer le four ou faire mijoter la sauteuse ? Ou bien vous n'avez à disposition que deux plaques électriques dans la maison de vacances ? Les recettes à base d'agar-agar ne demanderont que quelques minutes d'ébullition dans une simple casserole, pour un résultat hors du commun.

L'essayer, c'est l'adopter. On en deviendrait presque flemmard pour l'occasion !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 18:23    Sujet du message: l'ague coupe faim Répondre en citant

L’agar-agar, l’algue coupe-faim
Encore un truc à piquer aux Japonaises… Dans les supermarchés asiatiques, à la venue du printemps, des rayons entiers y sont consacrés, les magazines féminins en vantent les bienfaits et confient leurs meilleures recettes. Quel est donc ce produit miracle qui a pour nom agar-agar ?

Kanten au Japon, agar-agar en Occident, cette poudre fine appelée aussi E 406 est le substitut idéal à la gélatine animale. Ce produit se présente sous la forme d’une poudre blanche, elle n’a ni goût, ni odeur…
Mais ne vous fiez pas à son apparente monotonie, cet ingrédient est assez complexe. L’agar-agar est en effet un mucilage (c’est-à-dire une substance que l’on retrouve dans quelques végétaux et qui à la propriété de prendre du volume au contact de l’eau et de devenir gélatineux) obtenu à partir de plusieurs algues rouges.
Son élaboration repose sur une succession de lavages et de séchages des algues, elles sont par la suite ébouillantées afin de les lier entre elles. Une fois refroidies, on les déshydrate et on les réduit en poudre fine.

Les Japonaises l’affectionnent particulièrement quand l’été arrive et que les kilos ont du mal à s’envoler… Car ce produit a une teneur en calorie proche de zéro (exactement 0,6 cal pour 100g).
C’est donc le partenaire minceur idéal pour perdre du poids ou pour se faire des petits desserts en toute liberté et légèreté ! Les Asiatiques en mettent partout, elles l’utilisent comme certaines Occidentales se servent de la pectine de pomme pour se gonfler l’estomac et ainsi couper la faim.
En ajoutant une cuillérée d’agar-agar à leur thé, leur soupe ou leur riz, elles arrivent à satiété plus rapidement et ainsi mangent moins. Les préparations doivent être consommées des qu’elles sont tièdes afin de profiter au mieux des bienfaits de l’algue rouge.
Le must nippon pour les jeunes femmes est la préparation de gelées transparentes à base de thé vert ou de fruits. Quasiment nulles en calories, elles font les beaux jours des Japan fashion girl accro aux jeans slim.

Outre son pouvoir minceur, on peut l’utiliser pour éviter de se servir de la gélatine animale (qui est, rappelons-le, faite à base de poudre d’os).
En effet, l’agar-agar est de plus en plus utilisé industriellement dans la production de crèmes glacées, yogourts, imperméabilisants et même des capsules de médicaments, car sa capacité de gélatinisation est encore plus puissante que celle de la gélatine d’origine animale.
Peu utilisé par les Occidentaux, il devrait néanmoins être présent dans notre cuisine, car c’est un véritable bonus pour garder la forme et la ligne. Il est en effet très riche en minéraux (calcium, phosphore, fer).
L’occident devait vraiment se mettre aux algues, car leurs bienfaits sont incroyablement variés. De plus, l’agar-agar ne fait pas parti de ces algues au goût fort prononcé, il n’a que des qualités et permet à toutes les femmes, au régime ou non, de déguster des desserts à la fois légers et exquis !

Comment le cuisiner ?
Sachez tout d’abord qu’on ne le trouve que dans les magasins bio et asiatiques.
L’agar-agar sert à gélifier ou donner de la consistance aux quiches, flans, etc… sans utiliser d’ingrédients animals tels que les œufs (parfaits pour les végétariens !), ni de crème (parfait pour perdre ses kilos !).
Niveau proportion : ½ litre de liquide pour une cuillère à café d’agar-agar, on fait bouillir ½ minutes et c’est prêt à être incorporé à ce que vous voulez. Pour les pâtes de fruits : 1 cuillère et demie d’agar-agar + 2 cuillères de jus de citron + 100g de sucre ou d’aspartame + 100g de compote de fruit.
Et ensuite c’est à vous de jouer et d’innover !

MSN
Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 19:35    Sujet du message: aguar agar Répondre en citant

Le conditionnement en sachet de 2 g. de poudre me semble le plus pratique mais aussi le plus onéreux (Prix constaté : environ 1,50 euro pour 6 sachets de 2 g., 1,65 euro. le sachet de 25 g. de poudre, 1,98 euro les 42 g. de filaments...).

MSN
bellakin
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 08:34    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

Dukan en parle dans son livre??Ou peut on le trouver?

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 18:42    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

aujourd hui gens aie commander a la pharmacie 42 euro pour 250 gr et quand tu fait un dessert c'est 2 gr qu'il faut super non c'est un coupe faim naturel

MSN
beth
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 13:42    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

Dans les magasins asiatique c'est 1,5 euros le sachet de 25g...pas cher et il y a de quoi faire!!!!
Tout en sachant qu'il faut 2 g par 1/2 de liquide....!!!!!
1CC rase = 2g

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:19    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

j'ai un magasin prés de chez moi merci du renseignement

MSN
regimeuz
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 19:10    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

et également dans tous les magasin bio!!mais deja que cest pas donné, version bio cest pire!mais bon, tjr bon a savoir!

Doucia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 12:34    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

bio pas coollll  alors

MSN
Coco371
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 21:52    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

Il faut acheter de l'agar agar en poudre, j'avais essayé en paillettes : ça fait plein de grumeaux...

tsardine
35kg et plus !
35kg et plus !

Prénom: Ariane
Date de naissance: 06/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Début du régime le: 23/10/08
Poids perdu: 39,8kg le 10 octobre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:19    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

Je n'ai toujours utilisé que celui en poudre!
Peut-être en faisant plus bouillir celui en paillette cela irait aussi!
Début dudu 22/10: 114 kg (imc 39,45)
22/11: 107,5 kg -6,5 __ 22/12: 103 kg -4,5 __ 22/01: 97,6 kg -5,4 ___ 22/02: 94,8 kg -2,8
22/03: 90,5 kg -4,3 ___ 22/04: 87,7 kg -2,8 __ 22/05: 84,5 kg -3,2 ___ 22/06: 81,2 kg -3,3
22/07: 80,2 kg -1 _____22/08: 77,7 kg -2,5 __ 22/09: 76,5 kg -1,2 ___ 06/10: 76 (dbt conso) ___ 22/10: 75,6 kg -0,4

28/10: 77,8 -----04/11: 76,5 -----11/11: 76,8 -----18/11: 77,8 ----- 25/11:77,1 -----02/12: 77,5
06/10: 76 (passage en conso avec un record précédent à 75,5)

Objectifs 101 pour commencer 2009, arriver à 86kg pour sortir de "l'obésité", puis 72 kg pour sortir du surpoids, et 70 pour une marge de sécurité (-44 kilos à perdre) maintenant -4,9

Visiter le site web du posteur
Coco371
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 20:59    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

J'ai tout essayé ! Ça ressemble à du tapioca... J'ai essayé de le diluer avant, j'ai testé plusieurs temps de cuisson... Pour en arriver au même résultat
J'ai des recettes à l'agar-agar que j'essaye d'adapter au régime Dukan. Je les mets en ligne dès que je serai contente de mes recettes !

Cheyaine
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:00    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

J'aimerais savoir si il y une quantité journalière à ne pas dépasser? il me semble avoir lu quelque part 1gr mais je ne suis pas pour autant certaine que ce soit pour l'Agar agar.. Rolling Eyes merci. Smile

rosette19
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 13:39    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

c'est 3g journalier.

Cheyaine
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 12:32    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur ! Répondre en citant

À nouveau merci Rosette Smile je vais de cette façon moins "tatonner" Wink

rosette19 a écrit:

c'est 3g journalier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: suite agar agar Un ingrédient minceur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Régime Dukan & Weight Watchers Index du Forum -> Votre régime Dukan -> Différent thème de discussion -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation